-"C'est ainsi que Serpentard est premier au classement des quatre maisons." Déclara Dumbledore, et le visage de Draco se fendit d'un sourire tandis qu'il applaudissait.
Alhéna le regarda, ses yeux pétillants d'une joie nouvelle, puis posa ses yeux sur Harry Potter, qui regardait ses amis d'un air désolé.
-"Mais !"
Le calme revint et Pansy grimaça.
-"C'était sur." Dit-elle entre ses dents.
-"J'accorde cinquante points à Hermione Granger, dont la logique et le sang-froid ont permis à ses amis de s'en sortir intact." Elle eut un sourire gêné. "Cinquante autres points à Ronald Weasley, dont le sens du sacrifice à permis à ses amis de partir. Et cents points à Harry Potter, dont la curiosité n'a d'égal que sa bravoure."
Il sourit.
-"Serpentard et Gryffondor sont ainsi à égalité." Dit-il, et Draco fronça les sourcils.
-"J'ai dormi sans mon doudou professeur, j'ai le droit à cinquante points moi aussi ?" Demanda Blaise en levant la main, et certains rirent.
Dumbledore les fit taire d'un regard posé.
-"J'ajoute également cinquante points à Neville Londubat, qui a tenté de protéger ses amis du danger qu'ils encouraient."
-"Désolée, au fait." Murmura Hermione, et Neville eut un rire gêné.
-"C'est pas grave." Murmura le garçon.
-"Ainsi, la coupe est remportée par Gryffondor !" Hurla le directeur, et les drapeaux verts changèrent de couleurs tandis que les Serpentard huaient.
-"C'est grâce à toi !" Fred ébouriffa les cheveux de Neville qui eut les yeux miroitants.
-"A moi ? Vraiment ?"
Harry hocha la tête et il eut un grand sourire qui révéla ses dents de lapin.
-"Trop cool." Murmura le garçon avant de jeter son chapeau dans les airs.
Draco claqua sa langue et les fixa d'un regard mauvais.
-"Souris, l'avenir en fera autant." Alhéna replaça ses mèches blondes et il eut un léger sourire.
-"Tu dis des phrases ridicules."
Pour autant, il détourna la tête, la joue gonflée, et elle eut un doux sourire.
-"Je vous souhaite à tous d'agréables vacances." Dumbledore sourit à chacun de ses élèves. "Puisse l'année prochaine vous être favorable."
Il retourna enfin à sa chaise et tout le monde applaudit tandis que les élèves se levaient petit à petit pour se rendre au Poudlard Express.
*****
-"Nous sommes arrivés."
Alhéna regarda au dehors Narcissa attendre son fils, parlant avec Ignatius.
Elle eut un tremblement de sourcils.
-"Draco."
Ce dernier se tourna vers elle, prenant ses bagages.
-"Vois-tu Lucretia au-dehors ?"
Il s'approcha de la vitre.
-"Je ne la vois pas. Mais mon père n'est pas là non plus tu sais."
Elle émit un léger son et il soupira avant de prendre sa main.
-"Allons-y."
Il posa ses bagages au sol en attendant que Dobby vienne les prendre, et la leva avant de tendre son bras qu'elle saisit.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfiction《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...