Après cet appel, Ye Zi s'arrêta brusquement. Lei Diàn, essoufflé, ralentit et s'approcha d'elle doucement.
— Ye... Zi..., c'est toi ? haleta-t-il.
Sa sœur lui tournait le dos. Elle était vêtue de l'habituelle tunique grise du Clan des Itinérants de l'Ouest et ses cheveux bruns étaient liés en une longue tresse. Elle se coiffait toujours de cette façon, car c'était la seule manière qu'elle avait de dompter sa crinière désordonnée.
— Ye Zi ? tenta-t-il de nouveau.
Alors qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle et qu'il s'apprêtait à la toucher, elle se retourna brusquement. Lei Diàn fit un bond en arrière, terrifié. Le visage de sa sœur était couvert de sang et tordu de douleur. C'était la dernière image qu'il avait d'elle, cette figure qu'elle arborait lors de la nuit cauchemardesque où elle était décédée.
Puis sous ses yeux, la silhouette se dissipa avant de totalement se volatiliser.
Lei Diàn mit un instant à reprendre ses esprits. Il découvrit qu'il ne se trouvait plus du tout dans les ruelles du village, mais qu'il était maintenant entouré d'arbres. Il avait couru, sans s'en rendre compte, jusqu'à un petit bois à proximité du bourg. Au loin, il pouvait même discerner les lumières de celui-ci.
Sa tête bourdonnait et ses pensées se bousculaient. Sa sœur lui avait semblé si réelle sur le moment, mais à présent, il était clair qu'il était, lui aussi, victime d'hallucination. Son corps n'était pas immunisé, le psychotrope avait juste mis plus de temps à agir sur lui. Il se souvint de l'état dans lequel avait été Shi et s'affola. Il était dans une forêt, seul et personne ne savait où il se trouvait. Que pourrait-il lui arriver s'il subissait de nouveau une hallucination ?
Il devait rentrer au plus vite et se hâta de rejoindre les lumières du village. Il espérait atteindre la maison du chef du village avant que la boisson ne refasse effet. Mais alors qu'il allait enfin quitter le sous-bois, tout devint noir.
Son esprit était totalement embrouillé et il ne savait plus s'il était éveillé, l'écoulement du temps lui était aussi complètement inconnu. Il ne voyait plus rien et baignait dans le silence. Puis celui-ci fut brisé par une voix indistincte, devenant au fur et à mesure de plus en plus claire.
— Lei Diàn... Lei Diàn...
Il reconnut immédiatement cette voix et son rythme cardiaque s'accéléra.
— Lei Diàn !
Il ouvrit brusquement les paupières et découvrit qu'il était maintenant allongé au sol. Au-dessus de lui se dessinaient les arbres du sous-bois ainsi que Longweï qui le fixait avec inquiétude.
— Maître, souffla-t-il.
Il fut d'abord soulagé, avant de réaliser que la présence de la divinité ici était anormale. Longweï devait se trouver en ce moment même auprès de Shi, dans le village. Était-il encore victime d'une hallucination ? Cela lui semblait fort probable.
VOUS LISEZ
Le Dragon de Fumées
FantasyLei Diàn est animé par une seule obsession : se venger de l'empereur qui a détruit sa vie, Chang Ming Sun. Afin de pouvoir s'approcher de l'empereur et tenter de l'assassiner, il décide de se travestir et de prendre la place de sa sœur, destinée à...