~Thirty-one

2K 165 83
                                    

-"Alhéna !"

Draco hurla de toutes ses forces mais, la voyant soudain heurter le lac et s'y enfoncer, il se rendit compte qu'il était désarmé, impuissant. Devait-il sauter pour aller la chercher ? Non, l'idée ne lui effleura même pas l'esprit. Un Malfoy ne pouvait risquer sa vie, même pour celle si précieuse de sa fiancée.

-"Allez la chercher !" Hurla-t-il à Blaise et Pansy qui dévalèrent les escaliers, le laissant tranquillement les descendre avec dignité.

Mais elle se noyait, seule, dans le lac noirâtre.

Sa trachée était encombrée par une algue qui s'y était glissée.

Allait-elle mourir ? Probablement.

Elle voulu sourire avec ironie mais aucun de ses muscles ne répondaient à son appel.

-"Du calme !" Hurla soudain Dumbledore les bras ballants, et par la force de sa voix même les oisillons turent leurs chansons.

-"Qu'est-ce que vous attendez pour aller la chercher ?" Demanda un élève de Serpentard, et Dumbledore posa ses yeux sur lui.

-"Je n'ai pas besoin de le faire."

Il désigna le lac calme et, soudain, Draco contracta la mâchoire.

Harry Potter n'était plus là.

                            *****

Où était elle ?

Là, il pouvait la distinguer malgré que ses branchies avaient disparu. Il la sentait sous lui, quelques mètres plus bas.

Elle ne le voyait pas. Elle ne le sentait pas. Elle ne sentait plus rien.

Elle se sentait simplement dériver, et, enfin, son coeur cessa de battre, et son corps sans vie continua sa descente aux enfers.

-"Alhéna !"

Sa voix fut brouiller par les bulles qu'il faisait dans l'eau, et son nom fut happé par les sirènes qui s'empressèrent de le cacher.

Elle ne l'entendait pas.

Était-elle morte ? La pensée que son corps reposait au fond de l'eau lui procurait un sentiment étrange, comme un malaise profond. Quelque chose dans sa mort le dérangeait.

Après tout, elle était la fille de son parrain, et sa mort ne l'enchanterait pas. 

Non, c'était autre chose.

Sa mort ne l'enchanterait pas, lui, Harry Potter.

Pourquoi ?

Il s'enfonça plus encore dans les profondeurs abyssales et tendit sa main plus encore.

Elle était là, à quelques centimètres de lui.

Ses oreilles bourdonnaient, la pression se faisait de plus en plus insoutenable.

Là, il arrivait. Son doigt frôla le sien.

Il la tenait.

Il serra sa main et l'attira à lui, espérant voir ses yeux grands ouverts.

Mais il les trouva clos, soudain posa sa main sur son cou pour sentir son pouls : inexistant.

Il devait sortir de là.

Il la prit par la taille et remonta, serrant sa baguette pour qu'elle les remonte. L'eau sembla s'écarter sur leur passage, et enfin ils sortirent. Il inspira un grand coup, sentant sa vision devenir plus clair tandis que les brouillards du lac restaient à la surface.

-"Alhéna." Il se tourna vers son visage qui pendait en arrière, et la releva en prenant son visage dans sa main.

Dumbledore les fit avancer avec sa baguette, permettant au jeune homme de déchirer le corset serré de la jeune femme pour la laisser respirer.

Lorsqu'il toucha le rebord des gradins, Rogue se dépêcha de prendre Alhéna et, laissant Harry dans l'eau, la déposa sur le bois mouillé.

Hermione tira Harry à son tour et lui donna une couverture.

-"Comment va-t-elle ?" Draco se précipita en bas des marches et prit le temps de toiser Harry.

Mais lorsque son regard se posa sur Rogue, ce dernier hocha lentement la tête, les yeux clos.

Et quelque chose, à l'intérieur de l'héritier Malfoy, se brisa.

                            *****

Était-elle au paradis, auprès de Dieu ? Elle pouvait ressentir Sa chaleur qui la berçait comme une Mère.

Il avait trouvé son âme assez bonne, Il l'avait accueilli en Son sein.

-"Alhéna."

Était-ce Sa voix ? Elle ne pensait pas lui sembler si familière.

-"Alhéna, c'est moi."

Oui, elle savait qui Il était. Elle ne pensait pas qu'Il viendrait la voir en personne.

-"Harry."

Elle ouvrit soudain les yeux, et la lumière aveuglante ne fut pas celle de Dieu, mais simplement celle de la lampe près d'elle.

Et la chaleur était juste celle de la couverture du lit sur lequel elle était allongée.

Harry eut un sourire, les cheveux quelques peu mouillés.

-"Je suis content de voir que tu vas bien." Il grimaça. "Je me suis donné du mal pour te sortir de là, j'ai même une otite."

-"Rien que je n'ai su réparé, heureusement."

Madame Pomfresh posa sa main sur son front pour prendre sa température.

-"J'ai du t'extirper une mauvaise algue qui bloquait tes poumons." Elle balaya l'air d'un ton exaspéré. "J'étais sûre que j'allais avoir plus de travail à cause de ce tournoi."

Alhéna eut un doux sourire et enfonça son crâne dans l'oreiller moelleux.

-"Tu m'as sauvé ?" Elle regarda Harry qui serrait sa main.

-"Sirius n'aurait pas été ravi de ne pas te voir à Noël." Murmura-t-il en souriant.

Elle le regarda sans un mot, tentant de chercher l'introuvable dans ses yeux qui aux airs insondables lui paraissaient limpides.

-"Tu étais inquiet pour moi." Finit-elle par dire sans arrière pensée, et il se mit à rire.

-"Moi ? Pas du tout." Il balaya l'air de sa main. "Je l'ai fait pour Sirius."

-"Tes yeux me disent le contraire."

Il lâcha sa main et passa un doigt entre son cou et son tee shirt comme pour le desserrer.

-"Je vais y aller. Draco va sûrement passer te voir."

Il se leva et la regarda une dernière fois en un soupir.

-"Content de savoir que tu n'es pas morte."

Et il sortit sans un mot, la laissant seule avec son sourire.

𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant