-"Tu devrais la boire." Intima Alhéna au garçon tandis qu'il regardait la fiole face à lui, anxieux. "C'est le seul moyen pour toi de percer à jour ce fameux secret du professeur Slughorn."
Hermione hocha vivement la tête, impatience de voir l'effet que lui procurera le contenu de cette fiole.
Finalement, ayant l'approbation de Ron, il enleva le bouchon et bu l'entièreté du liquide transparent.
Alhéna le regarda, vérifiant qu'aucun symptôme apparent n'avait mauvaise augure : mais il ne tremblait pas, ne transpirait pas et, à dire vrai, souriait même.
-"Tout va bien ?" Elle tapota sa main avec ses doigts et il la regarda tout sourire.
-"Parfaitement bien."
Elle regarda Hermione et Ron qui haussa les épaules, ne voyant pas de problèmes.
-"Super." Alhéna se leva et le brun fit de même. "D'après Hermione, le professeur Slughorn finit son déjeuner à 12h30, et retourne dans son bureau à 13h00 après avoir prit un jus de citrouille et de feuille de menthe avec le professeur Chourave."
-"Tu dois donc aller le voir à 13h00." Fit Hermione en coupant la jeune femme.
Il y eut un silence dans la grande salle vide.
-"J'y vais." Il lâcha la main d'Alhéna et avança vers la porte.
-"Où comptes-tu aller ?" Elle lui attrapa le bras pour qu'il se retourne.
-"J'ai envie d'aller voir Hagrid." Dit alors Harry comme si c'était une évidence.
Hermione fronça les sourcils.
-"Tu n'as pas compris ? Tu dois aller voir Slu-"
-"Je sais, Mione." Elle se tut. "J'ai juste le sentiment que je devrais aller voir Hagrid."
-"Ce n'est pas le plan." Objecta Alhéna.
-"Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je dois aller le voir." Il les regarda. "Vous comprenez ?"
Nouveau silence, et le rouquin se tourna vers les deux femmes.
-"Non." Répondirent les trois en même temps.
-"Faites confiances à Félix." Il sourit et sortit de la salle, lâché par Alhéna qui déglutit.
Hermione lui donna un léger coup d'épaule.
-"Je devrais le surveiller."
-"Tu devrais définitivement le surveiller." Approuva Hermione, et Alhéna les quitta avant de trottiner dans les couloirs à la recherche de son petit-ami disparu.
Elle passa devant Blaise et lui fit un léger salut de la main, pressée, avant de tourner à droite et de finalement apercevoir la démarche nonchalante d'un certain Harry Potter au loin.
Elle courut, faisant claquer ses talons, pour le rattraper et finalement attrapa sa main.
-"Je suis là." Elle lui sourit et il la regarda, comme émerveillé.
-"Tu as toujours été aussi jolie ?" Demanda-t-il le plus honnêtement du monde.
Prise de court, elle sentit ses joues se chauffer et eut un léger rire nerveux.
-"Que veux-tu dire ?"
-"Je ne sais pas, tu m'as l'air soudain resplendissante."
Elle serra son bras contre le sien en souriant.
-"J'accepte ton compliment avec grand plaisir."
Elle continua de parler avec lui durant quelques mètres et fut étonné de l'aisance qu'il avait à lui parler de choses aussi peu communes -il lui avait par exemple parler de son incapacité à faire ses besoins dans une autre maison que la sienne, ou du moins celle des Dursley, et elle avait éclaté de rire devant sa nonchalance peu habituelle.
Il lui parla également de ses envies de l'embrasser chaque fois qu'elle était près de lui -et à ce moment là elle posa ses lèvres sur les siennes en souriant- et à quel point il détestait la voir aussi proche d'Hermione alors même qu'il savait qu'il n'y aurait rien entre elles - Alhéna eut un rire soudain.
Finalement, tandis qu'ils passaient dans le grand couloir principal, Harry s'arrêta brutalement.
-"C'est le professeur Slughorn." Murmura Alhéna les yeux grands ouverts.
La chance de voir ce professeur entre 12h00 et 13h00 hors de la Grande Salle était quasi infime.
Et pourtant, elle se devait de remercier Félix.
Ils s'approchèrent sans un bruit et Alhéna le regarda découper des feuilles de mandragore.
-"Par la barbe de Merlin !" Hurla alors le professeur en les voyant près de lui. "Vous m'avez fait une peur bleue !"
-"Navré professeur." Dit Harry. "On aurait dû s'annoncer, en se raclant la gorge ou en toussant."
Alhéna le regarda en se retenant de rire, et Slughorn eut un lever de sourcil.
-"Certainement." Il se racla la gorge et regarda son délit dans ses mains. "Naturellement, vous devez vous poser des questions : les feuilles de mandragore sont extrêmement coûteuses et je n'ai pas pu résister." Il regarda Alhéna qui ne semblait pas dupe. "C'est dans un but purement professionnel bien entendu."
-"Je n'en doute pas, professeur." Argua cette dernière.
Il se leva et se prit la vitre dans la tête avant de grimacer et de reculer.
-"Où comptez-vous aller ?" Il fronça les sourcils lorsqu'Harry commença à partir, entraînant la jeune femme. "Vous avez interdiction de sortir sans être accompagnés !"
-"Nous allons rendre visite à Hagrid." Répondit Harry d'un air désinvolte.
-"Harry !" S'écria Slughorn en le voyant continuer sa route.
Ledit Harry se tourna vers Slughorn.
-"Monsieur !" Fit-il avec la même gesture.
Alhéna cacha son rire sous une quinte de toux.
-"Vous ne pouvez pas y aller seuls !" Dit le professeur.
-"Alors accompagnez-nous." Le garçon haussa les épaules avant de reprendre sa route, prenant en otage la main d'Alhéna qui dut le suivre aveuglément.
Quelque chose en lui était si inexplicablement drôle qu'elle croyait avoir face à elle une toute autre personne que celle qu'elle avait l'habitude de côtoyer.
-"Je t'aime bien comme ça aussi." Dit-elle soudain en lui souriant et il la regarda.
-"Je t'aime bien aussi." Il sourit et elle voulu rire de nouveau.
Finalement et sans grande surprise, Slughorn accourut pour les rejoindre.
Ils marchèrent quelques temps jusqu'à la hutte d'Hagrid, avant de s'arrêter : ce dernier se tenait sur une colline alentour, face à un immense cadavre.
-"Une acromentule." Souffla Slughorn en accourant.
Alhéna eut une grimace de dégoût en voyant cette immonde animal retourner sur le sol, mort.
-"C'était ma plus vieille amie." Souffla Hagrid avant de se moucher bruyamment.
Après avoir récolté son venin -dans un but purement professionnel bien entendu- Slughorn commença à réciter l'hymne au mort, changeant quelques mots pour l'adapter à l'acromentule qui gisait près d'eux.
Harry imita les mandibules de cette dernière sans réellement de raison, ce qui fit éclater de rire Alhéna près de lui qui s'excusa en voyant la tête horrifié que faisait le pauvre semi-géant.
Et alors que l'enterrement était fini, ils allèrent prendre un verre dans la hutte d'Hagrid, où Alhéna, épuisée de cette journée si éreintante, s'endormit sur les genoux d'Harry.
Et, lorsqu'elle se réveilla le lendemain, elle se trouvait dans son lit, sous les couvertures avec un certain brun aux lunettes rondes affalés sur le sol, de la bave coulant de ses lèvres jusqu'au plancher.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfiction《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...