~Five

3.1K 189 111
                                    

-"Joyeux Noël à vous tous."
Cygnus tapa applaudit lorsque minuit sonna, assis dans sa chaise en osier.

Araminta laissa son fils marcher jusqu'au sapin et s'asseoir devant ses cadeaux.

Callidora tapa la main de sa petite fille qui tentait de voler celui de son frère, et son époux Harfang lui donna un coup de canne.

Enfin, Ignatius eut un doux sourire.

-"Alhéna, je t'en prie. À toi l'honneur."

Il tendit sa main à sa petite nièce qui la prit et prit celle de Lucretia.

Tous se prirent la main -les enfants également- et fermèrent les yeux.

-"Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière,
chantez au Seigneur et bénissez son nom ! De jour en jour, proclamez son salut,
racontez à tous les peuples sa gloire, à toutes les nations ses merveilles."

Ils continuèrent à murmurer la prière, les yeux clos, tandis qu'Alhéna parlait plus fort comme la représentante de la famille.

Lorsque la prière fut finit, ils ouvrirent les yeux et se tournèrent vers la petite Rosea, petite fille de Callidora, qui se leva et déposa le petit Jésus dans sa crèche.

Alors à nouveau tous fermèrent les yeux et récitèrent la prière.

-"Il est né, il reste avec nous
et la souffrance des hommes
devient la souffrance de Dieu.

Il est né, il reste avec nous
et l’amour des hommes
devient l’amour de Dieu." Ils continuèrent encore, lentement, bercés par les flammes crépitantes dans la cheminée.

Et lorsque la dernière parole fut prononcé, il y eut un silence.

-"Toujours Pur." Dit Alhéna, et tous la suivirent.

-"Toujours Pur." Lucretia lâcha sa main et tapa dans ses mains. "Vous pouvez ouvrir vos cadeaux."

Les enfants déchirèrent les papiers et leurs yeux étincelèrent face à leurs cadeaux de Noël.

Alhéna alla dans son coin et ouvrit ses cadeaux en enlevant délicatement le papier pour ne pas l'abimer.

Elle remercia chacun d'entre eux de leurs cadeaux, allant de nouvelles parures en or à du tissu en soie pour les robes.

Alors qu'Alhéna s'était assise pour jouer avec les enfants, Lucretia s'assit sur son fauteuil face à sa tante et son cousin.

-"Alhéna à bien grandi." Callidora tapota sa robe. "Elle est belle comme un cœur."

-"Est-elle déjà fiancée ?" Cygnus regarda la jeune femme rire aux éclats.

-"Bien entendu." Lucretia s'approcha de lui. "Avec Draco Malfoy, le fils de Narcissa."

Cygnus eut un rire.

-"Ma tête me joue des tours. Draco est un bon garçon, je suis fier de lui."

-"Ton petit fils tient de toi." Elle lui fit les gros yeux. "Il a ton caractère."

-"Il s'adoucira avec l'âge."

Lucretia lui sourit.

Et alors que Noël sonnait, et que la famille Black s'amusait, les enfants avec leurs cadeaux, les adultes avec leurs cigares, Alhéna restait assise dans son fauteuil, trop vieille pour jouer, trop jeune pour fumer.

-"Draco n'est pas venu ?"

Callidora s'approcha de la jeune femme.

-"Non grande tante." Elle lui laissa son fauteuil et s'assit sur le sol, ses mains sur les genoux de la femme. "Il fête Noël avec la famille Malfoy."

-"Du côté de son satané père." Elle eut un rire rauque.

-"Vous allez bien ensemble." Cygnus se tourna vers elles et Lucretia se tut. "J'ai hâte que tu sois en âge de concevoir un digne héritier."

-"J'ai hâte également." Elle lui fit son plus beau sourire.

-"Tu as encore le temps avant de devenir une femme." Callidora caressa sa joue. "D'ici quelques années, tu finiras tes études et enfantera je l'espère plusieurs enfants."

-"Des garçons de préférence." Lucretia hocha la tête.

Elle n'allait pas les décevoir. Dès qu'elle serait réglé -elle espérait l'être bientôt- elle concevra un héritier digne des Black.

-"Malheureusement tu es une fille." Cygnus eut un soupir. "Il faudra que tu maries tes enfants à d'autres Black pour qu'ils aient ce nom, autrement ils resteront des Malfoy."

-"Draco et moi avons convenus que nos enfants pourraient s'appeler Black et Malfoy." Elle haussa les épaules. "Si nous avons deux garçons, l'un sera Malfoy et l'autre Black."

Il y eut un silence avant que tous n'éclatent de rire.

-"Ma chère enfant." Cygnus tapa son genou en essuyant ses larmes aux coins des yeux. "Les enfants prennent le nom du père, celui de la mère est insignifiant."

-"Mais si le père est d'acc-"

-"La mère ne sert à rien d'autres qu'à enfanter." Lucretia regarda Alhéna. "Ta seule erreur est d'être née fille, mais ne t'en fais pas : nous prévoyons déjà de marier tes enfants à ceux de Charlus II, le petit fils de Dorea qui a presque ton âge."

-"Mais ils ne sont même pas nés." Objecta Alhéna.

-"Justement, nous sommes prévoyants, tu auras juste à bien les élever et nous nous occuperons du reste."

Alhéna baissa les yeux.

-"Entendu grande tante."

Les adultes continuèrent de parler le reste de la soirée, tandis qu'Alhéna était allé coucher les petits -on lui avait demandé de le faire afin de s'entraîner.

Puis elle était montée dans sa chambre et avait écrit à Draco, lui parlant des projets de sa famille et de son inquiétude quant à leur avenir.

Draco ne lui avait pas répondu.

Draco n'avait pas reçu la lettre, trop occupé à se pavaner devant sa famille paternelle, le petit préféré des Malfoy.

Draco n'avait pas perçu l'utilité de lire la lettre, et l'avait jeté dans la cheminée.

Ou Draco dormait profondément dans son lit.

Alhéna soupira et s'allongea dans son lit, dans sa robe de nuit en soie, les cheveux attachés en chignon pour ne pas les laisser trainer sur son lit.

Que faisait Harry Potter en cet instant ? Peut-être s'ennuyait-il également.

Ou peut-être, au contraire, s'amusait il de tout son soûl avec son ami. Son tout premier ami, pensa-t-elle.

C'était drôle, parce que Draco aussi avait été son tout premier ami, à elle.

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant