~Twenty-seven

2.2K 164 36
                                    

-"Alhéna." Draco eut un sourire et l'enlaca, mais la jeune femme ne répondit pas à son étreinte, se laissant enlacer comme une poupée de porcelaine qui menaçait de se briser.

Quoique, elle semblait avoir reprit contenance depuis quelques semaines déjà, et la soudaine mort d'Ignatius qui s'était passée déjà deux mois auparavant semblait lointaine.

-"Comment vas-tu ?"

Narcissa entra dans le manoir et eut un léger sourire en voyant les tableaux de famille revenus à leurs places sur les murs, Ignatius les ayant enlevé quelques jours avant son décès.

Elle déposa ses cadeaux pour la jeune femme qui les invita à s'asseoir, sa robe grise flottant sur le parquet ciré.

-"Tu es joliment vêtue." La complimenta Narcissa, et elle donna un coup de coude à son fils qui hocha la tête.

-"Très jolie."

Alhéna eut un sourire.

-"Morroi a préparé du thé pour moi, en désirez-vous ?" Elle s'adressa à Narcissa mais Draco répondit alors.

-"Deux tasses."

Elle le regarda quelques secondes avant d'appeler Morroi en claquant des doigts sans le lâcher du regard.

-"Deux tasses de plus je te prie." Murmura-t-elle d'une voix distraite, et Morroi repartit aussitôt aux cuisines.

Draco, se sentant jugé, s'assit sur le fauteuil qu'il trouva chaud.

-"Que venez-vous faire ici ?"

-"Te rendre visite." Draco tritura ses manches d'un air nerveux, et elle eut un léger sourire en voyant qu'il s'était laissé pousser les cheveux, qui retombaient devant ses yeux cendrés.

-"Penses-tu revenir l'année prochaine, à Poudlard ?" Narcissa déposa sa tasse de thé fumante sur la table basse et Alhéna prit une gorgée de la sienne.

-"Je ne sais pas. Je pense que je devrai d'abord prendre du recul." Elle reposa sa tasse. "Je dois encore emballer le reste des affaires de feu Ignatius, et peut-être vendre un de mes manoirs."

-"Pourquoi ?" Narcissa leva un sourcil.

-"Je n'ai pas les compétences nécessaires pour gérer plusieurs domaines."

Draco regarda sa mère avant de se redresser sur son fauteuil.

-"On peut t'aider. Père sait gérer les domaines mieux que personne."

Alhéna sembla soudain intéressée et reprit sa tasse, levant l'oriculaire avant d'en prendre une gorgée avec attention.

-"Je peux lui en parler, je suis certaine qu'il sera d'accord." Narcissa la regarda.

La maîtresse de maison hocha de nouveau la tête, terminant finalement son thé.

Lorsqu'elle reposa sa tasse une dernière fois, signe qu'il était grand temps, les deux Malfoy se levèrent.

-"On se reverra bientôt j'espère." Draco embrassa son front avant de sortir avec sa mère et, une nouvelle fois, l'abandonna dans sa grande maison.

Mais elle n'était pas seule ; plus maintenant.

-"Ils sont partis ?"

Elle les regarda monter sur la colline qui menait à leur manoir, et eut un sourire.

-"Oui."

Sirius sortit de sa chambre en grimaçant.

-"Une horreur. Heureusement, ils ne sont pas restés longtemps."

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant