~Seventy-two

1.2K 87 18
                                    

Harry s'était finalement habillé et était allé en cours avec Alhéna, qui avait du hélas arrêter les cours de métamorphose et tous ceux qui demandaient de la magie.

Aucun professeur n'était au courant à part Dumbledore et elle préférait que ce soit ainsi : plus ils étaient nombreux à le savoir, plus le risque que tout le monde le sache était élevé.

Ainsi elle l'attendait devant ses classes lorsqu'elle n'y était pas, et il était le premier à en sortir lorsque la sonnerie retentissait.

Quelque chose avait changé.

Peut-être était-ce parce qu'il avait été fautif pour une fois, et qu'il se lassait de se faire pardonner -bien qu'il l'était déjà, pardonné.

Il décida même de sécher l'après-midi, et l'amena à Pré-au-Lard dont les prémices de la guerre se faisait sentir au travers de chaque fenêtre fermée.

-"Tu crois qu'ils se cachent de nous, ou de moi ?" Murmura alors Alhéna tandis qu'un énième volet se fermait.

Il pressa la paume de sa main contre la sienne, près des trois balais.

-"De tout le monde, je pense."

Leurs regards se croisèrent et elle sentit son coeur se réchauffer.

Voyant néanmoins que sa lèvre inférieure tremblait, il eut un sourire et caressa sa joue.

-"Tu veux qu'on aille où pendant les grandes vacances ?" Il leva un sourcil et elle redressa ses lunettes sur son petit nez en voyant qu'elle lui tombait.

-"J'ai une maison aux Caraïbes, si ça te chante." Elle lui sourit et frôla son nez au sien. "Elle appartenait à feu Ignatius."

-"Tu as eu trois héritage." Fit-il soudain en sortant ça de nulle part et elle fronça les sourcils, le sourire aux lèvres.

-"Comment ça ?"

-"Celui de ta grand-mère, puis de ta tante Lucretia et de son mari, et enfin de Sirius."

Elle ne dit rien durant un instant avant d'éclater de rire et le sourire de la jeune femme accentua celui du garçon.

-"C'est mon héritage qui t'intéresse ?" Elle mis sa main sur sa nuque dans un air de ménace qui le fit rire.

-"Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Tu crois que je m'intéresse à toi pour ton esprit ?"

Elle éclata de rire et lui écrasa le pieds avec son talon.

-"Tant mieux, parce que c'est également ton héritage qui m'intéresse." Murmura-t-elle au creux de son oreille et elle le sentit hocher la tête.

-"Alors on est d'accord. Marions-nous !"

Elle rit de plus belle et lui donna une tape dans le dos pour le faire avancer jusque devant les trois balais.

-"Tout doux mon mignon." Elle passa sa main dans sa poche pour enlacer la sienne et ils entrèrent dans la brasserie.

Ils s'assirent autour d'une table ronde et posèrent leurs avant-bras dessus, leurs mains enlacées, et Madame Rosmerta leur servit deux bières au beurre - Alhéna demanda d'abord une coupe de champagne ce qui fit rire Rosmerta.

Ils parlèrent de tout et de rien, évitant soigneusement d'éviter les sujets fâcheux.

Finalement, le soir tombant lentement, Alhéna régla l'addition au grand dam d'Harry qui promit de payer la prochaine fois, et ils sortirent.

-"Tu as remis ton châle." Remarqua le garçon sans jugement tandis qu'ils retournaient à Poudlard.

Elle regarda l'étoffe sur ses épaules.

-"Je l'aime bien." Murmura-t-elle en souriant tendrement. "Il me rappelle que Dieu les garde tous."

Harry regarda ses yeux qui pétillaient, et il sembla que toute la beauté du monde s'était rassemblée dans ses pupilles dilatées.

Et, si Dieu existait, alors il avait sans nulle doute sa préférée.

Ils finirent éventuellement par apercevoir le château, au bord du lac noir, et entrèrent dans son enceinte à temps pour le couvre-feu.

Tandis que Harry raccompagnait la jeune femme jusqu'à sa salle commune, il embrassa tendrement ses lèvres humides.

-"Je t'emmènerai à la cabane hurlante demain." Promit le garçon en embrassant son nez.

-"Quelle romantique promenade." Ironisa la jeune femme.

Elle savait ce que représentait cette cabane pour lui, car elle représentait la même chose pour elle.

Leur toute première rencontre avec Sirius Black.

Elle embrassa son front et il la regarda entrer dans sa salle, sa robe sang frôlant les murs avec prestance.

Lorsqu'elle referma la porte derrière elle, il resta encore là quelques secondes avant de faire demi-tour et de remonter les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée.

-"Harry."

Il se tourna vers Dumbledore, près des escaliers menant aux Gryffondor.

-"Professeur ?" Demanda le garçon.

-"Harry, viens avec moi." Il fit un léger geste de la main mais le garçon eut un froncement de sourcils.

-"Je ne peux pas, le couvre-feu est déjà passé."

Dumbledore eut un sourire.

-"C'est moi, ton couvre-feu, Harry. Viens, j'ai quelque chose à te montrer."

Alors Harry, intrigué, s'avança et suivit Dumbledore là où il le menait : la tour d'astronomie.

                             *****

Elle n'avait pas osé le lui dire.

Bien sûr, elle savait qu'il tenterait de la dissuader, et c'était pour cette raison qu'elle le lui avait caché.

Elle sortit de sa salle commune quelques dizaines de minutes après y être entré, et monta les marches des escaliers pour arriver au septième étage.

Là.

Elle s'avança vers la porte cachée de la salle sur demande, et ferma les yeux.

Elle voulait simplement s'entraîner encore un peu. Le fait de penser y arriver l'empêchait de penser qu'elle n'y arriverait jamais.

A retrouver ses pouvoirs.

Mais la salle sur demande ne fit pas son apparition, et elle eut un froncement de sourcils.

Était-ce parce qu'une partie d'elle savait son espoir vain ?

Non, c'était autre chose.

-"Merci, mon ange." Entendit-elle soudain du côté des escaliers.

Elle eut un tremblement de lèvres en reconnaissant la voix, et toucha son châle comme pour vérifier qu'il était encore là.

Bellatrix Lestrange.

Devait-elle aller la voir ? Non, c'était peu prudent.
Mais que faisait-elle dans l'enceinte de Poudlard ?

Elle devait aller avertir Dumbledore. Peut-être n'était-elle pas seule.

Heureusement, elle -ou ils- comptait prendre l'escalier menant au bureau du directeur.

Mais elle savait très bien où il était, et ce parce qu'elle l'avait aperçu en montant les escaliers.

Elle prit celui menant à la tour d'astronomie, espérant qu'il y soit encore.

Bellatrix n'était sans doute pas là pour prendre des nouvelles de son neveu. 

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant