~Thirty-six

2K 145 68
                                    

-"C'est ainsi que va commencer la troisième et dernière épreuve du tournoi des trois sorciers."

Dumbledore regarda les participants dans son bureau.

-"On devra attendre notre tour, donc ?" Dumbledore hocha la tête et Cédric se tut.

Il les congédia et ils partirent se changer tandis que les élèves partaient déjà dans les gradins.

-"Alhéna !"

La jeune femme qui revenait des cachots avec Draco et Pansy se retourna.

-"Harry Potter." Elle eut un doux sourire mais Draco s'avança, la poussant légèrement avec son bras.

-"Dégage de là, Potter." Il ricana.

Harry l'ignora et s'approcha d'Alhéna.

-"Tu m'encourageras ?" Ses yeux remplis d'espoir lui firent chaud au coeur.

-"Bien sûr." Elle lui sourit avant de prendre le bras de Draco. "Allons-y."

Il lui cracha dessus avant de continuer sa route, et Alhéna eut un soupir.

-"Ne vas-tu donc jamais grandir ?"

-"Depuis quand tu traînes avec lui ?" Il grimaça, dégoûté. "D'abord tu t'abaisses à toucher un enfant de pauvres, ensuite tu parles aux sang-mêlés. Que Dieu me reprenne si je te vois trainer avec cette sang-de-bourbe de Granger."

Elle contracta la mâchoire.

-"Tu es étroit d'esprit, Draco. Je ne traîne pas avec eux, je parle simplement au filleul de Sirius. Nous avons un point commun."

-"Ne pas avoir de famille ?"

Elle leva les yeux vers lui et il s'excusa.

Pansy, à côté, eut une grimace.

-"Qu'est-ce qui t'attire chez Potter ?"

Alhéna leva un sourcil et la regarda.

-"Je te demande pardon ?"

-"Je veux dire, depuis notre première année tu sembles t'intéresser de près ou de loin à lui."

-"Tu insinues que je manque à mon devoir de fiancée ?"

Pansy ouvrit grand les yeux.

-"Pas dans ce sens là ! Mais en première année, tu as récupéré Potter de l'étage interdit, inconscient. En deuxième année, tu lui écrivais durant les vacances. En troisième année, Severus nous a révélé que tu étais avec lui dans la cabane hurlante. Et cette année, tu sembles beaucoup lui parler."

Alhéna ne répondit pas.

-"Mêle toi de tes affaires."

-"Désolée."

Pansy se racla la gorge et regarda Draco d'un air entendu.

                            *****

-"Les élèves de Poudlard, de ce côté." McGonagall posa sa main sur l'épaule d'Alhéna pour lui indiquer le chemin et la jeune femme s'inclina pour la remercier avant de s'avancer dans l'allée, aidée par Draco pour monter les marches des gradins sans marcher sur sa robe.

-"On va avoir une belle vue je pense."

Pansy s'assit à côté d'elle, tout sourire.

-"J'espère que Cédric gagnera." Murmura Blaise, assis près de Daphné.

Fol-Oeil s'approcha de Dumbledore et lui murmura quelque chose à l'oreille avant que le directeur ne se mette à quémander le silence.

-"Nos quatres participants peuvent venir se placer." Dit-il alors, et ils arrivèrent sous un tonnerre d'applaudissements.

A la mention d'Harry Potter, Alhéna tapota ses mains en souriant.

-"Je pourrais faire tout un discours pour vous dire à quel point je suis fier de vous quatre." Dumbledore se tourna vers les quatres adolescents. "Mais je sais que vos amis vous le montre chaque jour, alors je vais me contenter de parler en nos noms, et de vous dire que cette année a été inoubliable grâce à vous et vos efforts."

Il laissa un temps de silence.

-"Que la troisième épreuve commence !"

Il leva sa baguette vers le ciel et le labyrinthe s'écarta pour laisser passer les participants. Harry entra le deuxième après Cédric, et lorsque le labyrinthe se referma derrière Fleur, il y eut un silence seulement rompu par les trompettes de l'orchestre.

-"C'est long." Murmura Pansy à côté d'eux, et Alhéna hocha la tête.

-"Ce n'est rien. Racontez-moi vos vacances, en attendant." Elle se tourna vers Blaise et Pansy.

-"Je suis allée au ski, dans les Alpes." Blaise lui fit un clin d'oeil. "C'est en France je crois."

-"Je n'ai jamais skier. Est-ce bien ?"

Il ouvrit grand les yeux d'un air outré.

-"Pardon ?"

Elle sourit.

-"Tante Lucretia et oncle Ignatius ne voulait pas que je sois blessée lors d'une mauvaise chute. Par ailleurs, ils trouvaient ce sport indigne des sorciers."

-"C'est le meilleur sport que les moldus aient inventés." Objecta le garçon, et même Draco fut obligé d'acquiescer.

Elle le regarda.

-"Peut-être irons-nous, un jour."

-"Quand on sera mariés, je t'y obligerait." Il haussa les épaules et Pansy les regarda tous les deux, se sourirent l'un l'autre avec un tel naturel.

-"Je ne sais pas si vous êtes chanceux ou malchanceux." Il se tournèrent vers elle sans comprendre. "Malchanceux parce que vous êtes fiancés depuis votre plus jeune âge et vous ne pouvez pas choisir celui ou celle avec qui vous finirez votre vie. Et chanceux parce qu'au final, vous vous aimez et êtes contents de cet arrangement."

Alhéna prit sa main comme pour parler à une jeune enfant qui ne connaissait rien du monde.

-"La chance n'a rien à voir dedans, mon amie. Notre famille pratique les mariages arrangés depuis des siècles, pour préserver notre lignée pure. C'est une bénédiction que Draco soit celui que j'aime, mais même s'il ne l'était pas, j'aurai été ravie d'être sa fiancée, car ça veut dire faire prospérer notre lignée."

Draco n'ajouta rien, et elle n'était même pas sûre qu'il avait écouté, occupé à regarder le labyrinthe.

Mais quelque chose, dans les mots qu'elle avait prononcé, la dérangeait. Peut-être était-ce le fait qu'étant une femme elle ne pouvait faire prospérer que la lignée des Malfoy et non pas des Black. Malgré tout, elle sentait que ce n'était pas ça.

Quelque chose d'autre sonnait faux.

-"Pansy."

La concernée se tourna vers Alhéna et hocha la tête.

-"Penses-tu qu-"

Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase.

-"Cédric Diggory et Harry Potter se qualifie grands gagnants du tournoi des trois sorciers !" Hurla Dumbledore, et Alhéna se leva pour les regarder.

-"Bon sang."

Elle sentit la main de Draco se glisser dans la siennes tandis que les autres hurlaient de joie et que les trompettes de l'orchestre n'avaient jamais joués aussi fort.

-"Que Dieu nous vienne en aide." Alhéna murmura une prière en faisant un signe de croix.

Car tandis que tous applaudissaient les vainqueurs, l'un d'entre eux pleurait, et l'autre était déjà parti rejoindre les cieux.

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant