-"Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Draco la prit par le bras et l'amena vers un endroit qu'elle connaissait bien : la salle sur demande.
Sans répondre à ses questions, il la fit s'arrêter juste à côté d'une autre personne qu'elle connaissait bien.
Cho Chang.
-"Regarde, tu vas enfin revoir ton cher petit Potter." Murmura le garçon et lorsque Ombrage fit exploser un des murs, elle retint sa respiration.
Il était là, finalement. Dans son tee shirt bleu clair à rayures azurs, ses cheveux en bataille et la baguette à la main, passant son bras devant Hermione qui avait laissé la sienne sur le banc.
-"Professeur." Dit-il les dents serrés.
Cette dernière vanta les mérites de Cho qui les avait trahis, mais son regard ne daigna même pas se poser sur elle : il glissa le long des clavicules de la jeune femme avant de s'arrêter à ses yeux saphirs.
-"Alhéna." Souffla-t-il soudain comme si c'était un mot longtemps interdit.
Elle le regarda et son sourire s'étira lentement sur ses lèvres embaumées.
-"Harry." Ses rides au niveau des yeux semblèrent soudain disparaître sous la tendresse qui s'y plaçait.
Draco, regardant les deux d'un air mauvais, prit Harry par le col et le fit avancer dans la file avec le reste des adolescents, laissant Alhéna les suivre d'un pas pressé.
*****
-"Vous vous permettez ainsi, après avoir triché durant vos partiels, de monter une armée d'adolescents sous mon nez ?"
Ombrage tapota ses ongles vernis sur sa table en bois.
-"Professeur-"
-"Les sang-de-bourbe n'ont pas le droit à la parole." Dit-elle en regardant Hermione qui se tut, accusant le coup.
Alhéna s'était adossé contre le mur d'en face et écoutait soigneusement, sachant qu'au moindre faux pas elle de ferait renvoyer dans sa chambre.
-"Bien, je vois." Murmura Ombrage face au silence.
Ombrage ne pouvait rien faire tant qu'ils étaient mineurs. Elle rédigea un papier pour prévenir le ministère qu'officiellement, ils avaient été manipulés par Dumbledore, le grand instigateur de cette armée.
L'armée de Dumbledore.
Elle les congédia et Harry d'approcha immédiatement d'Alhéna dont il prit les mains avec douceur.
-"Ca me fait plaisir de te voir." Il sourit. "Je voulais vraiment m'excus-"
-"Dégage de la Potter." Malfoy s'avança mais Fred lui barra la route, précédé d'Hermione.
-"C'est pas ton chien." Elle regarda Alhéna. " Elle a encore le droit de parler à qui elle veut."
Il ricana.
-"Qu'est-ce que t'en sais, Granger ? T'as jamais eu de chien."
Alhéna le toisa et leva son index, l'envoyant s'écraser contre les porcelaines d'ombrage qui éclatèrent.
-"Ce n'est rien." Répondit-elle alors à Harry en lui souriant, mais il voyait que quelque chose n'allait pas, dans son regard.
-"Viens." Il la tira hors de la salle pendant que Dolores aidait le pauvre Draco à se relever, et elle lui serra la main en inspirant.
-"Ce n'est sans doute qu'un mauvais rêve, mais j'ai eu ce cauchemar la nuit dernière." Elle se mit à lui murmurer à l'oreille. "Sirius mourrait."
Il se figea soudain et s'écarta d'elle avant de regarder Hermione qui les avait écouté.
-"Harry aussi a eu un rêve." Fit alors la jeune femme l'air concerné. "Où Sirius était torturé."
Alhéna sentit son coeur s'emballer.
-"Au ministère de la magie ?"
Hermione hocha la tête et la jeune femme eut peur de s'évanouir. Alors peut-être n'était-ce pas qu'un simple cauchemar, après tout. Peut-être était-ce un rêve prémonitoire. Une vision.
-"On doit empêcher ça." Dit Harry fermement. "Si ce que tu dis est vrai, alors il mourra si on ne fait rien."
-"Et qui te dis que ce n'est pas déjà le cas ?" Les sourcils d'Alhéna semblèrent diverger, inquiets. "Peut-être est-il déjà mort."
Les doigts d'Harry vinrent jouer avec les siens, ce qui sembla la calmer car elle expira lentement et ses épaules s'afaissèrent quelques peu.
-"Alhéna, je sais que tu as dit que tu ne voulais pas t'impliquer dans un des camps." Harry releva les yeux avec tendresse.
-"Je retire ce que j'ai dit." Elle eut un faible sourire. "On aura qu'à dire que je tiens de ma mère."
Hermione eut un léger sourire avant de les laisser seuls, allant prévenir les autres de ce qu'ils venaient de comprendre.
Et tandis que quelques mètres plus loin Draco sortait en furie du bureau d'Ombrage, les yeux enragés, Harry donna un doux baiser à Alhéna qui caressa lentement sa nuque, pressant son corps contre le sien comme elle avait tant rêvé de le faire depuis des semaines.
Quoiqu'ils avaient en tête, elle avait décidé d'être de la partie.
Elle ne savait pas comment Sirius avait fait, mais il avait réussi à s'infiltrer jusqu'au plus profond de ses racines alors même qu'elle le voulait pendu au bout d'une corde des années durant.
Et elle s'en rendait compte, désormais : pas seulement lui, mais ce sang-mêlé d'Elu également.
Elle savait. Elle savait qu'elle ferait absolument tout pour rester à leurs côtés, même sombrer dans les ténèbres les plus profonds, renier l'entièreté du monde rien que pour avoir le privilège de prendre leurs mains, abandonner ses privilèges et ses idéaux juste pour avoir le droit d'admirer leurs yeux brillants comme les étoiles.
Et, éventuellement, Draco l'attrapa sur le fait et la tira en arrière, toisant Harry qui ne voulu la lâcher.
Alors elle lâcha la main du garçon et lui fit un clin d'œil, promettant un lendemain aux heures plus égayées.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfic《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...