~Sixteen

2.3K 159 31
                                    

-"Tu te sens mieux ?"

Pomfresh lui donna un peu d'eau qu'elle but avec son médicament.

-"Merci beaucoup madame."

-"De rien mon enfant." Elle eut un sourire. "Tu me donnes moins de fil à retordre que ton père, et je t'en serais éternellement reconnaissante."

Elle tapota sa robe comme soudain submergée d'émotions et le visage d'Alhéna redevint de marbre, assise sur son lit d'hôpital.

-"Je ne suis pas mon père."

-"Bien entendu."

-"Veuillez ne plus me parler de lui."

Sans doute devait-elle avoir dit quelque chose de triste, car l'infirmière posa sa main sur son coeur et l'autre sur sa bouche pour retenir un sanglot.

-"Entendu ma petite." Murmura-t-elle avant de chasser l'air en espérant également chasser les mauvais souvenirs.

Elle repartit s'occuper de Draco qui hurlait à la mort, et Alhéna regarda le fond d'eau de sa tasse, fascinée par les ondes sur l'eau clair.

-"Alhéna."

Elle releva la tête et eut un doux sourire en voyant Harry qui venait s'asseoir près d'elle.

-"Tu te sens mieux ?"

Elle hocha la tête et reposa la tasse sur la table de chevet.

Le garçon regarda sa peau translucide.

-"Ce crétin de Malf-"

-"Ne sois pas aussi vulgaire Harry."

Il referma la bouche et il y eut un long silence avant qu'elle ne prenne sa main dans la sienne et ne regarde ses yeux.

-"Sirius Black t'a-t-il parlé ou tenté de te parler récemment ?"

Il fronça les sourcils.

-"Non, ou sinon je l'aurai déjà dénoncé."

-"Bien." Murmura la jeune femme. "Très bien."

Nouveau silence.

Harry se racla la gorge.

-"Tu pourras venir en cours demain ? On aura le premier cours du professeur Lupin, il est super."

-"Remus Lupin n'est pas quelqu'un de bien." Elle lâcha sa main. "Il était ami avec Sirius Black, et l'a conduit à ce qu'il est désormais."

-"Tu te tr-"

-"Sur quoi te bases-tu ? Sur le chocolat qu'il t'as donné lors de l'épisode des Détraqueurs dans le train ?" Elle claqua sa langue. "Tu fais trop vite confiance aux gens. Tu m'as trop vite fait confiance."

-"Donc tu es une mauvaise personne ?" Il leva un sourcil et elle soupira, se massant les tempes.

-"Je dis seulement que tu ne devrais pas penser que tout le monde te veut du bien. Tu es l'Elu. Fais plus attention."

Il ne dit rien durant longtemps et alors qu'il s'apprêtait à partir, elle l'arrêta.

-"Et oui, je ne suis pas une sainte. Je ne veux pas être ton amie, sache-le."

Il resta planté là un instant, avant de partir sans rien dire.

                              *****

-"Alhéna !"

Pansy l'enlaca alors qu'elles attendaient que Remus Lupin ne termine de se présenter.

-"Tu vas mieux ?"

Alhéna hocha la tête et désigna sa jambe droite cachée sous sa robe.

-"Elle était cassée, mais madame Pomfresh me l'a réparé. J'ai encore un plâtre autour mais je pourrai l'enlever dans quelques jours."

-"Trop cool." Elle soupira. "Je pensais que c'était grave."

-"Ça l'est." Elle toisa Draco, de l'autre côté de la salle. "Il n'a pas pensé une seconde aux conséquences de ses stupides décisions."

-"Il n'a pas fait exprès."

-"Justement. Il aurait dû faire exprès de ne rien faire. Pour son bien et le mien."

-"Les deux piplettes du fond." Cria Lupin et les deux jeunes femme se retournèrent. "Tiens, Mademoiselle Black. Souhaitez-vous continuer ?"

Elle regarda Neville qui était déjà passé.

-"Un epouvantard." Murmura un élève pour l'aider et elle le remercia d'un hochement de tête.

-"Avec joie, professeur."

Elle prit les pans de sa robe et boita jusqu'au centre de la pièce en montrant bien sa blessure pour que Remus se sente mal de lui avoir demandé d'autant se déplacer.

Il se racla la gorge.

-"Je vous en prie." Dit-il en souriant avant de s'écarter.

Il laissa l'épouvantard face à elle et elle retint un sourire en voyant Rogue avec des affaires de grand-mère.

L'épouvantard s'approcha, et soudain eut un sourire mesquin avant de tordre et de disloquer.

Elle leva sa baguette, s'apprêtant à le ridiculiser.

Et alors elle se figea soudain, et la température de la salle chuta. Remus déglutit et les élèves commencèrent à murmurer.

-"C'est Sirius Black !" Hurla un élève, et Harry regarda de nouveau Alhéna qui avait cessé de respirer.

Sirius se tenait face à elle, en habit de prisonnier, des tatouages sur son corps malingre, les cheveux gras.

Elle avait son nez.

Elle l'avait toujours su, ayant vu des photos de lui dans le manoir familial. Mais de le voir en réalité - même si ce n'était pas réellement lui.

Elle avait sa forme du visage.

-"Alhéna." Pressa Remus en la voyant lutter contre elle-même.

Pourquoi était-ce son épouvantard ? Elle détestait son père et tout ce qu'il représentait : la honte de la famille, la trahison.

Mais de là à avoir peur de lui ?

Non, ce n'était pas vraiment de lui qu'elle avait peur. C'était de sa réaction lorsqu'elle le verrait face à elle.

Elle avait peur de changer à cause de lui. Elle avait peur de ne pas le trouver si horrible que ça alors même qu'elle détestait chaque parcelle de son corps.

-"Ridikulus !" Elle agita sa baguette et soudain il se retrouva enfermé dans une cage avec des barreaux.

Elle eut un soupir et ses lèvres esquissèrent même un doux sourire.

Retour à la case prison.

À Askaban, il ne pouvait lui faire du mal. Il ne pouvait l'approcher.

-"Bien !" Remus tapa dans ses mains et se mit entre l'épouvantard et la jeune femme qui, soudain, sortit de ses pensées. "A qui le tour ?"

Personne ne répondit au début, trop sonnés.

-"Moi !" Demanda Harry.

-"Viens ici Rose."

La Serdaigle s'approcha et Harry gonfla sa joue, ne comprenant pas pourquoi il ne l'avait pas interrogé.

Remus prit Alhéna par les épaules et la décala doucement avant de l'aider à s'asseoir sur la chaise du professeur.

-"Vous viendrez me voir à la fin du cours." Murmura-t-il à la jeune femme qui se contenta d'hocher la tête, les yeux rivés sur le sol sans même le regarder.


𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant