~Bonus : vacances de Noël

1K 67 14
                                    

-"C'était super." Souffla Ron les yeux pétillants de joie.

Alhéna eut un tendre sourire tandis que Molly donnait du thé à son fils.

-"Est-ce vrai ? Je suis ravie de voir que cela t'as plus." Elle regarda Hermione. "Vous n'aviez jamais visité l'Italie auparavant ?"

Ron hocha négativement la tête.

-"Mais j'ai adoré !" Dit-il alors en souriant, et il regarda ses frères pour le leur expliquer. "Sa maison faisait trois fois la nôtre, et elle avait une église en plein milieu de son jardin !" Il eut un ricanement. "Et y avait pleins de chocogrenouilles dans la chambre qu'elle m'a donné."

Elle eut un sourire.

-"Évidemment, j'ai acheté des chocogrenouilles pour toi, des livres pour Hermione que j'avais déposé sur son grand lit et de nouvelles lunettes à Harry."

Ils regardèrent Harry qui ne semblait pas avoir changer, et il sourit.

-"Elle m'a acheté le même modèle, mais neuf." Il tapota ses lunettes d'un air ravi. "Content que ça vous ait plu, on y était déjà allé avec Sirius l'année dernière."

Il regarda Alhéna.

C'était à cet endroit qu'ils s'étaient livrés l'un à l'autre, dehors dans le jardin.

Ils ne leur restaient plus q'une semaine avant la rentrée, et Alhéna devait avouer qu'elle redoutait ce moment. Retourner à l'endroit magique dans lequel elle n'avait désormais plus sa place.

Bien entendu, aucun d'entre eux n'était au courant et cela lui procurait un plaisir immense de savoir que la vérité était maîtresse de son fardeau -personne ne la traitait comme une Crackmol, et elle avait l'impression d'avoir encore sa magie lorsqu'elle parlait avec eux tous, assis autour du feu de cheminée du Terrier.

Fred et Georges racontaient leurs aventures dans leur toute nouvelle boutique de bonbons, et Ginny ne cessait de se vanter de ses exploits au Quidditch à Harry, en quête de conseils de professionnel.

-"Sirius aurait adoré vous voir vous amuser tous ensemble." Remus leur sourit avec une pointe de nostalgie.

Alhéna lui tendit une coupe de champagne qu'il refusa poliment.

-"Je ferais mieux d'y aller." Il regarda Tonks qui préparait leurs affaires. "La première nuit du cycle est toujours la pire."

Il s'excusa auprès des autres et Alhéna les raccompagna jusqu'à la sortie, le remerciant encore d'être venu pour cette soirée de nouvel an.

-"On est ravi de t'avoir revu." Dit-il alors, et elle ne sut pas dire s'il parlait pour lui et Tonks, ou lui et Sirius.

-"Le plaisir est mien." Murmura-t-elle la gorge serrée en souriant, remettant son châle sur ses épaules frêles.

Il embrassa tendrement son front et salua Molly de la main avant de s'avancer sur l'herbe.

Mais alors qu'Alhéna froncait les sourcils, sentant quelque chose dans les airs, Remus fonça sur Tonks qui s'était avancé plus encore et ils chutèrent sur le sol tandis qu'une boule de feu géante sortie du ciel s'écrasa dans le jardin des Weasley à quelques mètres des deux fiancés.

-"Remus !" Hurla Alhéna en accourant pour vérifier qu'ils n'avaient rien.

Et alors que Fred accourait, alerté par le bruit, et prenait sa mère dans ses bras, Alhéna releva les yeux vers ce cercle de feu entourant désormais le Terrier.

Et, juste derrière lui, le sourire mesquin aux lèvres, se tenait Bellatrix Lestrange, née Black.

Harry la vit aussitôt alors qu'il arrivait sous le porche.

-"Alhéna." Souffla-t-il alors que lui-même avait cette envie irrépressible d'aller lui arracher la gorge.

La jeune femme souleva les pans de sa robe avec ses mains et courut dans le feu qui, étrangement, s'écarta sur son passage.

Son champ de vision se rétrécit soudain à la simple vision de Bellatrix reculant en ricanant jusqu'à courir entre les blés.

Elle avait tué son père.

Ses yeux brisés tournaient en boucle dans son esprit comme un ancrage à la douleur qu'était sa perte.

Elle sentit une branche craquer sous ses pieds mais n'en entendit pas le son. Tout ce qu'elle entendait était le rythme cardiaque de Bellatrix ,juste devant elle, s'accélérer.

Elle sentit même une présence derrière elle et comprit que c'était sans doute Harry ou quelqu'un d'autre, mais tous n'étaient pas là, sûrement occupés à éteindre le feu qui s'était déclaré.

À sa droite se trouvait Greyback qui la suivait en souriant, attendant le moment propice pour lui sauter dessus.

Elle était prête.

S'il le fallait, elle les tuerait tous les deux pour se venger.

Elle arriva soudain sur un petit monticule et l'eau gicla sous ses pas rapides.

Tout ce qu'elle entendait était le rire de Bellatrix, cachée dans les feuillages.

Tout ce qu'elle voyait était sa baguette entre deux blés, la même qui avait ôté la vie de son père des mois auparavant. La même qui tuerait sans doute des dizaines d'autres personnes si elle ne l'arrêtait pas.

L'arrêter.

Et soudain ses yeux s'écarquillèrent lorsque ses sens décidèrent de s'élargir.

Comment pouvait-elle l'arrêter alors qu'elle n'avait plus de magie ?

Elle toucha sa baguette du doigt, coincée dans son corset.

Elle ne lui servait à rien. Elle n'était qu'un bout de bois taillé et décoré.

Elle releva les yeux vers la femme au regard de glace.

-"Alhéna !" Entendit-elle au loin.

Bien sûr, Harry venait pour tuer Bellatrix, lui aussi. Pas pour sauver la jeune femme, parce qu'elle était puissante. Elle était une Black. Elle avait de la magie.

-"Alhéna !"

Il arriva en trombe soudain et son pantalon fut trempé tandis qu'il s'étalait dans l'eau, n'ayant pas vu le monticule.

Se retenant de rire devant le ridicule de la chose, Alhéna sortit sa baguette et la pointa sur Bellatrix -qui s'était mal caché, évidemment- avec un air qui se voulait sûr.

-"Pars." Dit-elle d'une voix faussement calme, le bras tremblant. "Pars, et je t'épargnerais."

Il y eut un silence soudain, et Arthur arriva en trombe avec Tonks, baguettes en main tandis que Harry se relevait et s'approchait d'Alhéna la baguette tendue.

Il prit sa main et elle sentit sa paume chaude réchauffer la sienne.

-"Je ne t'épargnerais pas, moi." Souffla alors Bellatrix avant de lever sa tête vers la lune et de soudain s'échapper en un nuage de fumée, suivie par Greyback.

Il y eut un silence dans le petit lac.

Avant que le Terrier n'explose soudain, des mètres plus loin.









𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant