Elle faillit s'étaler sur le sol et se rattrapa de justesse, relevant peu élégamment sa robe pour monter les escaliers en colimaçon.
Elle sentait cet aura pesante, et avait entendu McGonagall au loin, s'arrêtant soudain de crier sur les élèves dehors lors du couvre-feu pour leur demander de retourner dans leurs salles au plus vite : elle sentait aussi que quelque chose de sombre se préparait, et les nuages s'étaient noircis pour cacher une lune peureuse.
Elle monta les marches de plus en plus vite, entendant son coeur battre dans ses tempes.
Elle espérait que le directeur était toujours là en train d'admirer la vue, comme elle l'avait surpris quelques dizaines de minutes plus tôt.
-"Professeur !" Elle arriva finalement sur la dernière marche, et vit Dumbledore -à son grand soulagement- avec Harry.
Elle eut un froncement de sourcils.
-"Je croyais que tu étais dans ta salle." Dit-elle soudain et il eut un rictus.
-"Je pensais la même chose de toi."
-"Je n'arrivais pas à dormir."
-"Moi non plus."
Il y eut un silence pesant et elle en oublia même la raison de sa venue.
-"J'ai menti." Dit-elle alors et il grimaça.
-"Moi aussi."
Dumbledore, comprenant que la discussion s'annonçait longue, s'écarta de quelques pas, en profitant pour respirer après ce qui lui était arrivé.
-"On est allé détruire un horcruxe." Avoua Harry et au même moment Alhéna parla.
-"Je suis allée à la salle sur demande pour m'entraîner à récupérer ma magie."
Les deux froncèrent les sourcils au même moment.
-"Tu es allé détruire quoi ?"
-"Tu voulais récupérer quoi ?"
Dumbledore cacha son amusement son une quinte de toux sèche.
-"Calmement." Dit-il alors et Alhéna soupira.
-"Je tentais de récupérer ma magie, depuis déjà le début de l'année, je vais m'entraîner dans la salle sur demande à faire des choses basiques comme soulever une plume."
Elle détourna le regard, se rendant compte de la stupidité de sa tentative.
-"Mais-" Harry fronça les sourcils. "Je croyais que seuls ceux qui possèdent de la magie pouvait aller dans la salle."
Alhéna le regarda, les yeux brisés.
-"J'avais de la magie et j'en ai toujours, dans mes veines, dans mes doigts." Elle haussa les épaules. "Je n'arrive simplement plus à l'utiliser. Je suis une Crackmol Harry, pas une moldue."
Le dire à voix haute de façon aussi désinvolte la brisait intérieurement et elle n'osa pas croiser son regard.
-"Je suis allé avec Dumbledore détruire un horcruxe de Voldemort."
Elle releva les yeux vers lui, grands ouverts. Les horcruxes, elle savait très bien ce que c'était, sa famille avait des dizaines de livres dessus.
Mais ce n'était pas ça qui l'avait réveillé de sa torpeur : elle venait de se souvenir de la raison de sa venue.
-"Les Mangemorts." Elle regarda Dumbledore. "Ils sont là, j'ai vu Bellatrix."
Sur l'instant, elle ne comprit pas pourquoi le directeur ne semblait guère étonné.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Hayran Kurgu《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...