-"Passe-moi la couverture, Alhéna."
La jeune femme se tourna vers le salon et leva la baguette de Sirius.
Il y eut un silence.
-"S'il te plaît ?" Demanda Molly en grimaçant.
-"Attendez."
Elle fronça les sourcils et serra la baguette plus fort encore.
-"Je vais le faire." Molly se leva en soupirant mais Remus la fit se rasseoir et d'approcha d'Alhéna.
-"Ça ne va pas ?"
Elle leva les yeux vers lui, embués de larmes lorsqu'au même moment Harry entra dans la maison.
-"Alhéna je suis sincèrement déso-"
-"La baguette ne me répond pas." Murmura Alhéna et le garçon se figea sur place.
-"Peut-être que c'est parce que la baguette de Sirius est capricieuse." Il la prit tendrement sans lâcher ses mains, accroupi près de sa chaise le doux sourire aux lèvres. "Essaie sans."
Elle leva sa main et fixa la couverture avec une grande concentration.
Mais lorsque celle-ci ne bougea pas, Tonks jeta un regard entendu à son époux qui déglutit.
-"Alhéna." Dit-il calmement.
-"Je ne sens plus ma magie."
Elle se leva soudain et la chaise vint s'écraser sur le parquet. Elle regarda ses mains les yeux grands ouverts, et tenta de léviter en tendant ses mains vers le sol, en vain.
-"C'est sûrement à cause du choc." Le rassura Arthur en hochant la tête. "Ça arrive."
-"Non." Murmura Alhéna en sentant que quelque chose n'allait pas. "Je sais gérer la mort. Je sais gérer le deuil."
-"C'était ton père."
-"J'ai géré la mort de ma grand-mère, de ma tante, de mon oncle, je n'ai jamais perdu ma magie."
Elle leva les yeux vers Remus qui tentait de la calmer.
Et tandis qu'elle levait le visage vers le ciel pour supplier Dieu d'épargner celui qui était devenu son père, sa magie bourdonna dans les airs avant d'éclater comme du verre trop chauffé, et elle s'effondra sur le sol les yeux ternes, une larme roulant du coin de son oeil jusqu'au sol rugueux.
Sa magie avait disparu.
Envolée dans la salle de la Mort, partie en fumée.
-"C'est pour ça que mon balai ne me répondais pas. Pour ça que je ne ressentais plus la Trace."
Elle eut un ricanement amer et regarda autour d'elle.
-"Je n'ai plus ma magie."
-"Ça va aller." Remus posa ses mains sur ses épaules. "C'est certainement passager."
Harry s'avança d'un pas ou deux avant de lui sourire tandis qu'elle le regardait en reculant, Remus le fixant d'un air mauvais.
-"Je suis désolé de m'être énervé." Murmura le garçon en la regardant fébrilement. "Je suis désolé, vraiment. Je ne le pensais pas."
Il lui fit un sourire navré et elle hocha simplement la tête, se fichant bien de savoir qu'ils s'étaient disputés.
Il s'approcha et elle prit sa main dans la sienne avec force. Le garçon se laissa faire, honteux, et regarda Tonks.
-"On peut faire quelque chose pour l'aider ?"
Elle détourna le regard avant de soupirer.
-"On peut essayer de lui débloquer sa magie si c'est a cause du choc. Mais si elle l'a réellement perdu-"
-"C'est a cause du choc." Dit Harry avec conviction. "On va l'aider." Il la regarda. "On va t'aider."
Elle hocha simplement la tête, ne pensant qu'à l'arche qui lui avait volé encore plus ce qu'elle lui avait déjà laissé.
*****
-"Alhéna !"
Hermione fondit dans ses bras et l'embrassa tendrement sur la joue.
-"Je suis vraiment désolée pour Sirius." Elle s'écarta et la regarda. "Désolée de pas avoir pu me libérer pour venir te voir."
-"Ne t'en fais pas." Elle releva la tête et lui sourit, près du Poudlard Express. "Tu es là désormais."
Harry les laissa passer en premier pour monter dans le train avant de fermer la marche.
Ils allèrent s'asseoir dans le compartiment où se trouvait déjà Ron, et Harry serra fort la main d'Alhéna qui ne le serra pas en retour.
-"De retour à Poudlard." Ron sourit, excité. "Ça va être une année différente, je vous le dis." Il regarda le paysage défiler tandis que le train partait. "Une année mémorable."
L'année mémorable avait déjà commencé depuis longtemps, et Harry et Alhéna ne pouvait qu'espérer que mémorable serait cette fois dans le bon sens du terme.
Ils arrivèrent finalement en gare de Poudlard, des heures plus tard, et le compartiment se fit vide tandis qu'ils sortaient tous.
-"Alhéna."
Elle se tourna vers Hagrid qui lui sourit et l'enlaca avec ses grands bras maladroits.
-"Désolé pour ton père." Il se gratta l'arrière du crâne. "Vraiment."
-"Merci Rubeus." Elle lui sourit tendrement avant de reprendre sa marche, et Harry le salua de la main.
Sa robe noire glissa sur les dalles parfaitements nettoyés et elle enleva son voile de deuil avant d'entrer dans l'enceinte de l'école par respect, le rangeant dans son sac.
-"Tu vas garder ça ?" Hermione désigna son tissu de crêpe sur ses épaules.
-"C'est un élément crucial lors d'un deuil." Dit Alhéna d'une voix terne. "On le met sur ses épaules pour les cacher lorsque l'on va se recueillir à l'église. Par extension, on le porte tout le temps pour se recueillir tout le temps sans forcément aller à l'église."
-"Bon."
Hermione ne dit rien de plus, ne connaissant pas les coutumes, et Alhéna se dirigea à sa table pour chercher une place - restant une Serpentard.
-"Viens là."
Draco désigna sa place près de lui et elle s'assit sans daigner le regarder.
Elle fut néanmoins obligée lorsque Pansy lui présenta ses condoléances -qu'elle n'accepta pas.
Il portait du noir et du crêpe sur ses manches, signe de deuil.
-"Tu n'étais pas obligé." Dit-elle en regardant Dumbledore introduire un nouveau professeur.
-"Il reste ton père, même s'il était renié, et je reste ton fiancé." Il se tut un instant. "Et je m'en veux."
-"Bien."
-"C'est ma tante qui l'a tué, je ne pensais pas qu'elle le ferait."
-"Bien."
Il se tut et regarda Blaise qui grimaça.
-"Tu es très belle." Complimenta Blaise et Alhéna lui fit un tendre sourire.
-"Ce n'est pas quelque chose que l'on dit à une femme en deuil, mais je te remercie Blaise."
Il se tut et elle posa ses yeux sur Slughorn qui s'inclinait devant Dumbledore.
Draco regarda son avant-bras caché par sa manche, et eut un soupir avant de relever la tête vers Alhéna qui serrait son sac dans sa main moite.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfic《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...