-"Alhéna, tu viens dormir ?"
La jeune femme termina de mettre sa robe de nuit et s'attacha les cheveux.
-"Comment c'est passé ton Noël ?"
Pansy la regarda s'affaler sur son oreiller.
-"Excellent." Alhéna sourit. "Et le tien ?"
-"Sympa."
Il y eut un silence et sans s'en rendre compte, Pansy s'endormit comme toutes les autres filles, et seule Alhéna de retrouva encore éveillée.
Elle eut un soupir et se leva, regardant le ciel étoilé par la fenêtre.
Et alors elle eut un froncement de sourcils, tandis que les étoiles s'endormaient lentement, laissant comme seul éclairage celui du château.
Elle s'approcha de la fenêtre pour vérifier mais c'était bien lui.
Draco Malfoy dehors après le couvre-feu.
*****
-"Draco ?"
Il se tourna face à Alhéna et détourna le regard en la voyant en robe de nuit.
-"Que fais-tu ici ?" Elle s'approcha et il la regarda droit dans les yeux.
-"Regarde." Il lui prit la main l'approcha de la fenêtre de la hutte d'Hagrid. "Weasley, Potter et Granger chez ce balourd d'Hagrid en dehors du couvre-feu."
-"Je te ferai remarquer que toi aussi, tu es dehors." Il la regarda et elle haussa un sourcil. "Rentrons."
Elle enleva sa main de la sienne et s'apprêta à se relever mais donna un coup de pieds dans un caillou sans le vouloir, et Hagrid se tourna vers la fenêtre.
-"Malfoy et Black." Murmura Ron, effrayé. "Ils nous ont vu."
-"Ce n'est pas bon." Hagrid fronça les sourcils. "Ce n'est pas bon du tout."
Draco prit de nouveau la main d'Alhéna et ils coururent jusqu'à l'intérieur du château, où Draco courut de nouveau jusqu'au bureau de McGonagall.
-"Draco." Murmura Alhéna en le suivant. "Reviens !"
Mais il ne l'écouta pas et continua sa course effrénée jusqu'au bureau de McGonagall qui le vit arriver les lunettes rehaussés sur son nez.
-"Que me vaut cette visite impromptue ?"
Elle eut un haussement de sourcil en voyant Alhéna arriver en tenue de nuit et regarda de nouveau Draco, en attente d'explications satisfaisantes.
-"Trois de vos élèves sont restés chez Hagrid jusqu'à maintenant." Dit-il fièrement et Alhéna eut un soupir.
McGonagall se leva.
-"Hé bien, il serait temps de me dire de qui il s'agit."
-"D'Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger."
Un sourire s'afficha sur ses lèvres tandis que les sourcils du professeur se froncèrent.
*****
-"C'est ainsi." Dit Minerva après avoir fait son discours de réprimande.
Harry regarda Draco de travers, et Alhéna eut un nouveau soupir, debout près du blondinet.
-"C'est ainsi que vous devrez vous rendre dans la forêt interdite avec Hagrid demain soir, tous les cinq."
Draco eut un léger froncement de sourcils et s'avança.
-"Navré professeur, j'ai certainement mal entendu, mais il m'a semblé entendre tous les cinq ?"
Elle hocha la tête.
-"Vous avez bien entendu, Monsieur Malfoy. Vous étiez dehors également, n'est-ce pas ?"
Alhéna eut un grincements de dents.
-"Professeur, je ne suis sortie que parce que j'ai aperçu Draco dehors à cette heure si tardive et je me suis inquiétée."
-"Vous auriez du venir voir un professeur, Mademoiselle Black."
-"Est-ce que notre famille en sera avertie ?"
-"Mais naturellement."
Alhéna eut un claquement de langue et se recula en remerciant McGonagall.
-"Bien, maintenant tous au lit !" Elle tapa dans ses mains et les congédia.
Harry sortit avec ses amis et s'apprêta à parler avec Draco mais Alhéna le fit à sa place.
-"Es-tu donc aussi stupide ?" Elle s'approcha de lui. "A cause de ton immaturité, je vais devenir la honte de ma famille." Elle eut les yeux embués. "Lucretia m'en voudra à vie si je rate ma première année."
-"Alhéna." Il eut un rire. "Une petite punition ne peut entacher ton ann-"
-"J'aurai du être parfaite ! Lucretia attendait de moi que je sois parfaite, surtout pour ma première année !"
Elle leva les yeux au ciel en signe de désespoir pour inspira un grand coup pour se calmer et le regarda de nouveau.
-"Si tu continues comme ça Draco." Elle eut une lueur de tristesse. "Je crains que nos fiançailles soient remises en doute."
-"Quoi ?" Son sourcil trembla. "Pour une bêtise d'enfant ?"
-"Draco, ce n'est pas seulement ça." Elle ne dit rien de plus mais il n'en eut pas besoin.
-"Je vois." Il se racla la gorge. "Bonne nuit Alhéna."
-"Bonne nuit Draco."
Elle posa son regard sur Harry qui les avait écouté, puis repartit dans son dortoir, sa robe de nuit lui semblant trop légère pour la protéger du froid de la vérité.
Ils restèrent ainsi sans bouger pendant quelques instants, avant que Draco ne reparte à son tour.
Et ni l'un ni l'autre ne se regarda, ni ne se parla.
Alhéna retourna dans son lit et eut un soupir, seule, attendant que Morphée vienne la chercher.
Mais sans doute fut-il, hélas, trop occupée et sans doute, hélas, l'oublia-t-il.
Car lorsque le soleil pointa le bout de son joli nez, elle n'avait pas dormi de la nuit.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfiction《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...