À la tête de l'escouade, se tenait un monstre colossal et familier : Sogdrin. Dès qu'il repéra le jeune homme, un sourire carnassier se dessina sur sa bouche déformée.
— Tiens, tiens, ne serait-ce pas le petit protégé du dieu ?, ricana-t-il, faisant tournoyer sa lourde hache avec une aisance déconcertante.
Il posa sa massue sur son épaule et éclata de rire avec un plaisir malsain.
— Parfait, cela m'évitera d'avoir à te chercher pour t'étriper. Je vais arracher ta petite tête de ton cou et l'offrir en présent à ton cher dieu, ajouta-t-il avec un rictus maléfique.
Puis, sans attendre, il se lança dans une course effrénée en direction de Lei Diàn. Chacune de ses puissantes enjambées faisait trembler le sol sous son poids démesuré. Lei Diàn recula jusqu'à se retrouver dos à la façade d'un bâtiment, la respiration coupée. Il savait qu'il ne pourrait pas échapper à la charge sauvage de ce monstre. Lui qui espérait une mort sans souffrance, voilà qu'il allait finir déchiqueté par les griffes d'un démon.
Il ferma les yeux, prêt à encaisser le choc imminent, lorsqu'un puissant hurlement résonna. Il souleva ses paupières avec hésitation, juste à temps pour voir une énorme ombre grise sauter des toits des bâtiments et s'écraser sur Sogdrin, qui hurla de douleur.
La créature était un immense loup, au moins trois fois la taille d'un homme. Il avait des pattes énormes munies de longues griffes acérées, un pelage hirsute, et une gueule garnie de dents pointues. Entre ses crocs se trouvait le bras de Sogdrin, détaché du reste du corps du démon.
Le loup secoua sa lourde tête et projeta le membre au loin. Puis, il se plaça entre le démon et Lei Diàn, adoptant une posture de défense. La forme originale de Lang Mowang était impressionnante au plus haut point.
Sogdrin maintenait son moignon ensanglanté tout en lançant un regard empli de haine au loup.
— Lang Mowang, que fais-tu ici, sale traître ? siffla-t-il.
Le loup poussa un profond grognement et releva ses babines ensanglantées. Ses crocs luisaient, et ses pupilles jaunes étaient empreintes de colère.
Derrière Lei Diàn, des pas précipités résonnèrent. Il n'eut pas le temps de se retourner qu'il fut enlacé par des bras puissants et réconfortants. Longweï et Shi venaient de les rejoindre.
— Lei Diàn, tu vas bien ? s'inquiéta le dieu en voyant le sang qui recouvrait son disciple.
— Ce n'est pas le mien, le rassura-t-il.
Longweï relâcha son étreinte tout en gardant la main de son disciple dans la sienne. Il tourna son regard furieux vers le démon qui était toujours maintenu à distance par Lang Mowang.
— Dieu, te voilà enfin, cracha Sogdrin avec un sourire féroce.
Longweï se raidit, l'atmosphère autour de lui devenant lentement oppressante.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...