25

629 12 0
                                    

Ça fais deux semaine que je ratte les cours et le travaille. Ma mère m'a dit que je pouvais rester autant que je le voulais alors j'ai prit mon temps. Quand j'ai allumé mon téléphone j'ai vue tout le monde qui m'avait envoyer des messages, les milliers d'appel manqué... ça me fait plaisir que mon frère sois tant aimé que ça.
J'ai trop rien fais à part pleurer, manger, dormir, prièr... c'est dur c'est beaucoup trop dur.

Avant c'était medine qui me réveillais, c'était lui qui me faisais mon fromage blanc et mon jus. C'était lui qui m'accompagnait à l'école, c'est lui qui m'appelais pour savoir si on finissais à la même heure, c'est lui qui me surveillait au lycée, c'est lui qui m'emmenais manger ou je voulais, c'est lui qui m'aimais le plus sûr cette terre. C'était lui et moi contre tout le monde, maintenant je suis seul....

Ce matin quelqu'un est venue me réveiller, j'avais espoir que ça sois lui mais non Raïssa il n'est plus là..

Bilel: allez lève toi

Rien qu'en entendant sa voix, j'avais le coeur qui explosais, mon sang qui bouillonnais, il m'a menti, il est responsable de la mort de mon frère de SON petit frère.

Bilel: j'ai essayé de t'appeler tout les jours tu répond pas qu'est-ce qui t'arrive

Je me suis lever et je me suis mise debout sur mon lit pour être à sa hauteur.

Moi: va te faire foutre, dégage de ma chambre, je veut plus te voir de toute ma vie t'es plus mon frère

Il m'a regardé, je sais que mes paroles l'ont touchés et c'est bien ce que je cherche. Mais néanmoins il a pas bouger au contraire il a ouverts mes volets et ma fenêtre.

Moi: DÉGAGE ! MAMAAAAN ! DÉGAGE DE MA CHAMBRE DEGAAGE
Bilel: arrête de crier maman elle est pas là et papa il dort tu vas le réveiller.
Moi:TANT MIEUX IL POURRA MIEUX TE FRAPPER

Il m'a prit pas le col de mon pyjama et il m'a fais tomber sur le sol.

Bilel: lève toi

Je me suis lever et je l'est gifler,'il m'a rendu ma gifle mais encore plus fort.

Bilel: tu crois que je vais accepter tes merdes ein ? Tu crois que ça me fais pas mal que mon petit frère sois mort par ma faute ? Tu m'as prit pour qui ! Alors arrête de me prendre la tête et fait ce que je te dit c'est pas pcq ton jumeau il est mort que tu vas avoir des traitements de faveurs, habille toi tu vas en cour aujourd'hui si t'es pas prête dans 10 min je t'emmène en pyjama.

Et il est sorti de ma chambre. Qu'est-ce que je suis censé répondre à ça ? Il m'a menti, il a participé à cette mort, il doit y penser c'est sur... et je peut pas lui faire encore plus de mal. Je dit rien mais c'est pas pour ça que je vais lui parler, alors je me suis préparé.

Moi: c'est bon

Il s'est levé et il est sorti puis je l'est suivie. On a descendu les escaliers et rien que faire plus de 3 pas ça me fatiguais déjà. Il a ouvert la porte du bâtiment et je suis sorti.. Mais les souvenirs me sont revenues et mes larmes n'avait plus de barrière.

Flashback

Medine: j'ai dit non
Moi: allez juste je test

On étais en bas à côté les bâtiments, medine et Elyes fumais une chicha je sais qu'il veut pas mais j'ai trop envie de teste juste une fois.

Medine: une c'est tout

Il m'a tendu la chicha et j'ai tirer. Mes poumons étais en feux jai cru que j'allais mourrir alors j'ai toussé et Elyes et lui se foutais de moi.

Medine: ça fais mal ein ?
Moi: plus jamais
Medine: t'a intérêt wAllah que je te voit avec ça dans ta main encore une fois je te tue
Elyes: respire cousine

Ils étaient mort de rire, moi jetait limite entre la vie et la mort.

Bilel: oh !
Moi: mmm
Bilel: avance la
Moi: oui c'est bon

On avance jusqu'à la voiture et on monte. Il conduit jusqu'au lycée et plus on s'approche plus je stresse. Les gens vont maintenant me voir comme la fille qui a perdu son frère jumeau, et j'ai pas envie qu'on me le rappelle, je sais pas comment je vais gérer tout ça. Le lycée, le bac, le travaille, mon code... avant jetait pleine d'ambition de motivation mais ma force n'est plus parmi nous et je sais pas comment je vais faire sans lui a mes côtés. C'est beaucoup trop dur...

Bilel: ça va ?
Moi: oui
Bilel: t'es sur ?
Moi: oui c'est bon

Il a arrêté la voiture et je suis sorti. J'ai fermé la porte et je me suis approché du lycée, j'étais un peu en retard donc Yavais perosnne devant le lycée. J'ai monté les escaliers et je suis arrivé devant le portail, y'avait saif et Thomas les surveillant.
Malheureusement j'ai croisé le regard de saïf.
J'ai essayé de passer vite fais mais il m'a tenue le bras.

Saif: attend j'arrive thomas

Thomas à hocher la tête et il m'a rejoins un peu plus loin.

Moi: oui?
Saïf: ça va ?
Moi: hamdoullah
Saïf: Raïssa joue pas à ça avec moi dit moi si ça va pas
Moi: tu veut que je te dise quoi ? Mon frère il est mort comment tu veut que je sois

A l'entente de ma phrase saif a laisser un soupire comme si il était triste et qu'il savait pas quoi dire. Je sais que lui et medine étaient proche tout le temps ils se taquinaient.

Saïf: désolé Raïssa
Moi: pourquoi ?
Saïf: je savais ce qu'il faisait je te l'est pas dit pcq il me faisait confiance mais si j'avais su j'aurai pas hésiter à te le dire sur Allah

Lui aussi.... je peut pas lui en vouloir pcq il aurait rien pu faire, Zakaria lui aurait pu faire quelque chose...

Moi: c'est bon c'est fait maintenant je t'en veut pas
Saïf: moi je m'en veut, vient je t'accompagne en cours sinon ils vont pas t'accepter
Moi: merci

On est monté dans le bâtiment et on est parti dans la salle 207. Il a toqué à la porte et il a ouvert.

Saif: bonjour je vous ramène une élève elle était en vie scolaire
Monsieur vasquez: oui entre Raïssa

Je sais qu'il sait. Tout le monde sait. Et au sons de sa voix je sens qu'il ressent de la pitié et de la tristesse à mon égard. Ils vont tous être comme ça à partir d'aujourd'hui faut que je m'y fasse.
Le cours c'est bien passé, à la récré je suis parti avec elissa sur le banc.

Elissa: il t'a appeler ?
Moi: qui ?
Elissa: zak
Moi: il a pas intérêt
Elissa: il est parti et il veut pas nous dire ou il est il a juste dit qu'il reviendrais pas avant longtemps
Moi: fuir il sais faire que ça tout façon
Elissa: il s'en veut Raïssa après que tu l'es frappe il est rentré à la maison et pendant deux jours il est pas sorti de sa chambre.
Moi: il a tué mon frère elissa tout ça c'est à cause de lui alors il a intérêt à s'en vouloir
Elissa: je comprend et je suis d'accord mais essaye de l'appeler je... je sais qu'il est pas bien je connais mon frère
Moi: désolé elissa mais je l'appellerais pas il fait plus parti de ma vie. Zakaria et Raïssa c'est fini.

Ma guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant