~Two

4K 211 174
                                    

-"Neville redescendez !"

Madame Bibine tapa dans ses mains avec énervement.

-"Je peux pas madame, j'y arrive pas." Il murmura à son balai de redescendre mais il ne l'écouta pas et fit quelques sauts en arrière avant de le balancer contre un des chevaliers ornant le château.

Le pauvre Neville se débattit, les bras et les jambes s'agitant vainement dans l'air, tandis que sa robe qui le retenait commençait lentement à se déchirer.

Madame Bibine prit un balai et s'apprêta à monter pour aller le chercher, mais il vint gentiment à elle : sa robe se déchira et il chuta de quelques mètres avant d'aller s'écraser sur le sol.

Telle l'attraction qu'il était, tous les élèves se ruèrent vers lui, et le pauvre garçon fut trainer à l'infirmerie par le professeur.

Il y eut un silence parmi les premières années.

Soudain Draco attrapa le Rapeltout que Neville avait fait tombé et joua avec malicieusement.

-"Il n'est pas à toi Malfoy." Harry s'avança et Alhéna eut un certain intérêt pour ce qu'il se passait.

-"Je vais le laisser quelque part pour que ce pauvre Neville puisse le retrouver. Au sommet d’un arbre, par exemple." Draco s'allongea sur son balai qui s'envola et eut un rire mesquin en voyant Harry le suivre.

-"Tu n'es jamais monté sur un balai, n'est-ce pas Potter ?" Il se moqua lorsque ce dernier fut sur le point de tomber.

-"Draco, redescends." Appela Alhéna d'en bas.

-"Laisse faire."

-"Draco."

Elle tapa son balai contre le sol et il eut une grimace.

-"J'arrive."

-"Tu obéis à Alhéna comme son petit chiot. Vous êtes pathétiques." Harry arriva à son niveau.

-"Ne parle pas comme ça de ma fiancée." Il plissa le nez et jeta le Rapeltout dans les airs avant de redescendre sur la terre ferme, laissant Harry seul et abasourdi.

Il n'en perdit néanmoins par le Nord, et fit voler son balai à toute vitesse pour rattraper le pauvre cadeau de Neville, arrivant même jusqu'à la vitre de McGonagall qui le vit avec surprise réaliser un virage presque parfait.

Lorsqu'il redescendit sur le sol, il fut applaudit par ses amis, et mépriser par ceux de Draco.

Alhéna s'approcha, le doux sourire aux lèvres.

-"Tu es doué Harry Potter."

-"Merci." Il la regarda de haut et Ron lui donna un coup de coude.

-"Le sauveur des plus démunis." Elle replaça son collier de perle et le regarda de nouveau. "Ne sois pas l'ennemi de Draco, je ne veux pas avoir à ne plus te parler."

-"Tu n'es pas obligé de le faire."

-"Je ne peux pas avoir des relations avec ceux que mon fiancé n'aime pas." Elle soupira. "Faites un effort."

Elle lui tourna le dos et prit le bras que Draco lui tendait avant de marcher vers l'intérieur de l'établissement, suivis par Pansy et Blaise.

-"Ils sont fiancés ?" Harry fronça les sourcils. "A notre âge ?"

-"C'est comme ça chez les Sang-pur." Ron les regarda s'éloigner avec une grimace. "Ils sont cousins éloignés, mais comme ça ils sont sûrs de garder leur sang propre."

-"Propre ?"

Hermione hocha la tête.

-"Pas souillé par du sang de moldu, comme toi et moi." Elle eut un tic et sa mâchoire se contracta.

-"Ho." Murmura le garçon, le Rapeltout toujours dans la main.

                             *****

-"Lui, attrapeur de Quidditch."

Draco leva les yeux rageur vers le garçon qui se délectait des mets d'Halloween à sa table.

-"Laisse-le tranquille Draco." Alhéna prit son verre en levant l'auriculaire. "Contente-toi d'avoir d'excellents résultats scolaires."

-"Tu rentres chez ta grande tante pour les vacances ?" Pansy la regarda. "Parce qu'autrement tu peux venir dans ma maison familiale à Paris, mes parents seront ravis."

Elle lui sourit et reposa doucement son verre.

-"Je vais demander à Lucretia, mais je pense que c'est possible. J'en serai ravie."

Alors que Draco lui offrait une part de chocolat, les grandes portes s'ouvrirent soudainement.

Dumbledore se leva, comprenant que quelque n'allait pas lorsque le professeur Quirrel arriva en trombe.

-"Un troll !" Hurla le pauvre professeur en agitant les bras dans tous les sens. "Un troll dans les cachots !"

Il y eut un silence tandis qu'il s'évanouissait et s'écrasait sur le sol.

Draco recracha son morceau de poulet et fit tomber la part de gâteau avant d'hurler de tout son soûl et de se lever pour partir, prenant la main d'Alhéna qui prenait les pans de sa robe pour se lever à son tour.

-"Silence, tout le monde !"

La voix portante du directeur de l'école les firent se taire et ils s'arrêtèrent tous.

-"Que les préfets amènent leurs élèves dans leurs salles communes respectives, et qu'ils y restent !"

Les préfets, se souvenant soudain qu'ils étaient en charge, rehaussèrent leurs vestes et appelèrent leurs élèves qu'ils sortirent calmement, commençant par les plus proche de la sortie -les Gryffondor- pour finir finalement par les Serpentard.

Draco serra fort la main d'Alhéna qui tentait de ne pas marcher sur sa robe.

-"Préfet."

Ledit préfet se tourna vers elle et s'inclina légèrement en la reconnaissant.

-"Notre salle se trouve aux cachots, n'est-ce pas dangereux et insensé ?"

Il tiqua.

-"Ce sont les ordres."

Il retourna au devant de la troupe pour les guider et les compter, et Draco serra la mâchoire.

-"Débiles." Murmura-t-il et Alhéna le regarda de travers.

-"Attention." Elle le retint avant qu'il ne trébuche dans la panique générale, et il s'arrêta à la moitié des escaliers pour souffler.

-"Ça va ?" Blaise passa devant eux et vérifia qu'aucun ne risquait de faire de crise de panique avant de continuer de descendre, pressé d'être en sécurité.

-"Tout va bien ?" Alhéna passa sa main sur le front du garçon qui semblait ne plus savoir respirer.

-"Viens avec moi."

Il prit sa main et descendit à toute vitesse, manquant de la faire tomber plus d'une fois.

Il courut dans le large couloir vide, et elle prit sa robe de sa main libre pour le rattraper, sentant le vent s'engouffrer dans ses cheveux parfaitement coiffés.

-"Où m'emmènes-tu ?"

-"Dans un endroit sur."

Il eut un petit rictus de satisfaction, et s'arrêta près d'une porte ouverte.

-"Là où cet ogre ne viendra pas." Il désigna la porte. "Dans les toilettes des filles."

Et lorsqu'ils arrivèrent devant, il regretta instantanément.

D'abord, parce qu'Harry Potter y était déjà.

Et ensuite, parce que l'ogre aussi.

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant