~Fifty-three

1.5K 116 32
                                    

Harry regarda sa main désormais vide, le coeur serré, avant de relever les yeux vers ceux débordants de larmes de la jeune femme près de lui.

-"Rentre chez toi, Draco." Dit-elle la gorge serrée. "Je t'en prie, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques."

-"Ne me dis pas quoi faire !" Hurla le garçon, et soudain Harry vit que ses yeux débordaient des mêmes larmes malgré qu'il tentait de les cacher. "C'est toi qui ne sait pas dans quoi tu t'embarques, avec Potter et le reste de sa clique !"

-"Draco je t'en prie, arrête de faire ça." Elle regarda sa main baissée avant de relever les yeux vers lui. "Arrête ton sort."

Harry fronça les sourcils, baissant les yeux vers la main de Draco qui tenait sa baguette.

-"Tu utilises l'Imperium." Murmura le garçon.

-"Lâche-la." Fred s'avança d'un pas. "Dégage d'ici Malfoy."

-"Elle est ma fiancée, et elle va venir avec moi." Il s'avança sur le pont d'un pas certain. "On discutera de tout ça chez moi."

-"Je veux juste récupérer Sirius." Elle se tourna vers ceux qui continuaient la bataille. "Je suis venue pour ça."

-"Ce même Sirius que tu voulais voir pendu à une corde ?" Il eut un rire amer. "Celui-là même qui t'as abandonné et a tué ses amis ?"

-"Ce n'était pas lui."

-"Celui que tu as haïs durant des années à tel point que s'en est devenu maladif ?"

-"Je ne le hais pas !" Hurla Alhéna.

-"Tu devrais !" Hurla Draco plus fort encore. "Qui es-tu devenue, Alhéna ?"

-"Je me suis rendue compte que mon bonheur passait avant mon honneur."

Il se tut un instant, et elle espérait qu'il eût finit par comprendre.

Lorsqu'il abaissa sa baguette et qu'instinctivement elle attrapa la main d'Harry, elle crut un court instant qu'il avait finalement compris. Qu'il allait s'écarter, repartir.

Draco avait et aurait toujours une place dans son coeur. Draco avait été son premier ami, son fiancé, son confident, son bras droit, sa canne. Son tout, jusqu'alors.

Mais Harry avait été plus encore. Sirius avait été plus encore.

L'amour ne convient pas à tout le monde. L'amour n'aime pas tout le monde.

Et Draco n'avait pas été aimé de son amour, à elle. Et elle venait juste de s'en rendre compte.

-"Merci, Draco." Souffla la jeune femme.

Elle avança d'un pas à son tour, et Harry lâcha sa main une seconde pour vérifier que Sirius et les autres allaient bien.

Elle avança d'un autre pas et il recula d'un, soupirant, se massant le crâne.

-"Draco !" Hurla Bellatrix en le voyant faire demi-tour. "Reviens !"

Comme immédiatement rappelé à l'ordre, il se tourna vers Alhéna et avança vers eux.

Et, sans savoir pourquoi ni comment, le pont se mit à s'effriter, comme du sable que l'on aurait laissé filer entre les doigts.

-"Alhéna !" Harry s'avança pour lui prendre la main mais Fred l'attrapa pour l'empêcher d'aller plus loin.

Elle leva les yeux vers Draco, tous deux au centre du pont, et tendit sa main pour qu'il la prenne.

-"C'est ta faute." Murmura le garçon et il fut déséquilibré par une pierre qui céda sous ses pieds.

Elle garda la main tendue.

-"Je n'ai jamais voulu te blesser, Draco. Même lorsque je t'ai vu avec Pansy, même lorsque tu as décidé de m'enfermer dans ma propre chambre, même lorsque tu es devenu le monstre que tu avais juré de ne jamais être. Je ne t'ai jamais haïs."

Il regarda sa main, soudain fébrile.

Et il tendit la sienne.

À quelques centimètres d'écarts, leurs doigts semblaient pourtant si loin.

Et lorsqu'elle chuta la première, sa main frôla la sienne sans jamais l'atteindre, et ses cheveux volèrent autour de son visage comme une auréole dorée.

Et lorsqu'il la rejoignit, finalement, son bras retomba le long de son corps comme un automate à qui l'ont aurait enlevé les piles.

Ils chutaient sans voir la fin.

On disait que la salle de la Mort était construite sur un des tunnels de la Mort elle-même, et que les ponts permettaient de passer au-dessus.

Mais si l'on chutait, alors Elle nous prendrait dans ses bras pour nous épargner une chute sans fin. Et nous étoufferait avec son voile.

Et Alhéna dut admettre que la légende n'était pas idiote : depuis quand tombait elle ? Elle n'avait même pas hurlé, et désormais elle ne voyait même plus Draco.

Peut-être avait-il déjà été attrapé.

Mais alors que jusqu'alors tout autour d'elle était obscur et sombre, elle se retrouva soudain à la lumière. Peut-être était-elle désormais dans un des tunnels de la Mort.

-"Alhéna !"

Elle atterrit lourdement sur quelque chose de dur et sa respiration se coupa net.

-"Alhéna."

Sirius s'accroupit à ses côtés et elle entendit un bruit sourd près d'elle, suivi de gémissements : Draco venait d'atterrir.

-"Mon dieu." Sirius caressa son visage et elle tenta désespérément de chercher de quoi respirer, mais ses poumons semblaient encore accuser le choc de l'atterrissage.

-"Je ne comprends pas d'où vous avez atterit." Harry prit sa main dans la sienne et leva les yeux vers le ciel noir. "Il n'y a pas de plafond, ni même de tunnel ou quoique ce soit. C'est-"

-"Magique." Termina Hermione en souriant. "Il n'y a pas de plafond et pas de sol sous le pont. Les deux sont reliés."

Il fronça les sourcils, ne cherchant même pas à comprendre, et Alhéna inspira soudain une grande bouffée d'air en serrant sa main plus fort encore.

-"Tout va bien." Lui murmura le garçon. "On est là."

Elle bougea la tête de gauche à droite et posa ses yeux près du garçon.

-"Ça va, on est là." Répéta Harry mais elle hocha de nouveau la tête.

Il se tourna alors sur le côté, et se figea sur place lorsqu'il vit que sa boule de cristal avait roulé sur le côté.

Et que le pieds de Lucius posé dessus l'empêchait de bouger.


𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant