-"Harry, Alhéna."
Remus eut un doux sourire en les voyant entrer dans son bureau.
Alhéna regarda de travers le garçon près d'elle, et ce dernier tritura ses manches, peu à l'aise.
Remus, semblant comprendre que quelque chose n'allait pas, s'éclaircit la gorge.
-"J'ai pensé que vous faire venir en même temps vous permettraient de vous aider mutuellement."
Il les invita à s'asseoir dans des fauteuils face à face tandis qu'il prenait place près d'eux.
-"Bien."
Il y eut un silence pesant.
-"Alhéna, voudrais-tu parler de ton épouvantard ?"
-"Non."
Il fit la grimace avec sa lèvre inférieure avant de tapoter ses doigts les uns contre les autres.
-"Harry ? Veux-tu savoir pourquoi je ne t'ai pas laissé faire cet exercice ?"
-"Non professeur."
-"Bon." Il tapota de nouveau ses doigts en regardant le sol.
Il y eut un long silence et aucun d'eux ne regarda les autres, admirant le joli meuble de bois, le joli parquet ciré, les jolis manuels sur la table.
-"Peut-être voulez-vous juste parler de votre différend ? Ça nous aiderait à avancer." Il se gratta l'arrière du crâne et enfin, les deux adolescents se regardèrent.
-"Je n'ai aucun différend, moi." Il insista sur le dernier mot et elle eut un rictus.
-"Ne pas être ami avec quelqu'un, est-ce un différend ?"
-"Je ne crois p-"
-"Alors je n'en ai aucun non plus."
Nouveau silence.
-"Bien." Il se racla la gorge. "Harry, sors un instant je te prie."
-"Bien professeur." Tout en fixant Alhéna, il sortit de la salle en marcha arrière jusqu'à la refermer, là où le contact se rompit.
Remus prit sa place dans le confortable fauteuil.
-"Alhéna." Reprit il plus sérieusement. "Maintenant, voudrais-tu parler de ton épouvantard ?"
-"Si vous voulez."
Il eut un doux sourire.
-"Je trouve ça fascinant et effrayant de voir que ta pire peur est ton père. Il n'était pas effrayant à notre époque."
-"Il ne l'est pas pour moi non plus." Elle garda la tête haute mais evita son regard.
-"Alhéna." Il la força à le regarder. "Détends toi."
-"Je suis détendue."
-"Bien sûr que non." Il eut un rire. "Ton dos bien droit, ta posture en avant, tes bras tendue, tes épaules en arrière, tout indique une situation d'anxiété."
-"Je me tient comme ça tous les jours."
Il eut un tremblement de sourcils.
-"La posture que t'as apprise Walbugra ?" Elle hocha la tête et il grimaça de nouveau légèrement. "Bien."
-"Excusez moi professeur." Elle eut un sourire feint. "Avez-vous un quelconque problème avec l'éducation que j'ai reçue de ma défunte grand-mère et tutrice ?"
-"Aucun. Je ne peux que constater l'immense différence avec ton père."
-"Grand bien m'en fasse." Elle eut un sourire froid. "J'aime qu'on me complimente sur ma différence avec la honte de ma famille."
-"Juger des gens sur les histoires d'autres est bien bas, Alhéna. Il faut d'abord connaitre la personne avant d'émettre un quelconque jugement."
-"Il n'a pas été là pour que je puisse le connaître." Murmura la jeune femme et il leva le doigt en ouvrant les yeux.
-"Là." Dit-il alors. "Là réside ta peur."
-"J'ai peur de son absence ?" Elle eut un rire avant de lisser sa robe et de se relever. "Je vais y aller prof-"
-"Tu as peur de son retour."
Elle s'arrêta soudain et se tourna vers lui.
-"Je vous demande pardon ?"
-"Tu as peur des émotions et des pensées que tu auras s'il revient. Tu ne veux pas te rendre compte que Walbugra et Lucretia avait tort. Tu ne veux pas te rendre compte que tu l'apprécies."
Elle eut un sourire et posa ses mains sur son ventre.
-"Vous vous méprenez professeur. J'ai peur de sa réaction en me voyant. J'ai peur qu'il soit dégoûtée de moi alors que j'ai tout fait pour reparer ses erreurs."
Elle se rassit, semblant soudain éprouver un certain intérêt à la conversation. Elle leva les yeux vers Remus.
-"Vous savez, ma grand-mère m'a élevé dans le but que je remplace ses deux fils mort et renié." Elle sentit quelque chose pincer en elle. "Je n'ai rien été d'autres qu'un moyen de poursuivre sa lignée. Je n'étais pas Alhéna, sa petite fille adorée, j'étais Alhéna, la remplaçante."
Il ne sut quoi dire, et n'en eut pas besoin ; elle continua seule la conversation, comme si ça lui pesait sur le coeur depuis longtemps.
-"J'ai une image bien précise de Sirius Black, et j'ai peur qu'elle ne soit la réalité. Quelque part, au fond de moi." Elle eut un temps de pause avant de sourire tendrement. "Je pense que j'espère qu'elles se soient trompées ; qu'il soit un véritable père pour moi. Mais je ne veux pas le voir, le rencontrer, lui parler."
Elle sentit un frisson parcourir son corps.
-"J'ai peur qu'il ne veuille pas de moi. Moi qui ai travaillé si dur et avec tant d'ardeur pour que tous ne puissent qu'être fière de moi, je suis effrayée à l'idée que le père que je haie ne soit dégoûté par moi."
Elle voulu dire autre chose mais la fin de sa phrase resta coincée dans sa gorge.
Remus posa sa main sur la sienne, gelée.
-"Je comprend, Alhéna."
Il lui laissa le temps de se reprendre en main.
-"Souhaites-tu que nous en reparlions ? Je ne suis pas psychologue." Il eut un rire. "Mais je connaissais Sirius. Il était mon ami. J'aimerai te partager tous les aspects de lui."
-"Qui vous dit que tous ses aspects n'étaient pas faux, et dans le but unique de vous trahir ?"
-"Depuis notre première année ?" Il sourit. "Il était peut-être manipulateur mais pas depuis tout ce temps."
Il tapa sur ses cuisses.
-"Revient me voir dès que tu le souhaites." Il lui dit au revoir et laissa entrer Harry qui toisa Alhéna.
Mais la jeune femme ne lui adressa même pas un regard, les yeux bloqués dans le vide, regardant l'invisible, sentant l'inhumable, tentant de comprendre l'indéchffirable.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfic《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...