- Puis je savoir ce qu'il se passe ici ? Mon dieu le concierge... la directrice de Gryffondor traversa la foule qui se faisait de plus en plus dense au niveau du concierge. Notre stratagème avait fonctionné. Il s'est réveillé à l'heure de forte affluence et son hurlement avait rameuté des gens. Effectivement lorsqu'il a remarqué qu'il était dans les airs il a paniqué et tenté de bouger, grossière erreur il est tombé et est, depuis une bonne vingtaine de minutes, en train de se débattre avec les chaines qui retiennent ses chevilles en l'air mais quand on a la tête en bas ce n'est pas chose aisée. La professeur de métamorphose semble être sur le point de faire une syncope.
- Qui a un appareil photo s'il vous plait on doit imortaliser ce moment je vais l'encadrer et le mettre dans toutes les salles communes. Un Pouffsoufle de 5e année me tends son appareil en riant. Je prends quelques clichés et lui redonne accompagné d'un souvenir t'as intérêt de l'afficher dans ta salle commune. Je sais, je vais en faire des poster, je suis un génie.
- PREWETT, GRANT, POTTER BLACK DANS MON BUREAU MAINTENANT.
- Et on est dans la merde. Combien de temps de retenue en plus tu penses Fabian ?
- Oh je dirai un petit deux mois en plus.
- On parie combien ? on prends les paris avant qu'elle ne vienne nous chercher.
- Bonne idée.
- Hum hum. Le raclement de gorge derrière nous nous coupa dans notre élan et nous nous tournons avec une lenteur extrème.
- Ça vous dit un tour aux cuisines les gars ?
- Tu lis dans nos pensées toi. Mais avant que nous n'ayons pu bouger, la directrice de Gryffondor nous attrapa par le col pour nous emmener à sa suite.
- Tu penses qu'on est dans la merde.
- Je ne le pense pas j'en suis sure. Je regarde en direction des serpentards et aperçois Quentin et John accompagnés de Pandora qui m'envoient un regard d'encouragement. Nous sommes ensuite rejoint par les deux maraudeurs qui ont été appelés et qui avaient tentés un replis stratégique avant de se faire griller par le préfet de Serpentars j'ai nomé Amaury.
- Merci monsieur Nott veuillez les emmener dans mon bureau pour éviter qu'ils ne tentent de partir une fois d eplus.
- Mais bien évidemment professeur. Il fit un grand sourire moqueur aux maraudeurs et me regarde en riant, je lui envoie en retour un discret doigt d'honneur auquel il répondit par la même chose. Une fois arrivés devant la porte du bureau de McGonagall, le serpentard nous abandonna en n'oubliant pas de me glisser un bonne chance. Puis nous entrons enfin dans le lieu de notre condamnation. Là seul deux chaises sont placées et les jumeaux sont en train de se défier du regard pour savoir qui en aura une.
- Asseyez vous. Pendant leur bataille de regard les jumeaux n'ont pas entendus la prof ce qui fit qu'ils se firent voler la place par les deux maraudeurs.
- Quoi ? les gars vous exagérez. Ils haussèrent les épaules en laissant les jumeaux bouder en s'asseyant par terre. De mon côté je fais un coussin d'air et m'assied dessus en tailleur.
- Comment t'as fait ça ?
- Bah quand on a eu un prof comme Magnus depuis un bail c'est facile de faire ça.
- Hum. Nous nous tournons vers la prof qui nous lance un regard sévère par-dessus ses lunettes. Puis jje savoir ce que vous avez fait à ce pauvre Rusard.
VOUS LISEZ
nouvelle élève a Poudlard (1ere version)
FanfictionNoa Wood fait sa rentrée a Poudlard pour sa 6e année. Orpheline hébergée par son oncle elle fait ses 5 premières années a Ilvermorny. Chaque jours elle se cache derrière un masque de glace impénétrable. Mais que se passe-t-il lorsque de vieux souven...