~Twenty-one

2.4K 168 21
                                    

-"Alhéna ? Tout va bien ?"

Draco se prit un livre dans la tête et serra les poings avant de la tirer par sa manche bouffante et de la forcer à le regarder dans les yeux.

-"Qu'est-ce que tu fiches ?"

Il grinca des dents lorsqu'elle le regarda de ses yeux parfaitement dénués d'émotions.

Dieu qu'il détestait ces yeux.

-"Je suis à la recherche d'un rat." Dit-elle dans le plus grand des calme.

Il grimaça et la lâcha.

-"Un rat ? Tu cherches Potter ?"

Elle sourit.

-"Bien entendu que non."

Elle soupira et lissa sa robe noire.

-"Je recherche le rat de Ronald Weasley, un petit rat des champs."

-"Pourquoi tu cherches l'immonde rat de l'immonde Weasmoche ?"

Elle le regarda droit dans les yeux et il détourna la tête.

-"Parce que ce n'est pas un rat."

Et au moment même où il la pensait idiote, il en ressortit autre chose : elle était devenue folle.

Il abandonna et repartit, balayant l'air de sa main en un geste de répit.

Elle attendit qu'il parte, avant de prendre les pans de sa robe épaisse dans ses fines mains, et de sortir par la porte pour sortir de Poudlard, espérant trouver le rat au dehors.

Elle espérait qu'elle ne s'était pas trompée : car il en allait de sa réputation, et de celle de sa famille.

Mais la carte du maraudeur : carte qu'Harry avait rapporté lui avait toujours semblée familière.

Elle se souvenait l'avoir vu dans la chambre de Sirius Black chez Walbugra, alors même qu'elle n'avait pas le droit d'y entrer et ne regardait que par le trou de la serrure.

Lunard, Queudver, Patmol et Cornedru.

Lunard pour Remus le loup-garou.
Patmol pour Sirius le chien noir.
Cornedru pour une biche - ou un cerf. Cela pouvait être James Potter ou Peter Pettigrew.

Mais Queudver. Un rat, donc.

Un rat qui, depuis un certain temps, disparaissait souvent. Un rat qui se trouvait dans la salle des Gryffondor lorsque le grand chien était venu griffer le tableau pour entrer.

Peter Pettigrew.

Elle trébucha sur une branche d'arbre mais se releva à temps.

À temps pour se rendre compte qu'elle était arrivée trop tard.

Ron avait déjà retrouvé son rat.

Elle soupira, se rendant compte de la stupidité de ses suppositions : un rat ? Chez les Weasley ? Peter Pettrigrew n'était pas vivant. Peter Pettigrew était mort de la main de Sirius.

Elle soupira et admira le désastre de sa robe, trouée.

-"Ron !" Hurla soudain Harry en contrebas de la colline, et elle releva la tête.

Le garçon se faisait traîné par un chien noir, hurlant à mort en tenant désespérément son rat dans le creux de sa main.

-"Sirius." Souffla la jeune femme.

Elle prit sa baguette dans sa main : elle avait raison. Il n'en avait pas après Ron, ni après Harry : il voulait finir ce qu'il avait commencé. Il voulait tué Peter, qui avait miraculeusement réussi à s'échapper.

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant