~Fifty-one

1.6K 111 79
                                    

-"Je ne comprends pas."

Harry regarda dans les allées à la recherche de son parrain, en vain.

-"Peut-être n'était-ce qu'un rêve." Supposa Luna mais elle se fit rembarrer par Hermione et sa science de la logique.

Alhéna lâcha la main du garçon pour aller regarder ailleurs.

La lâcha juste une seconde. Rien qu'une seconde.

-"Alhéna ?" Il se tourna vers ses amis quelques instants plus tard. "Tu n'as rien trouvé ?"

Mais personne ne lui répondit.

-"Alhéna ?" Il eut un froncement de sourcils. "Il est avec toi ?"

Il commenca à  s'avancer de nouveau vers l'allée principale lorsqu'il la vit, au loin.

-"Alhéna !" Il accourut et ne comprit pas ce qu'elle faisait, penchée sur une allée.

Et alors, tandis qu'il suivait son regard, il le vit également. Son nom sur une plaquette en or.

-"C'est ta prophétie, Harry." Murmura la jeune femme comme pour ne pas la réveiller.

Il hocha la tête mais ne comprit pas où était le problème - après tout il la connaissait déjà, sa prophétie.

-"Ce n'est pas un rêve, que tu as eu." Dit-elle en comprenant hélas trop tard. "C'est un piège."

Et au même moment, l'allée principale explosa.

Il plaça immédiatement son bras devant Alhéna et tendit sa baguette vers l'explosion, mais seuls Hermione et Ron en arrivèrent, essoufflés.

-"On se casse !" Hurla la jeune femme en prenant la main de son ami -qui prit la main d'Alhéna.

Ils coururent et Harry prit sa prophétie par la même occasion avant qu'Alhéna ne détruise les allées pour ralentir les nouveaux arrivants -les Mangemorts.

-"La prophétie, Potter." Murmura une voix venue d'ailleurs.

Et alors Hermione, en tête de fil, chuta dans un trou fait dans le sol, et Ron la retint de justesse, pendue dans le vide.

-"T'inquiètes." Harry l'aida à la remonter et il vérifia qu'elle allait bien avant de se relever. "Alhéna, on devra-" il s'arrêta soudain et fronça les sourcils. "Alhéna ?"

Mais elle n'était plus là.

Inquiet, il s'avança dans l'allée face à eux et continua d'appeler son nom vainement.

                              *****

Alhéna n'était plus là. Elle avait soudain entendu une voix, alors qu'Harry aidait Hermione a remonter.

Elle avait suivi la voix, tout d'abord parce que ce n'était pas commun d'entendre des voix, deuxièmement parce qu'elle semblait avoir reconnu la voix de Sirius Black, et qu'il était certainement en danger.

Harry avait été manipulé car Voldemort avait accès à son subconscient - sans vraiment savoir pourquoi, mais Alhéna ? Alhéna n'avait aucun lien avec le seigneur des ténèbres. Alors la seule réponse valable était que, ayant un lien avec Sirius, elle avait eut un rêve prémonitoire.

Et si c'était le cas, elle devait tout faire pour l'en empêcher. Heureusement pour elle, les Mangemorts étaient là pour Harry et elle le savait assez fort pour s'en sortir seul - et de plus il n'était pas seul.

Quant à elle, elle était là uniquement pour Sirius. Elle ne voulait pas s'impliquer et ne comptait pas rompre cette promesse faite a elle-même. Une fois Sirius retrouvé, elle repartirait - Harry pouvait s'en sortir seul, et elle n'était qu'un poids mort pour lui.

-"Sirius ?" Elle alluma le bout de sa baguette pour y voir plus clair, les allées se faisant de plus en plus sombre.

Mais seul l'écho lui répondit.

Elle s'enfonçait encore et encore sans trop savoir où aller, et elle se rendit alors compte qu'elle n'était plus dans une allée.

Elle se trouvait là.

Là où son rêve s'était passé, et elle savait exactement quelle pièce s'était.

Elle admira l'immense salle circulaire avec des gradins en pierre menant à une fosse centrale. En son centre se dressait un socle surmonté d'une très vieille arcade, cachée par un vieux rideau noir en lambeaux.

-"La salle de la Mort." Son murmure s'enroula autour de l'arcade, et soudain le rideau noir tomba sur le sol, révélant un filet de fumée au centre de ladite arcade.

Alhéna s'approcha lentement du filet de fumée, comme hypnotisée, et leva la main pour en toucher la matière.

-"Ne touche pas !" Elle s'arrêta soudain et se tourna vers Fred qui s'approchait. Touche-la, et tu passeras au travers. Elle sépare le monde des vivants de celui des morts." Son regard se posa sur la jeune femme. "Touche-la, et tu meurs."

-"Charmant." Elle s'écarta du voile et s'avança vers le rouquin. "Que fais-tu là ?"

-"Je suis tombé alors que j'ouvrais une porte." Il haussa les épaules. "J'ai pas essayé de comprendre la logique, c'est la magie. Et toi ?"

Elle regarda l'endroit d'où elle était venu - un mur.

-"Pareil."

Il se gratta l'arrière du crâne et se racla la gorge avant de s'asseoir sur le sol.

-"Alors-" il eut un ricanement. "T'aimes bien Harry, hein ?"

Elle le regarda honnêtement.

-"Je l'aime." Corrigea-t-elle et il hocha la tête.

-"Cool. J'allais faire le discours de grand frère et tout ça, mais je pense plutôt le faire à lui."

-"Comment ça ?" Elle lissa sa robe au niveau de ses fesses et s'assit à même le sol près de lui.

-"Bah tu sais, du genre si tu lui fais du mal gare à toi et tout ça."

Elle rit franchement.

-"Je ne ferais jamais de mal à Harry."

-"Je sais, c'est pour ça que je dis que je vais faire ce discours à Harry."

-"Tu vas le menacer de lui faire du mal s'il me blesse ?" Elle rit de nouveau. "Harry est un adorable garçon, tu sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille."

Il soupira.

-"Mais j'voulais faire un discours de dure à cuire moi."

Elle sourit.

-"Tu pourras le faire avec Ginny et Dean."

Il leva un sourcil.

-"Quoi ?"

Se rendant compte qu'elle venait sans doute de dévoiler quelque chose de confidentiel, elle se racla la gorge.

-"Tu penses qu'on devrait aller les chercher ?"

Elle se releva mais il tira sa robe.

-"Qu'est-ce que tu veux dire, par Ginny et Dean ?"

-"Voyons, Fred." Elle rit nerveusement. "Ne sais-tu donc reconnaître une blague ?"

Il s'apprêta à répliquer mais au même moment ils entendirent des hurlements, et levèrent les yeux pour apercevoir des formes indistinctes fondre sur eux.

Fred se releva et poussa Alhéna pour se mettre devant mais la jeune femme leva sa main et les stoppa tous, les faisant descendre avec douceur.

-"Bonjour Harry."

Elle s'accroupit près du garçon qui lévitait a quelques centimètres du sol, et lui embrassa le crâne.

Et elle relâcha la pression, les faisant tous bruyamment tomber sur la pierre froide et rugueuse.

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant