-"Ronald."
Alhéna, tout juste sortie d'un rendez-vous avec le directeur de sa maison et du reste des Serpentard, s'approcha du lit en faisant attention à ne pas marcher sur sa robe grise.
Elle avait remplacé son châle en crêpe noire par un en crêpe grise, montrant ainsi comme tout un chacun dans la haute société que son deuil avait passé une étape : la moitié de l'année.
-"Il a été empoisonné." Harry la regarda l'air grave. "Par quelqu'un qui souhaitait empoisonner Dumbledore, en premier lieu."
Il désigna l'hydromel que tenait le directeur en main, et son regard dériva sur Slughorn.
-"Je comptais lui en faire cadeau." Dit-il en essayant de s'expliquer. "Je ne comprends pas comment une personne a pu le savoir-"
-"Imperium." Alhéna se tourna de nouveau vers Ron et continua de parler. "La personne en question a manipulé votre esprit pour que vous ayez envie de donner cet hydromel emprisonné à votre cher et tendre ami Albus Dumbledore, et cela vous a paru tout naturel de le faire."
Il se tut et, près d'eux, Dumbledore hocha la tête.
-"Vous avez un certain sens de l'observation, Mademoiselle Black."
-"Je réfléchi, c'est tout."
Elle tapota le front du traitre à son sang pour voir s'il avait de la fièvre, et regarda Pomfresh qui lui fit un sourire rassurant.
-"Bien, je vais devoir y aller."
Elle s'inclina légèrement face aux professeurs et embrassa Harry sur le front avant de sortir.
-"Attends !" Le garçon accourut et elle se tourna vers lui. "Attends."
-"Navrée, je suis pressée." Elle caressa sa joue l'air concerné. "C'est important ?"
-"Tu veux-" il sembla chercher ses mots. "Ça te dit de-" il eut une grimace, gêné, et gigota dans tous les sens comme un poisson hors de l'eau. "Slughorn organise une fête et-"
-"Oui."
Il leva les yeux vers elle l'air surpris et elle sourit.
-"Je veux bien être ta cavalière."
-"Super !" Il eut un grand sourire qui éclaira son visage blafard. "Je passerais te prendre demain soir alors."
Elle hocha la tête et embrassa ses lèvres sèches avant de monter les étages et de le laisser en bas, puisqu'il finit par retourner voir Ron.
*****
-"Tu devrais le dire à tes amis."
Dumbledore lui donna un bonbon à la citrouille qu'elle picora.
-"Je ne veux pas être un fardeau pour eux. Un boulet que l'on traîne."
-"Tu n'en seras rien." Il sourit, assis à son bureau. "Ta magie ne définie pas ta valeur."
-"Je ne sers à rien sans elle."
Elle prit un autre bonbon avant de soupirer.
-"Je n'ose pas rentrer chez moi pour les vacances prochaines." Elle croqua dans son gâteau sec. "Si jamais ma famille venait à avoir vent de mon état, je ne pourrais pas-"
Elle ne termina pas sa phrase, et n'en eut pas besoin : il comprit instantanément, et eut un léger sourire de compatie.
Élevée pour un but qu'elle ne pouvait accomplir sans magie.
Élevée pour un but qu'elle ne pouvait accomplir sans mentir, désormais.Et le dilemme : voulait-elle réellement de ce but, ou devait-elle en profiter pour s'en défaire ?
Et le dernière dilemme : même si elle s'en défaisait, qu'est-ce qui lui garantissait qu'Harry et les autres ne se détourneraient pas d'une paria telle qu'elle ?
Elle regarda Plumsec qui déplia ses ailes pour s'échauffer, expirant tandis que des flammes jaillissaient de son petit museau doré.
-"Peut-être que se lancer dans l'inconnu-" commença Dumbledore lorsque son phénix se calma. "Et, certes dangereux, mais parfois plus viable que le connu qui nous attend."
-"Vous pensez que je devrais me défaire de ma famille et des Malfoy ?" Elle le regarda les yeux ouverts, soudain intéressée.
-"Je dis seulement que feu ton père l'avait fait, et qu'il n'avait jamais été aussi heureux."
-"Mon père est mort, maintenant." Son ton froid fit frissonner Plumsec qui se recroquevilla sur son perchoir.
-"Préfères-tu vivre une vie heureuse et courte, ou une longue vie morne et incertaine ?" Il leva un sourcil et elle soupira.
Elle en avait déjà discuté, avec elle-même, tard le soir.
La conclusion était évidente : entre Harry et les autres, elle choisissait Harry sans conditions.
Mais dès lors qu'elle y réfléchissait sérieusement, son éducation dictait ses pensées ; comme endoctrinée, elle désirait suivre ce chemin tout tracé, ce chemin qui devait inévitablement passer par Draco et non l'Elu.
-"Je ne sais pas." Elle soupira.
-"Tâche de savoir."
Elle hocha la tête et prit congé, s'inclinant devant le directeur et son oiseau avant de sortir de la pièce.
Pièce dans laquelle Severus entra quelques minutes plus tard, ayant été convoqué.
-"Que puis-je faire pour vous aider, Albus ?" Dit-il de sa voix suave et rocailleuse.
Le vieil homme se leva de sa chaise et alla chercher sa pipe, avant d'en fumer quelques bouchées.
-"J'ai une information que tu devrais partager avec Voldemort, Severus."
Ce dernier, soudain à l'écoute, fronça les sourcils.
-"Je vous écoute."
Albus s'avança et descendit de son estrade avant de s'approcher de son ami et confident.
-"Alhéna Black est une Crackmol." Dit-il, et les portraits autour d'eux semblèrent tous retenir leurs respirations.
Severus eut un tremblement de lèvre imperceptible.
-"Que voulez-vous que je fasse de cette information ?"
Sans même chercher à savoir comment elle en était devenue une, sa priorité était de connaître la nature de cette révélation.
-"Alhéna est trop indécise." Il reposa sa pipe sur sa table et admira la pensine dont l'eau clair contrastait avec le bois vernis. "Elle hésite entre deux chemins qui la mèneront à des vies opposés."
-"Je ne vois pas en quoi hésiter est condamnable. Vous savez très bien ce que risque de f-" il se fit couper par son supérieur.
-"En hésitant ainsi, elle empêche Harry de se détacher complètement du côté de Voldemort dont fait partie la famille Malfoy et celle d'Alhéna, quoiqu'elle soit plus comme son père."
Il laissa un ange passer.
-"Ce n'est pas la seule raison. Si elle décide de choisir Harry, leur amour deviendra avec le temps plus puissant encore. Et nous savons tous deux ce qu'Harry doit faire, pour gagner la guerre."
-"Un porc destiné à l'abattoir." Murmura Severus en comprenant.
-"Si quelque chose- si quelqu'un le retient sur Terre, alors c'est l'issue-même de la guerre qui risque d'être bouleversé."
-"Vous voulez vous débarrasser d'Alhéna, une jeune femme innocente, pour qu'Harry Potter, fou de rage, suive votre plan à la lettre et meurt au moment propice."
Severus regarda Albus, qui, lentement, hocha la tête.
-"C'est indispensable." Dit-il avant de reprendre sa pipe et de retourner s'asseoir à sa place, terminant ainsi la discussion.
Severus s'inclina légèrement, et sortit du bureau du directeur, la tête basse.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfiction《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...