~Twenty-four

2.3K 163 68
                                    

Elle se sentait vide.

Où était passé ses rires et ses joies malgré ces temps de trouble ?

Disparus. Où étaient ils passés ?

-"Alhéna."

Elle entendait une voix, au loin. Qui était-ce ? Qui était venu la chercher ? Elle se souvenait à présent.

Sirius Black. Ses yeux insondables au-dessus de son visage.

Il en était la cause. C'était de sa faute si elle s'était retrouvée là.

Non.

Non, c'était de la sienne, en réalité.

Si elle avait écouté Lucretia et n'avait pas cherché à le rencontrer.

Si elle avait écouté Draco et n'avait pas cherché à le coincer.

Si elle avait écouté tous ceux qui l'en dissuadait au lieu de suivre Harry Potter.

-"Alhéna."

Elle entrouvrit les yeux, sentant soudain une main dans la sienne.

Elle tourna la tête, lentement.

-"Enfin."

Elle sentit la douce main de Draco passer sur sa joue.

Avant de la gifler d'une force sauvage, lui faisant violemment tourner la tête vers le lit où dormait Ron.

Elle posa sa main froide sur sa joue brûlante avant de regarder le garçon les yeux grands ouverts.

-"Si tu m'avais écouté." Il grimaça et se retint de cracher. "Tu disais que tu te fichais de Sirius Black mais je voyais bien que c'était faux. Tu veux toujours tout régler seul, et regarde où ça te mène."

Il eut un rictus.

-"Black va être exécuté, il est enfermé pour le moment. Bravo Alhéna, tu n'as servi à rien."

Elle le gifla soudain avec une force sauvage et il se leva et s'écarta immédiatement.

-"Ça va pas ?" Hurla-t-il.

-"Ne prononce plus jamais son nom." Elle le toisa. "Ne me parle plus jamais de lui."

-"Tu le détestes, c'est pas nouveau." Il cracha sur le sol. "Pas besoin de me frapper."

-"C'était juste pour te rendre la pareille." Elle haussa les épaules. "Je suis peut-être ta fiancée, mais je ne suis pas ton elfe. Ne lève pas la main sur moi."

Il détourna le regard -sa façon de s'excuser, et elle eut un doux sourire.

-"Approche Draco, j'ai une nouvelle à t'annoncer."

Peu enclin à se reprendre une gifle, il resta à une distance raisonnable, les mains dans les poches. Elle posa les siennes sur ses jambes, assise contre le mur, les jambes allongées sous la couverture de l'infirmerie.

-"Je pense ne pas venir l'année pro-"

Avant qu'elle ne puisse finir sa phrase et que Draco ne puisse répliquer, Minerva accourut dans l'infirmerie, une lettre en main, tenant son chapeau de l'autre.

-"Mademoiselle Black." Elle reprit son souffle avant de saluer Draco de la tête et de s'approcher du lit de la jeune femme.

Alhéna la regarda avec un grand calme. Elle semblait savoir. Elle semblait le sentir.

Minerva eut une petite mine.

Alhéna y semblait préparer. Ses yeux miroitaient d'une lueur qu'elle ne put alors définir, si tant est qu'elle aurait voulu l'enlacer de toutes ses forces et ne jamais la lâcher.

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant