-"Alhéna."
Elle eut une légère grimace, plissant son nez, et ouvrit lentement les yeux.
Était-elle toujours dans la forêt ?
Non, elle était ailleurs.
-"Tu es à l'infirmerie."
Elle se tourna vers le garçon près d'elle qui lui sourit.
-"Harry Potter." Elle déglutit et se releva sur son lit avant de le toiser. "Tu ne devrais pas être ici."
-"Je t'ai sauvé, j'ai le droit à un remerciement ? Même pas ?"
Il fit une mine défaite et elle eut pitié.
-"M'as-tu vraiment sauvé ?" Il hocha la tête et elle soupira. "Merci."
-"Avec plaisir." Il désigna la chaise avec sa tête. "Lui s'est enfui mais il est resté toute la nuit, alors ça rattrape, je suppose."
Elle se tourna vers Draco, fermement endormi sur la chaise inconfortable.
Elle eut un doux sourire.
-"Que s'est-il passé hier soir ? J'ai du mal à me souvenir."
Il s'avança quelques peu, les yeux pétillants.
-"Je crois que cet être qui boit le sang de licorne est celui qui veut la chose gardé par touffu."
-"Touffu ? Qui est-ce ?"
Il commença à lui raconter qu'il avait mené avec Ron et Hermione, et elle l'écouta avec la plus grande attention.
-"Penses-tu sincèrement que Severus Rogue ait un rapport avec tout ça ? Je le connais vaguement, mais il ne m'a jamais vraiment marqué."
-"Je crois même qu'il le fait pour ressusciter Voldemort."
Elle se figea soudain.
-"Ne prononce pas ce nom."
-"Pourquoi pas ?"
Elle eut un tremblement de sourcils et rehaussa la tête.
-"Ne le prononce pas, simplement."
Il y eut un silence et il se racla la gorge.
-"Je vais y aller."
Il se leva et partit sans un mot, la laissant seule.
*****
-"Alhéna ? Ça ne va pas ?"
Pansy regarda Draco et lui donna un coup de coude pour qu'il se réveille.
-"J'ai reçu une lettre de Lucretia."
La jeune femme leva les yeux vers les deux enfants.
-"Elle est très malade." Murmura-t-elle les larmes aux yeux.
Il y eut un silence pesant avant que Draco ne pose sa main sur la sienne et essuie ses larmes avec sa manche.
-"Tu devrais le dire à Dumbledore, il te laissera partir."
-"Elle-" elle inspira pour arrêter de pleurer. "Elle me dit de rester à Poudlard jusqu'à la fin des cours."
-"Dans trois semaines. Ça devrait aller, n'est-ce pas ? Elle s'en remettra." Pansy lui fit un sourire qui se voulait convaincant.
-"Je l'espère."
Alhéna essuya ses yeux et se moucha, avant de reposer la lettre.
-"Je vais me changer, je vous rejoins dans la Grande Salle."
Draco déposa un baiser sur son crâne et les deux sortirent, non sans avoir vérifié qu'elle allait bien.
La jeune femme se leva, se changea, s'apprêta, puis enfin se regarda dans un miroir et esquissa un faux sourire.
Ses yeux n'étaient presque plus rouges, ses joues étaient sèches.
Elle tapa sa robe pour se donner du courage, puis inspira et sortit de l'infirmerie.
Après tout, Lucretia était une femme forte.
Il n'y avait pas de raisons pour que ça se passe mal.
*****
-"Je m'inquiète vraiment."
Cela faisait une semaine et personne ne lui avait donné de nouvelles.
Bien entendu, il n'était pas question de retourner au manoir sans avoir fini l'année : sa grande tante avait été très claire là-dessus.
Pansy embrassa la joue de la jeune femme et partit avec Daphné pour aller voir deux garçons de Serdaigle, et Alhéna se retrouva seule.
Elle se retint de triturer ses manches, une sale habitude que Lucretia détestait.
Alors qu'elle prenait un escalier pour remonter voir Draco qui était allé dans la tour d'astronomie, elle fronça le sourcils et se tourna vers le troisième étage où elle avait cru apercevoir une ombre.
Ce n'était sans doute rien.
Elle attendit que l'escalier termine de tourner, mais alors elle en fut certaine : quelqu'un était bel et bien à l'étage interdit.
Elle soupira et ferma les yeux.
Elle ne devait pas s'en mêler.
Lucretia disait toujours de rester loin des affaires douteuses.
Mais pourtant, elle se retrouva devant la porte du troisième étage sans même le vouloir.
Elle soupira et se laissa aller à son envie, ouvrant la porte.
Elle s'avança dans le noir, tenant les pans de sa robe, sentant sa baguette dans son corset.
Touffu était là, visiblement énervé.
Elle eut une grimace et caressa une de ses têtes.
Sans savoir pourquoi, le chien semblait savoir que ses intentions étaient pures.
Elle s'approcha de la lyre et lui joua un petit air de musique, espérant qu'elle était là pour une raison.
Et effectivement, le chien à trois têtes sembla somnoler, balançant sa queue au rythme de sa musique, avant de s'effondrer sur le sol.
Ses cours de lyre lui avait finalement servis.
Elle s'approcha de la trappe ouverte et eut une grimace en voyant des lianes en-dessous.
Peut-être était-il encore temps de rebrousser chemin.
Mais elle sauta alors -non sans avoir vérifier qu'elle ne portait pas sa robe préférée.
Elle avait promit à Lucretia qu'elle resterait loin d'Harry Potter.
Elle n'avait rien quant à Ronald et Hermione.
Alors elle respectait quand même sa promesse, l'espérait-elle.
VOUS LISEZ
𝑨 𝑩𝒍𝒂𝒄𝒌 𝒔𝒕𝒐𝒓𝒚 [TERMINÉ]
Fanfic《"𝐢𝐭'𝐬 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐧𝐝 𝐚 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤"》 ••••• Alhéna Cassiopée Black. Tel fut le nom que lui donna sa grand-mère lorsqu'elle apparue à sa porte comme par magie ce soir du 31 octobre 1981. Fière de son héritage et des...