Lei Diàn ouvrit brusquement les paupières, inspirant profondément comme s'il avait manqué d'air. Ses pupilles étaient écarquillées, et il haletait. Son cœur battait la chamade, submergé par l'angoisse qui l'envahissait.
Il se demanda ce qui lui était arrivé. Son esprit était embrouillé, sa vision trouble, et sa gorge terriblement sèche. Son corps semblait lourd, et il pouvait à peine bouger la tête et le bout de ses doigts, comme si tous ses muscles étaient atrophiés.
Sa vision s'éclaircit lentement, et en parcourant la pièce du regard, il réalisa qu'il était allongé sur le lit de Longweï, dans la chambre de ce dernier. Un brasero crépitait à quelques mètres de lui, et par la fenêtre dont les voilages étaient ouverts, il put apercevoir la neige qui tombait. L'hiver était là, ce qui signifiait que l'attaque des démons remontait déjà à plusieurs semaines.
Ses derniers souvenirs dataient de ce jour-là : l'attaque des démons, l'épuisement de Longweï, le poison qu'il avait ingéré et son cœur qui faiblissait progressivement. Il avait cru mourir. Cependant, aujourd'hui, malgré son corps affaibli, il était indubitablement en vie et une crainte lancinante l'envahit. Si sa vie avait été épargnée, cela signifiait-il que son sacrifice avait échoué ? Qu'était-il advenu de Longweï ?
Pris de panique, il tenta de se lever, mais il ne parvint qu'à émettre des grognements de douleur et d'impuissance. Il pouvait à peine relever la tête. Il pria intérieurement tous les dieux existants pour que sa propre divinité n'ait pas disparu. Il ne supporterait pas d'être en vie alors que son dieu ne l'était plus. Rien que d'y penser, son cœur se brisait, et une accablante tristesse l'envahissait. Il avait envie de hurler de désespoir, mais même sa gorge irritée ne le lui permettait pas.
Soudainement, un bruit de porte, suivi du frottement du tissu, se fit entendre. Quelqu'un venait d'entrer dans la pièce. Dans l'expectative, Lei Diàn pencha la tête sur le côté pour essayer de l'apercevoir. Cette personne, de dos, se tenait dans le petit salon attenant et se servait une tasse de thé. Dès qu'il discerna sa silhouette familière, son cœur manqua un battement et Lei Diàn ne put retenir un sanglot de soulagement.
Au son de ce sanglot, le dieu se figea, puis il se tourna lentement dans sa direction. Lorsqu'il aperçut les pupilles de son disciple qui le fixaient, son souffle se coupa. Les mains du dieu tremblaient alors qu'il les plaçait sur sa bouche. Ses yeux étaient humides lorsqu'il se précipita vers le lit.
Fébrile, il posa ses paumes sur le visage de son disciple. Son regard était rempli d'émotion, et son souffle était irrégulier. Il semblait à peine en croire ses yeux.
— Lei Diàn, tu es réveillé !, s'exclama-t-il, réalisant que son disciple était vraiment conscient. Enfin, tu es revenu parmi nous !
Le jeune homme acquiesça, et le dieu le serra dans ses bras avec force, enfouissant sa tête dans le creux de son cou et répétant son prénom telle une prière. Longweï enveloppait Lei Diàn fermement, comme s'il craignait de le perdre à nouveau.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...