Depuis cet étrange événement, Longweï ne quittait plus sa chambre, et Lei Diàn n'eut aucune occasion de le voir. De plus, Shi ne lui donnait aucune information, évitant chaque fois la discussion ou le repoussant franchement lorsque Lei Diàn insistait trop. Il était donc totalement ignorant de l'état de Longweï et de ce qui lui était arrivé ce jour-là.
Lei Diàn était d'une humeur exécrable, se plaignant et ruminant constamment. Il s'accordait avec le temps, qui était lui aussi catastrophique, froid, gris et venteux.
Finalement, presque deux semaines après l'accident, Shi vient le chercher. Il faisait déjà nuit depuis plusieurs heures, et Lei Diàn fut surpris qu'il le conduise directement jusqu'à la demeure de Longweï.
— Longweï souhaite te voir. Il est dans sa chambre, dit-il en montrant la porte qui y mène.
Les yeux de Lei Diàn s'illuminèrent immédiatement et il s'approcha rapidement de la porte, impatient, et frappa dessus. Derrière, la douce voix de Longweï résonna, l'invitant à entrer. Lei Diàn ressentit un frisson en l'entendant.
Le dieu était assis près de sa fenêtre, revêtu d'un long manteau noir, et semblait toujours aussi épuisé. Lorsque Lei Diàn entra dans la pièce, Longweï lui sourit affectueusement. Lei Diàn fut soulagé de constater qu'il n'y avait plus une seule trace de rouge dans les yeux de Longweï, qui étaient redevenus totalement normaux.
Longweï invita Lei Diàn à s'asseoir sur le fauteuil à ses côtés. Une fois installé, le sourire de la divinité s'élargit.
— Ça fait longtemps, comment vas-tu, Lei Diàn ?
— Ça peut aller, mais je dois avouer que vous me manquez énormément.
— Je suis désolé de t'avoir laissé seul si longtemps. Ces moments que nous partagions à la bibliothèque me manquent aussi, et malheureusement, je ne pourrai pas les rattraper dans les mois à venir...
Lei Diàn releva la tête, ne comprenant pas où Longweï voulait en venir.
— Je vais devoir quitter le domaine pendant un certain temps.
— Quitter le domaine ? Pourquoi ? paniqua Lei Diàn face à cette idée qu'il ne pouvait accepter.
— Te souviens-tu de la malédiction qui me frappe ?
Lei Diàn se souvenait en effet de cette malédiction.
— Une malédiction qui vous pousse à la folie et vous fait tuer tous les humains qui vous entourent.
— Je suis à bout, ajouta Longweï.
Lei Diàn comprit immédiatement ce que cela signifiait. L'esprit de Longweï commençait à sombrer.
— À cause du sacrifice manqué ?
— C'est l'une des raisons. Mon sceau est affaibli, mais ce n'est pas la seule raison. Le sceau repose également sur une grande partie de ma puissance que j'ai immobilisée pour le maintenir, et sans sacrifice, j'ai dû augmenter l'énergie nécessaire pour le stabiliser. Cependant, entre la dernière attaque et les talismans que j'ai dû renforcer, j'ai dû puiser dans cette force.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...