Il y a des choses plus importantes que la vie, avait un jour dit Sirius très sérieusement, accoudé à la rambarde du manoir d'Alhéna.
Tout d'abord, il y a l'amour. Sans amour il n'y a pas de vie, et l'inverse n'est pas toujours le cas.
Ensuite, il y a la mort, car elle est le commencement de tout et la finalité de toute chose, et sans mort il n'y a pas de vie car alors la vie n'a plus de sens.
Toute chose doit mourir pour mieux vivre. Savoir que toute chose a une fin rend la vie plus belle comme regarder une fleur à son apogée en sachant qu'elle finira par faner quelques heures après.
Alhéna n'avait pas comprit ce qu'il disait, et à dire vrai avait trouvé cela stupide.
La vie était plus importante encore que la mort, car sans la vie la mort n'avait pas de sens. Et la vie valait certainement plus que la mort car personne ne voulait mourir, au final.
Mais elle venait tout juste de comprendre, des années plus tard, alors qu'elle se tenait en bas de la tour d'astronomie, fixant les gens autour d'elle d'un air légèrement nostalgique.
Dumbledore avait vécu.
Dumbledore avait aimé.
Et finalement, Dumbledore avait péri.Son visage éclairé par la faible lumière du croissant de lune semblait éclairé par la lumière de Dieu, et elle trouvait cela si beau qu'elle en pleura même, ses grosses larmes roulant sur ses joues froides.
Blaise s'approcha à pas tremblants, levé comme tous les autres élèves, et détourna soudain le regard à la vue du cadavre gisant sur le sol, ses longs cheveux éparpillés autour de son visage aux yeux clos.
Harry était resté bloqué à l'étage inférieur, en haut de la tour d'astronomie, entre les rouages de la grande horloge.
Ses sens s'étaient soudain réduit à l'unique vue de la jeune femme chuter, magnifique dans sa robe rouge sang éclairée par la lune.
Il ne l'avait pas vu s'écraser, et ce parce qu'il n'osait bouger, de peur de tout briser.
Les Mangemorts descendaient les escaliers en ricanant, et seuls Severus et Draco restèrent au-dessus, adossés à la rambarde.
Il y avait un silence mortuaire au-dessus, seule indice permettant au coeur d'Harry de lentement s'effriter.
-"Je ne voulais pas." Souffla Draco en détournant le regard. "Je ne voulais pas le faire."
-"Mais tu l'as fais." Dit alors Severus de sa voix suave.
Lorsque Severus avait abattu son maître et ami d'une voix froide, Draco avait abattu sa fiancée et amante secrète d'un murmure glaciale.
Harry sentit sa baguette le démanger, et il la leva vers Draco, juste au-dessus, qui osait se lamenter sur le crime qu'il venait d'accomplir, si tant est qu'il l'avait réussi.
-"Tu n'as jamais été de son camp." Avait-il un jour dit à Alhéna.
-"Il n'a pas toujours été du sien." Avait-elle répliqué.
-"Il n'a pas le choix. Qu'il le veuille ou non, il est obligé de faire ça."
Parce que c'était un mangemort.
Il abaissa sa baguette soudain, las.
-"Tu n'avais pas le droit."
Draco se retourna soudain, tremblant tandis qu'Harry terminait de monter les marches.
-"Elle a tout fait pour toi." Il sentit sa gorge se serrer. "Elle t'a aidé, t'a défendu, t'a aimé à sa façon, et même si ce n'était pas l'amour que tu désirais, tu n'avais pas le droit de me l'enlever."
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfic《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...