Chapitre 19 : Une baignade déstabilisante.

569 91 0
                                    

Au cours des jours suivants, Longweï rendit plusieurs visites à Lei Diàn lorsqu'il travaillait dans son cabanon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Au cours des jours suivants, Longweï rendit plusieurs visites à Lei Diàn lorsqu'il travaillait dans son cabanon. Il se montrait curieux, observant attentivement et posant de nombreuses questions. Lei Diàn était très heureux de pouvoir partager ses connaissances limitées avec le dieu, et les visites de ce dernier devinrent rapidement, en plus de celles passées à la bibliothèque, un autre moment qu'il attendait avec impatience. Néanmoins, il remarqua que depuis le retour de Longweï, ses réactions en sa présence étaient légèrement différentes de lorsqu'il était adolescent. Il avait toujours été impressionné et troublé par le dieu, mais tout semblait maintenant bien plus exacerbé. La proximité de la divinité accélérait son rythme cardiaque. Le moindre contact ou effleurement lui procurait des frissons plaisants et il cherchait encore plus qu'avant à être à ses côtés et à le voir. Au point que quitter la bibliothèque le soir le plongeait immédiatement dans la morosité jusqu'au lendemain.

Le rythme au sein de la montagne s'harmonisa au retour du dieu et tous reprirent leurs habitudes d'antan. Longweï passait la majeure partie de son temps dans sa bibliothèque, Shi s'occupait du hameau, et Lei Diàn s'acquittait de ses corvées et de ses divers apprentissages. La vie au domaine était paisible, pour le plus grand plaisir du jeune homme qui appréciait tout particulièrement son existence sereine ici.

Cependant, leurs habitudes étaient parfois perturbées, comme lorsqu'un matin, en arrivant au terrain d'entraînement, Lei Diàn fut surpris de trouver Shi et Longweï en train de discuter. Lorsqu'ils remarquèrent son arrivée, l'un fronça les sourcils tandis que l'autre lui offrit un grand sourire.

— Bonjour Lei Diàn, as-tu bien dormi ?, l'accueillit chaleureusement Longweï.

Lei Diàn confirma d'un hochement de tête et observa Longweï, intrigué, qui répondit immédiatement à sa question silencieuse.

— Je suis venu participer à votre entraînement.

Lei Diàn remarqua qu'en effet, Longweï n'était pas vêtu de ses habituelles luxueuses tuniques, mais d'un vêtement léger et souple plus adapté aux mouvements. Même habillé simplement, il était toujours resplendissant.

— Vous allez vraiment vous entraîner avec nous ? s'étonna Lei Diàn.

— En effet, après ces quatre ans passés enfermés dans une grotte, un peu d'exercice ne me fera pas de mal, et cela me permettra aussi de voir jusqu'où tu as progressé.

Lei Diàn tourna légèrement la tête pour essayer de dissimuler le petit sourire qui s'était affiché sur son visage. Voir Longweï s'entraîner était une première pour lui et représentait une petite satisfaction. Il se retenait donc d'exploser de joie. Cependant, son moment d'allégresse fut vite interrompu lorsqu'il apprit par la bouche de Longweï ce qui l'attendait lors de cet entraînement.

— J'ai proposé à Shi qu'après l'échauffement, nous nous affrontions les uns contre les autres. Vous le faisiez régulièrement tous les deux, n'est-ce pas ?

Le Dragon de FuméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant