- Bien, aujourd'hui je vais vous demander de choisir une potion à réaliser, du niveau de sixième année bien sur, et le binôme qui fera la meilleure et la plus originale se verra récompensé. J'échange un regard compétiteur avec Judy qui est la deuxième meilleure élève dans cette matière après moi. Au moment du top, je me tourne vers Rogue qui fouille déjà dans son livre pour trouver quoi faire.
- Ferme cette chose et écoute moi. On va faire une base d'elixire d'euphorie mais on va modifier un peu la fin pour la rendre encore meilleure. Tu me fais confiance ? je tend ma main en direction du Serpentard avec un rictus.
- Bien evidemment. Il serra ma main un air fier.
- Les deux meilleurs potionnistes de Poudlard font équipe une fois de plus. Va chercher ce qu'il faut je m'occupe du materiel. Il fit ce que je lui dit et nous commençons. Quelques instants après il s'apprêtait à s'occuper des figues. En le voyant suivre la recette du livre, je me précipita sur lui et lui arracha le couteau et les ingrédients des mains.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Non TOI qu'est-ce que tu fais, C'EST UNE HONTE. Ne vous en faites pas maman est la. Ne t'approche plus de cette planche à découper ou je te coupe les doigts. Alors que Rogue se demandais surement quelle sorte de mouche m'avais piqué, Judy m'apostropha.
- Qu'ets-ce qu'il t'arrive.
- On prépare tu sais quoi, et cet abrutit a voulu écraser les figues. La Womatou envoya sa main rencontrer son front en secouant la tête d'un air dépité.
- Bonne chance.
- Tu m'explique ?
- Tu suis le livre.
- Et alors ?
- Et alors on va le corriger parce qu'il est remplis de conneries.
- Ça tombe bien j'avais commencé.
- Eh bien c'est parfait, on s'en occupe après le cours tu me rejoins à la bibliothèque et on s'en occupe. Hors de question d'avoir un amateur comme binome.
- L'amateur t'emmerde Grant. Avec un peu de réticence, je donna la planche à mon camarade qui, à mon grand soulagement, mit les figues entière. Nous continuons la recette sans encombres et en corrigeant les erreurs dans le livre. Arrivés à la fin, je le vois prendre de la menthe poivrée pour atténuer les effets secondaires. Au moment ou il allait les mettre dans le chaudron je l'arrête.
- Qu'est-ce que tu fous.
- Je met ça pour atténuer les effets secondaires pourquoi ? je lui arracha les plantes et me tourna vers Judy dans un fou rire silencieux.
- Judy, Arthur.
- Oh putain qu'est-ce qu'il a encore fait.
- Il a voulu mettre ça. puis je leur montra ce que je tenais dans la main avant de commencer à rire, ils me regardèrent un instant éberlués avant de me rejoindre.
- T'es serieuse ?
- Bah oui, « c'est pour atténuer les effets secondaires ». le rire des Americains redoubla comme le mien.
- Il est sérieux ?
- Bon on se calme, et on reprend nos potions, putain ça fait longtemps que j'ai pas autant ris.
VOUS LISEZ
nouvelle élève a Poudlard (1ere version)
FanfictionNoa Wood fait sa rentrée a Poudlard pour sa 6e année. Orpheline hébergée par son oncle elle fait ses 5 premières années a Ilvermorny. Chaque jours elle se cache derrière un masque de glace impénétrable. Mais que se passe-t-il lorsque de vieux souven...