~Forty-eight

1.6K 126 48
                                    

-"Harry James Potter, vous êtes accusés de tricherie durant les dernières partiels, vous êtes donc recalés et devrez redoubler votre cinquième année à l'école de sorcellerie Poudlard."

Le garçon tenta de se défendre mais un coup de tête d'Alhéna derrière Ombrage l'en dissuada.

-"D'ici-là le conseil d'administration et moi-même décideront de vous garder ou non au sein de l'école jusqu'à la fin de l'année scolaire."

Draco eut un sourire triomphant derrière la dame, et Harry se retint de ne pas le tuer sur le coup.

-"Vous pouvez disposer."

Harry hocha la tête et, la mâchoire contractée, sortit de son bureau.

-"Tu as triché ?" Demanda Ron qui avait écouté aux portes.

-"Bien sûr que non !" Hurla le garçon pour se défouler. "C'est Draco qui a du la convaincre."

-"Pourquoi il demanderait ça ? C'est un crétin, mais de là à te faire redoubler..."

-"Parce que je sors avec Alhéna."

-"C'est vrai." Hermione hocha la tête avant d'ouvrir grand les yeux et de regarder son ami.

-"Quoi ?" Ron et Hermione s'écrièrent au même moment et Harry se boucha les oreilles en grimaçant.

-"Depuis quelques mois déjà."

-"Et tu comptais nous le dire quand ?" S'énerva la née moldu.

-"Jamais ?"

Il se fit frapper par le rouquin.

-"J'y crois pas, j'ai rien vu venir." Souffla le garçon en soupirant. "C'est carrément le scoop de l'année."

-"Mais Alhéna ne veut pas rompre ses fiançailles." Ajouta Harry et Ron grimaça tandis qu'Hermione hochait la tête.

-"C'est compréhensible, ça lui assure sécurité et stabilité aussi bien financièrement que socialement."

Les garçons se tournèrent vers elle.

-"Ça ne m'étonne même pas." Murmura Harry en soupirant.

Il termina de leur raconter ce qu'ils avaient manqués - en n'omettant aucun détail aussi bien sur leur premier baiser que sur la découverte de Draco et Pansy où les deux compères faillirent vomir par-dessus la rambarde.

Finalement, Hermione se rangea du côté d'Alhéna et ne comprit pas l'opinion d'Harry qu'elle trouvait égoïste - bien que Ron disait la même chose sur Alhéna.

Harry attendit la jeune femme devant la salle sur demande ce soir-là, mais personne ne vint.

Et lorsque le lendemain matin il alla en cours, il ne la vit pas non plus à la table des Serpentard.

-"On cherche sa copine, Potter ?" Murmura Draco en passant devant lui. "Désolé, elle est partie régler des affaires avec sa belle-famille. Tu sais, ma famille à moi, vu qu'on est fiancés."

Il le bouscula et Harry se retint de ne pas enfoncer son crâne de moineau dans le mur en pierre.

Mais il disait vrai : après avoir demandé à Dumbledore, Alhéna était bel et bien partie chez les Malfoy pour régler cette histoire.

-"Je suis déçu." Avoua Lucius en la regardant, et elle sentit le regard du Seigneur des ténèbres se poser sur son dos, assis dans un fauteuil, se délectant du spectacle qui s'offrait à lui.

-"J'en suis navrée." Elle s'inclina de nouveau devant lui et sa femme. "Mais je n'ai jamais songé à rompre mes fiançailles avec votre fils. Je lui ai donné mon premier baiser et je n'ai rien perdu avec Harry. C'était simplement-"

-"Un amour de jeunesse." Termina Narcissa. "Tu nous l'a déjà dit, mon coeur. Mais comment être sûre que tu ne le feras pas lorsque vous serez mariés ?"

Alhéna fronça les sourcils.

-"Je ne suis pas censée sortir ou recevoir des invités sans mon mari une fois mariée."

Narcissa jeta un coup d'oeil à son mari, l'air de dire qu'elle connaissait l'éducation des Black et que cette pauvre Alhéna en avait gobé chaque mot comme un poisson gobant son appât.

-"Quelle jeune fille bien éduquée." Felicita Voldemort pour rentrer dans la conversation, au fond du salon. "Je suis ravi de faire ta connaissance, Alhéna Black."

-"Nous nous sommes déjà rencontrés." Argua la jeune femme. "En première année, même si vous n'étiez qu'un parasite sur le crâne d'un de vos sbires."

Lucius sembla soudain ne plus savoir comment respirer mais Voldemort prit cela avec humour et rit, se levant et s'avançant vers elle.

-"C'est donc toi, la fiancée de Draco Malfoy ? Quelle surprise."

Il regarda Narcissa.

-"Est-elle comme son oncle ?"

-"Je ne vous rejoindrai pas, si cela est votre question." Répondit la jeune femme en le regardant dans les yeux, enfonçant ses ongles dans sa paume pour s'empêcher de trembler de peur. "Les Black n'ont jamais prit partie dans aucune guerre, excepté mon oncle qui a finit noyé et Sirius qui a finit à Askaban."

Voldemort hocha la tête.

-"Cela est sage."

Il regarda Lucius.

-"Laissez-la donc profiter de sa jeunesse tant qu'elle le peut, vous voyez bien qu'elle ne fera pas de mal à notre petit qui, par contre, me déçois fort en restant avec cette Parkinson." Il fronça les sourcils. "Son sang est aussi pur que celui d'Harry Potter."

-"Je peux vous assurer qu'elle est d'une famille de-" tenta Lucius mais Voldemort l'arrêta d'un regard.

-"Son père était un bâtard mais il n'était certainement pas Sang-pur."

Lucius eut un tremblement de sourcils.

-"Navrée maître, je lui dirai de ne plus l'approcher."

-"Bien."

Il sembla que la discussion fut close, et Lucius renvoya Alhéna a Poudlard -non sans avoir appuyé sur le fait qu'elle avait une dette envers Voldemort.

Elle fut reçu dans le silence complet, et eut une certaine satisfaction en voyant Draco loin de Pansy qui se dandinait comme un manchot sur la banquise, honteuse de ses origines.

Harry était la, lui aussi. Rayonnant au milieu de tous ses hypocrites.

Elle lui jeta un coup d'oeil discret avant que Draco ne lui empoigne le bras pour la ramener dans sa chambre.

Et, de là, elle n'eut plus le droit de voir Harry -Ombrage s'en était assurée.

Ses horaires de cours furent modifiés, elle ne mangea pas en même temps que le reste de l'école, son couvre-feu avait été avancé et son réveil retardé.

En outre, elle devait passer ses pauses avec Draco et ne devait pas s'éloigner de lui sans sa permission.

Elle n'avait pas remarqué jusqu'alors, mais son éducation -ou plutôt leurs éducations- avaient été faites de telle sorte qu'une femme était toujours blâmée en toute circonstance et ce même si l'homme avait été bien plus vil encore.

Parce que la femme restait avant tout la femme, et l'homme restait avant tout l'homme.

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant