Le jour du départ, le soleil était au rendez-vous, ce qui présageait un bon voyage à venir. Lei Diàn, un peu anxieux à l'idée de quitter la montagne, attendait avec Shi devant le palais de la divinité. Il ne savait pas grand-chose sur le périple qui les attendait, seulement qu'ils se rendraient dans les lieux où la secte avait établi des sanctuaires. Il ignorait où ils allaient et combien de temps durerait leur voyage. Cependant, avoir Shi et surtout Longweï à ses côtés le rassurait. Le dieu veillerait à ce qu'il ne leur arrive rien.
Les portes du palais s'ouvrirent enfin et Longweï les rejoignit. Lei Diàn et Shi chargèrent les baluchons sur leurs dos, puis le trio se mit en route. Ils suivirent le chemin à travers les bois jusqu'à l'escalier, toujours enveloppé de brouillard, qu'ils descendirent sans se poser de questions. Lei Diàn fut surpris de prendre ce chemin. Ils n'allaient tout de même pas passer par le temple ?
Longweï ne portait pas ses habituels habits luxueux, mais une tenue simple et élégante adaptée au voyage, le genre de vêtement que n'importe quel noble pourrait revêtir. Néanmoins, sa beauté et son aura étaient toujours présentes, rendant impossible le fait de passer inaperçu. Sans parler de l'immense statue qui trônait en plein milieu du temple et qui affichait le même visage que le sien.— Maître, nous allons traverser le temple ? demanda Lei Diàn, un peu surpris.
Longweï se tourna vers lui, étonné par sa question.
— Évidemment, c'est le seul moyen de sortir du mont, répondit-il.
Lei Diàn était encore plus étonné. Il pensait qu'il existait un passage secret que le dieu et Shi empruntaient pour sortir discrètement. Devaient-ils vraiment passer par le temple chaque fois qu'ils quittaient le mont Miwu ? Lei Diàn trouvait cela incroyablement audacieux.
— Certains moines connaissent le visage de Shi en tant que gardien et il y a des statues de vous un peu partout. Ne vont-ils pas vous reconnaître ?
Longweï rit doucement.
—Ne t'inquiéte pas, tu es le seul à nous voir réellement, lui assura-t-il.
Lei Diàn ne comprit pas immédiatement et pour lui apporter davantage d'explications, Longweï s'approcha et posa deux doigts sur son front. Soudain, sous les yeux ébahis de Lei Diàn, les visages de Shi et de Longweï se métamorphosèrent. La figure de Longweï devint celle d'un homme agréable à regarder, mais relativement ordinaire, tandis que celle de Shi vieillit et s'épaissit. Leurs nouveaux visages n'avaient plus rien à voir avec les précédents. Lorsque les doigts du dieu quittèrent son front, leurs traits reprirent leur forme habituelle.
— Nous gardons toujours ces apparences lorsque nous sortons du mont, expliqua Longweï.
Lei Diàn aperçut les murs d'enceinte, puis le portail s'ouvrit brusquement lorsqu'ils s'en approchèrent. Dans le jardin, un prêtre qui s'occupait de balayer s'était statufié, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés, stupéfait de voir trois personnes sortir d'une montagne réputée inhabitée. Longweï s'approcha du prêtre et passa sa main devant son visage. Les yeux du prêtre s'embuèrent et il tomba dans une transe. Ils entrèrent dans le temple sans être remarqués. À l'intérieur, il y avait une foule de prêtres et de croyants venus prier et offrir des présents au dieu. Le trio se mêla à la foule et se dirigea vers la sortie. En passant près de l'immense statue, Longweï leva les yeux et fronça les sourcils.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...