-"Bienvenue à tous, pour le premier cours de soin au créature magique !" Heureux, Hagrid tapota son ventre rebondi.
Draco croqua dans sa pomme et le toisa.
-"Avec ce gros balourd comme professeur ? On va pas aller loin."
-"Cesse d'être aussi jugeur Draco." Alhéna s'adossa près de lui et il regarda ses habits.
-"Elles sont tristes tes robes, toujours noires."
-"Je suis en deuil." Elle le regarda, les yeux vides. "C'est normal."
Il ne répondit rien et s'avança vers Harry.
-"Hé, c'est vrai que tu t'es évanoui quand t'as vu un Détraqueur ?" Il ricana et Ron lui tira la langue.
Harry regarda Alhéna qui les observait de loin.
-"Ferme la Malfoy." Répondit le garçon, et Draco recula soudain en regardant le ciel.
-"Des détraqueurs !" Hurla-t-il, et tandis qu'Harry se tournait pour vérifier lui et ses amis mirent des capuches avant de tendre leur bras. "Ouuuuh."
Hermione roula des yeux et pris le dos d'Harry pour s'éloigner.
-"Bien." Hagrid se racla la gorge. "Je vous présente Buck, mon hippogryffe."
Buck, majestueux, s'avança et Alhéna se redressa en admirant son pelage d'une blancheur immaculée.
-"Qui veut lui dire bonjour ?" Le semi-géant eut un grand sourire et soudain tous s'écartèrent.
-"Je le veux." Alhéna s'avança et Harry la regarda s'avancer, tenant sa robe à crinoline.
-"Très bien. Je vois qu'Harry également, viens aussi mon garçon."
Harry eut un froncement de sourcils et se tourna pour voir que tous avaient reculés, le laissant devant. Il roula des yeux avant de se mettre derrière Alhéna.
-"Il faut que t'in-"
-"Je le sais." Alhéna s'approcha lentement, avant de faire la révérence, la tête baissée devant cet animal charismatique.
Buck releva la sienne un instant, avant de s'abaisser à son tour.
Alhéna eut un tendre sourire avant de lâcher un des pans de sa robe et de caresser le museau de l'animal, sentant sa douce fourrure sous ses doigts.
Harry fit de même, et s'approcha d'elle en le caressant.
-"Magnifique." Murmura le garçon et elle eut un léger rire.
-"De qui parles-tu ?" Elle le regarda et il ne répondit pas tout de suite.
-"Bien !"
Ils furent interrompus par Hagrid qui prit Harry par la taille et le posa sur Buck.
-"Hagrid !" Hurla le garçon, et les yeux d'Alhéna se mirent à pétiller.
-"Moi également Hagrid !" Elle leva ses bras et il la prit avant de l'installer devant Harry.
-"Tiens toi à elle si tu as les chocottes." Il lui fit un clin d'oeil et le garçon détourna le regard.
-"Accrochez vous !"
Alhéna posa ses yeux un instant sur Draco qui parlait avec Pansy sans même la remarquer, et ses yeux se firent vide l'espace d'un instant.
-"C'est parti !" Hagrid tapa le derrière de Buck et ce dernier se mit à courir aussi vite que ses pattes le lui permettait.
Harry, durant ce laps de temps, ne put qu'admirer la prestance que dégageait Alhéna, droite, tenant quelques mèches du pelage de l'animal, le dos redressé.
Elle était dans son élément ; gracieuse.
Et lorsque Buck piqua vers les nuages, il faillit tomber en arrière : et dut se retenir à la robe de la jeune femme, qui avait penché le haut de son corps vers l'avant.
Ses yeux brillaient : tout était magnifique, de tout là haut.
Draco et ses amis n'étaient que de petits points noirs, Poudlard paraissait si petit, le lac était immense, noirâtre, et elle pouvait apercevoir des strangulots sauter comme des dauphins.
Lorsque Buck arrêta de monter et se remit droit, elle le lâcha et ferma les yeux, sentant ses cheveux flotter sur les vents.
Harry grimaça en évitant les fouets que représentaient les beaux cheveux d'or de la jeune femme.
-"Alhéna, tes cheveux."
Elle s'excusa et les attacha, fermant de nouveau les yeux pour profiter de ce moment.
Chaque parcelle de sa peau semblait ivre de joie, grisée.
Elle tendit les bras de chaque côté du navire, et eut un grand sourire avant d'hurler comme elle n'avait jamais hurlé.
Harry, étonné par son comportement inhabituel, se prit au jeu.
Il tendit les bras et hurla à son tour, faisant écho à son cri.
Peut-être certains, en bas, pensèrent à des monstres dans les cieux.
D'aucuns ne verraient que des crus étranges, des hurlements certainement horrifiques.
Harry et Alhéna les voyaient autrement.
Des cris de liberté.
Il n'était plus sous l'escalier.
Il était bien là, tout là haut, dans les cieux infinis ; libre.
Elle n'était plus la fille de la longue lignée des Black.
Elle était bien là, tout là haut, dans les cieux infinis : libre.
L'espace d'un court instant, Harry et Alhéna était juste Harry et Alhéna.
Leurs noms de famille ne comptaient plus, personne ne s'y intéressait dans les cieux.Ils étaient libres.
Sentaient l'air s'engouffrer dans chaque parcelle de leur peau, glacer leurs organes, friser leurs cheveux.
Et enfin lorsque Buck fit demi-tour et revint sur la terre ferme, quelque chose s'était passé. Elle ne savait pas quoi, ne savait pas comment.
Lui non plus, mais quelque chose s'était passé. Quelque chose s'était brisé en eux.
Pas de la mauvaise façon, mais quelque chose n'était plus.
Quelque avait disparu.
Hagrid aida Harry à descendre et ce dernier posa ses yeux dans ceux de la jeune femme, qui ne les quittèrent pas.
Hagrid s'apprêta à faire de même avec Alhéna, mais alors Draco surgit de la foule d'élève.
-"T'es pas méchant en fait hein." Il eut un ricanement. "Je vais faire un tour avec Alhéna, prépare toi."
Il s'avança et lui lança la pomme en un geste de merci, avant de s'avancer vers le dos de l'animal.
Ce que ledit animal n'apprécia pas.
-"Draco recule !" Ordonna Alhéna en prenant la main d'Hagrid pour descendre.
Mais le garçon n'en fit rien.
Il continua de s'avancer et alors Buck se cambra et lui donna un coup dans le bras. Draco s'effondra sur le sol en gémissant tandis qu'Hagrid ne savait que faire.
Et Alhéna, tandis que Buck se cambrait une deuxième fois, fut oublier du professeur qui se dépêcha d'aller chercher Draco.
Et la jeune femme fut éjectée par la force de l'animal, et s'écrasa quelques mètres plus loin, sur une pierre qui bientôt fut recouverte du sang rougeâtre qu'elle lui laissait.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfiction《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...