-"Tu le savais !"
Alhéna détacha ses yeux de son livre, assise sur un banc au-dehors de Poudlard, son manteau nacre frôlant la neige.
Harry arriva, le pas pressé, le visage déformé par la colère, pointant un doigt accusateur en sa direction.
-"Tu le savais, et tu ne m'as rien dit !"
Elle referma son livre soudain et le posa près d'elle avant de se relever, ses mains dans son manchon.
-"Que veux-tu d-"
-"Tu savais qu'il était mon parrain !" Hurla le garçon.
Et il continua d'avancer à toute allure tandis que Ron et Hermione restait en arrière.
-"Comment ?" Elle sembla absourdie. "De qui parles-tu ?"
-"De ton père !"
Mais alors il s'arrêta soudain, à quelques mètres d'elle, les yeux grands ouverts.
-"Tu ne le savais pas." Souffla-t-il lorsqu'il vit son visage décomposé.
-"Effectivement, je ne le savais pas." Elle tenta de reprendre contenance. "Comment l'as-tu su ?"
-"On s'en fiche. Tu savais qu'il était le meilleur ami de mon père ? Il les a trahis."
-"Je le savais." Elle avança d'un pas mais il en recula d'un. "Je pensais que toi aussi."
-"Pourquoi tu ne m'as rien dit ?"
Il semblait soudain blessé, comme si sa colère était passée.
-"Je ne parle jamais de Sirius. Je n'aime pas parler de lui."
-"Tu aurais du me le dire."
-"Et pourquoi ? Nous ne sommes pas amis. Nous ne sommes pas de la même maison. Pas du même rang. Pas du même monde. Parler d'un membre renié de ma famille ne me plaît pas."
-"Il a trahi mes parents."
-"Il a trahi ma famille."
-"Il les a vendu."
-"Il nous a abandonné."
-"Il les a conduit à la mort."
-"Il nous a déshonoré."
Il grinca des dents.
-"Je me fiche de ta famille, il a tué la mienne !"
-"Je me fiche de tes parents Harry. Je me fiche de votre histoire, je me fiche de ton parrain."
-"Il n'est pas mon parrain !"
Une larme roula sur sa joue et elle se rassit en soupirant, reprenant son livre.
-"Il l'est, que tu le veuilles ou non."
Et elle reprit sa lecture tandis qu'il repartait le poing serré, le coeur lourd.
*****
-"Croûtard !"
Alhéna soupira, étant allé s'asseoir à son banc habituel pour lire.
Ron se précipita au-dehors alors que le soleil faisait fondre la neige.
-"Croûtard !" Hurla de nouveau le garçon en cherchant dans les arbres.
Elle aperçut alors Harry l'aider à chercher, et ressentit un pincement au cœur : ils ne s'étaient plus adressés la parole depuis cette dispute au sujet de Sirius Black, deux semaines auparavant.
Ron hurla de joie lorsqu'il retrouva son rat courant vers le sol cogneur.
Il l'attrapa et le serra fort en l'embrassant partout, rendant Harry hilare.
Gênée de leurs exclamations et ne pouvant se concentrer, Alhéna referma violemment son livre et se leva avant de rentrer dans l'enceinte de l'école.
Elle monta les escaliers, ayant décidé d'aller à la bibliothèque.
Et alors qu'elle en prit un pour y aller, il dévia sa trajectoire : et elle se retrouva à aller jusqu'à la grosse dame qui gardait l'entrée des Gryffondor.
Elle soupira, attendant qu'il s'arrête pour qu'elle puisse y monter.
Mais alors elle remarqua que la grosse dame n'était pas là : disparue.
Elle leva un sourcil, n'ayant pas connaissance que les portaits avaient des congés.
Mais alors elle vit le chien noir sur un des escaliers, et leurs regards se croisèrent longuement.
Elle ne sut pas quoi, mais quelque chose en cet animal lui inspirait une peur inimaginable.
Elle fut soulagée de voir son escaliers s'éloigner du sien, et le regarda jusqu'à ce qu'il descende.
Ce dernier ne lâcha pas non plus son regard, et posa sur patte sur la première marche de son escalier : elle se figea de terreur.
-"Venez !" Hurla un élève à la voix aiguë dans un des couloirs.
Et alors le chien lâcha son regard et disparut au détour d'un couloir, la laissant enfin respirer.
Elle monta les marches jusqu'à la grosse dame -qui n'était pas là, et eut un hoquet de terreur en voyant l'énorme trace de griffe sur son portrait.
-"Alhéna ?"
Elle se figea et se tourna vers Remus et Harry qui arrivait au même moment.
-"Que fais-tu ici ?" Demanda le plus jeune, et elle se rendit compte qu'il lui adressait la parole pour la première fois depuis longtemps.
Et alors Remus vit la griffure et déglutit.
-"Harry, va chercher Dumbledore."
-"M-"
-"Ne discute pas."
Le garçon partit après quelques secondes, et Remus monta les escaliers avant de regarder Alhéna droit dans les yeux.
-"Qu'as-tu vu ?" Murmura-t-il, et elle refoula une larme qui vint néanmoins rouler sur sa joue et s'écraser sur le sol en pierre.
-"Un gros chien noir." Répondit Alhéna.
-"C'était un de nos agents." Il hocha la tête. "N'en parle pas, au risque de griller sa couverture."
Elle hocha de nouveau la tête, ne cherchant même pas à comprendre.
Elle voulait juste retourner dans son dortoir.
Retourner voir Lucretia.
Retourner voir Walbugra.
-"Alhéna !"
Sans bouger d'un cil, ses yeux se posèrent sur Draco en contrebas tandis que des dizaines d'élèves arrivaient.
Remus lâcha alors son épaule et elle se précipita en bas avant d'enlacer Draco, qui se laissa faire sans rien dire.
Elle enfonça son visage dans son torse et inspira lentement pour calmer son coeur battant, celui calme de Draco reposant le sien.
-"Que s'est-il passé ?" Dumbledore arriva en furie, Harry près de lui.
Et ses yeux trouvèrent immédiatement ceux d'Alhéna tandis que Draco posait enfin un bras rassurant sur son dos, maladroit.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfic《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...