Chapitre 31

1.2K 76 71
                                    

- BON, aujourd'hui nous avons une élève de 6e année avec nous, méfiez-vous elle peut faire mal.

- Oui bah merci certains d'entre nous en ont eu la preuve.

- Ta gueule Avery, tu l'avais bien mérité. Jackson Avery, un petit enfoiré de Serpentard qui traine avec cet abrutit de Mulciber, ils s'amusent a martyriser les 1er et les 2e années, je les ai aussi vu faire chier Marie McDonnald la fille de mon dortoir, et ça n'avait pas plu a Evans qui leur a lancé un crache limace avant d'aller s'en plaindre a Rogue, oui Rogue l'autre qui est assez doué en potion, mais bon revenons a nos moutons. Le Serpentard ferme sa grande gueule sous l'œil stupéfait de Thomas.

- Bon eh bien après cet échange très fructifiant, nous allons passer au cours du jours. Il sort un arc et des flèches. Qui veux tenter. Bien évidemment je lève la main et il me dit de me lever. Il me tends l'arc et, avant qu'il ne dise quoi que ce soit j'envoie la flèche dans le cœur d'une des cibles qui venait d'apparaître. Eh bien je pense que tout est fait. Qui d'autre veut essayer ? plusieurs mains se lèvent. Magnus se tourne vers moi et me dit de désigner qui va servir d'exemple. Je vois que Prewett et son frère leur main, je fis donc signe a Fabian de venir.

- Bon fait pas le con, l'arc c'est sacré chez moi. Je lui confie mon arme préférée et le laisse essayer. Il tire mais rate la cible de loin. Ouille sa position n'était pas bonne du tout.

- Bon eh bien on peut dire que c'est une parfaite réussite. Tout le monde ris excepté les Serpentard, je ne compte évidemment pas Tom qui ris comme un forcené et John qui tente de l'étouffer avec son bras, pourquoi il rit c'était pas drôle.

- Bon, quelqu'un pourrais me dire ce qui n'allais pas. Personne ne se manifeste mais on entends toujours les rires étouffés du Serpentard. Je lève les yeux au ciel, vais prendre un autre arc puis une flèche avant de me placer a coté du Gryffondor.

- La position, évidemment que tu n'y arrive pas tu étais horriblement mal placé. Je vois Magnus faire signe au reste de la classe de bien écouter ce que j'allais dire. Fais comme moi, imagines une ligne droite du centre de la cible jusqu'à toi puis place toi a gauche si tu es droitier ou a gauche si tu es droitier. Il fait ce que je lui dit.

- Ok, et après.

- Après tu place tes pieds juste avant cette ligne, les orteils ne doivent pas la toucher, puis tu écarte tes pieds d'une largeur d'épaule. Il le fait en même temps que moi. Puis tu te détends, tu ne dois pas être crispé compris ? il acquiesce bon maintenant la prise en main. Tu prends la corde avec trois doigts, l'index en haut de l'encoche et le majeur et l'annulaire en dessous, tu dois tenir la corde entre les deuxièmes et troisièmes phalanges ça sera plus facile.

- Compris.

- Bien maintenant la prise de l'arc, je lui montre comment tenir l'arc et il fit la même chose que moi. Ensuite tu garde ce placement de doigt, tu poste le bras qui tient ton arc a hauteur d'épaule le coude a l'exterieur, il se positionne comme je lui dit. Bien, maintenant pour tirer tu dois suivre l'alignement de ton autre bras, mais tu dois utiliser les muscles de ton dos pour tirer donc rapproche tes omoplates, tu reste détendu, droit et tu dois absolument garder tes épaules les plus basses possibles. Il le fait. ton index doit être placé sous ton menton et la corde doit le toucher, n'ouvre pas la bouche, surtout n'ouvre pas ta bouche. Voila parfait, là tu as ta position de tir.

- Bien et on fait quoi après.

- Deux secondes, après c'est la visée, tu dois viser avec ton œil directeur et ne pas lâcher la cible de vue, c'est bon. Il acquiesce. Bon maintenant le plus important, quand tu lâche la corde tu ne dois pas lâcher ta position, reste fixe et détendu et quand tu le sens, tu lâche tous les doigts en même temps mais rapidement. Je lâche ma corde et regarde ma flèche filer jusqu'au centre de la cible. Ne perd jamais ta position et lâche rapidement tes doigts. Il le fait et réussi a planter sa flèche dans la deuxième partie.

nouvelle élève a Poudlard (1ere version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant