-"Dumbledore m'attends."
Alhéna embrassa tendrement Harry et sortit de la bibliothèque avant de se diriger vers la forêt, mais Dumbledore la stoppa tandis qu'elle sortait.
-"L'hiver approche."
-"Bonsoir professeur." Elle se tendit soudain et s'inclina légèrement.
-"Bonsoir Alhéna." Il lui sourit tendrement avant de regarder au dehors. "Comme je le disais, l'hiver approche."
-"Effectivement."
Elle regarda autour d'eux, anxieuse.
-"Vos sorties nocturnes ne peuvent plus se faire, Alhéna."
Elle le regarda les yeux grands ouverts.
-"J'aurai du savoir que vous saviez." Elle eut un soupir, les mains posés sur le devant de sa robe.
Il ne quitta pas le coucher de soleil du regard tandis que les retardataires se dépêchaient de rentrer dans leurs dortoirs avant le couvre feu.
-"Il y a une salle, néanmoins."
Il avança d'un pas et posa ses avant-bras sur la rambarde.
-"Dans l'enceinte du château. Caché de la vue de tous, visible pour ceux qui en ont besoin."
-"La salle sur demande." Dit la jeune femme.
Il hocha lentement la tête.
-"Pensez-vous qu'elle s'ouvrira à moi ?"
Il posa finalement ses yeux sur elle.
-"Elle s'ouvre à ceux qui ont besoin qu'elle s'ouvre."
Elle hocha la tête et s'apprêta à prendre congé, avant de s'arrêter.
-"Professeur." Elle se tourna vers ce dernier qui attendit la suite. "Pensez-vous-"
Elle s'avança vers lui, la robe frôlant la rambarde.
-"Pensez-vous que j'en suis réellement une ?"
Il ne répondit pas immédiatement, avant de s'écarter de la rambarde et de sourire fébrilement.
-"Ce que je pense importe peu. Ce que tu penses penser, en revanche, est plus important."
-"Et si je penses faux ? Si ce que je pense n'est pas ce qu'il en est ?"
Elle avança d'un pas plein d'espoir et il en recula d'un plein d'amertume.
-"Alors ce que tu penses n'est pas ce que tu sais. Que sais-tu, au fond de toi ?"
Elle ne répondit pas.
-"Ne penses pas savoir ce que tu sais, fais ce que tu sais penser." Murmura-t-il finalement.
Il prit congé en premier, disparaissant au détour d'un couloir, et elle resta debout, les cheveux légèrement léger, volant sur le timide vent.
Elle finit par continuer sa route, prenant un autre chemin que celui menant à la forêt : elle prit les escaliers, tenant les pans de sa robe noire, avant d'arriver à l'étage qu'elle désirait atteindre.
Elle tourna trois fois à gauche et deux fois à droite, avant de finalement arriver dans le couloir menant à la salle sur demande.
Mais alors qu'elle marchait, ses talons claquant sur les pierres, elle entendit d'autres chaussures claquer.
Elle en reconnut le bruit immédiatement, et s'arrêta soudain : les talonnettes de Draco Malfoy.
Elle devait réfléchir rapidement.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfiction《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...