- C'est vous qui avez organisé tout ça ? une heure venait de passer depuis l'arrestation de l'ancien auror, les retrouvailles de la famille wood s'étaient faites dans l'émotion tandis que les deux Serpentad de 6e année récupéraient plutôt rapidement. Mais à l'instant présent, Noa wood est assise dans une salle de classe face à Alastor Maugrey, Magnus, son ancienne professeure de dCFM ainsi que son directeur.
- Pourquoi ? ça vous étonne ?
- Je n'ai pas dit ça, je n'ai simplement pas l'habitude de voir des plans aussi bien organisés de la part d'enfants.
- Eh bien voici ce que peuvent faire les « enfants » si on leur fait assez confiance . la pique de l'américaine vise bien evidemment le directeur de Poudlard qui hoche simplement la tête.
- Il ne faut bien evidemment ne pas sous estimer les nouvelles génération. Aux mots de l'homme, un ricannement amer s'echappa de la bouche de la blonde.
- Vous vous foutez de moi, rassurez moi c'est une blague ? toute l'année, je vous ai prévenu toute l'année que c'était un meurtrier, je vous ai même donné un souvenir mais vous n'en aviez tellemnt rien à foutre que je suis sure que vous n'y avez pas jeté un coup d'œil. Sous le coup de l'agacement, la gryffondor s'était approchée de l'homme. C'est comme ça que vous comptez protéger vos élèves ? un concour de regard avait débuté entre eux deux. Ce ne fut que quelques secondes plus tard que magnus se décida à intervenir en posant sa main sur l'épaule de sa protégée lui faisant lacher le contact avec dumbledore.
- Je suis bien conscient de cette erreur miss grant, et je m'en excuse mais...
- Mon cul oui, je ne veux pas entendre d'excuse, jess et amaury ont subit un sortilège de torture et il y aurait pu avoir des morts parmis les élèves si JE n'avais pas préparé tout ça avec mes camarades d'Ilvermorny. J'aurai pu mourir et ça aurait été votre faute... professeur dumbledore. Maintenant vous m'excuserez mais je dois aller m'assurer que mes amis vont bien.
- No... la blonde ignora la sorcière et sortit de la salle sans autre forme de procès. Les quatre adultes eux se fixaient du regard. Le premier à prendre la parole fut magnus.
- Elle repart en Amérique. N'étant qu'un remplacant je suppose que je vais partir à la fin de l'année mais je refuse catégoriquement de la laisser seule entre vos mains. J'espère m'être bien fait comprendre. Le sorcier sortit donc à son tour.
- Est-ce que je peux avoir une explication sur ce qu'a dit cette gamine ?
- Ne vous en faites pas alastor elle vous expliquera elle-même.
- Ce qu'il se passe c'est que vous êtes d'une négligence phénoménale. Noa m'a raconté, vous n'avez pas daigné l'écouter, dès le moment ou elle abordait le sujet vous lui coupiez la parole pour l'empêcher de continuer. A croire que vous préférez avoir raison plutôt que protéger vos élèves. Croyez moi, vous avez besoin d'elle, sinon vous perdrez la confiance d'une grande partie de vos élèves. Les rumeurs se répendent comme une trainée de poudre dans les écoles. Puis elle sortit à son tour de la pièce ne laissant que les deux anglais entre eux.
- Vous pensez à la même chose que moi ?
- Je crois bien Alastor, je crois bien
N'ayant pas pu parler à son élève, minerva mcgonagall se dirigea en compagnie du professeur d'histoire de la magie d'Ilvermorny vers l'infirmerie ou se reposaient les deux sixième années. A leur chevet Tom John et Fabian Wood discutaient activement, les retrouvailles des deux amis d'enfance méritait un peu de temps. En pénetrant dans la salle, la discussion des trois se stoppa et les regards se tournèrent dans leur direction.
VOUS LISEZ
nouvelle élève a Poudlard (1ere version)
FanfictionNoa Wood fait sa rentrée a Poudlard pour sa 6e année. Orpheline hébergée par son oncle elle fait ses 5 premières années a Ilvermorny. Chaque jours elle se cache derrière un masque de glace impénétrable. Mais que se passe-t-il lorsque de vieux souven...