68

449 8 6
                                    

-6jours plus tard-








12 juin









Weding day
Part 1








Nour est en face de moi, elle me fait de l'air avec l'éventail de ma mère. La maquilleuse et la coiffeuse font les dernières retouches. Ma mère est là aussi, dans le coin de la chambre.
J'entend du bruit, de la musique sûrement du salon, des gens chanter, rigoler. Je voit tout mais le stress m'empêche de penser à autre chose que "comment ça va se passer ?".
J'ai sous estimé l'angoisse du mariage parce que cette peur la, ces battements de cœurs qui sont de plus en plus rapide, je l'es avait pas imaginé.
J'ai stressé toute la semaine, après la henna les préparatifs ont accélérés fois mille. Entre ça, les dernières retouches pour l'appart, les papiers que j'ai du remplir. On a galèré pour trouver des horaires convenable à la mairie de la ville. Y'a trop de mariage et on tombe en plein dans la saison. Les filles ont tout fait pour que je me relaxe et que je me mêle pas mais j'ai pas pu. Il fallait que je m'occupe moi aussi pour diminuer la tension que j'avais.

Maintenant toutes ces sensations elles sont encore plus grandes et je peut plus reculer c'est le jour j.
Fairouz est rentré dans ma chambre, je l'ai regardé elle est magnifique. Elle porte une robe que toute mes demoiselles d'honneurs porte. Robe simple en satin, avec des strass doré, on l'a acheté chez un grand couturier elle est magnifique et ça leurs va toute très bien. Toutes c'est, elissa, yamina, Sara, fairouz, imen la femme a naim, rania la femme a bilel et Samia la femme a samy.
7demoiselles d'honneur, toute magnifiques et qui ont une place importantes dans mon coeur. Ma mère voulais que je prenne des cousines avec qui je parle jamais parce que leurs mères avait fait un caprice, il était hors de question que je mette dans les plus belles de mes photos des gens avec qui je parle une fois par an pour un simple «joyeux anniversaire».

Fairouz: allez tu vient dans le salon

J'ai regardé ma mère, réflexe quand je panique et elle s'est approché de moi. Elle m'a tenue ma main et m'a aidé à me lever.

Moi: merci beaucoup les filles

Elles m'ont sourit et elles sont sorties avant moi. J'ai inviter mes prestataires à mon mariage pcq j'aurai sûrement besoin d'être recoiffé et remaquille au cours de la soirée et puis c'est des filles que je connais donc c'est bien.

J'ai avancé jusqu'à salon dans les mains de ma mère et les gens qui y sont m'ont acclamé. J'ai pas dansé je suis partie m'assoir sur le canapé directement.
Après un petit bout de temps la porte de l'appartement s'est ouverte, samy a franchis le pas de la porte suivi de bilel , Elyes et naïm. Derrière eux Zakaria. Je les ai tous regardé, mes 5 bonhommes favoris me rejoignent. Ils sont très beau et ils sont assorti et font ressortir le beau costume de zak.
Lui, il est bien coiffé, bien propre et carré dans son costume. Il a la tête baissé mais je peut voir son sourire. Il est tout timide ça m'impressionnera toujours autant.. Il s'est approché de moi et il a levé sa tête vers moi, il m'a sourit et j'ai sourit en retours. Il a prit ma main et m'a levé. J'ai jeté un coup d'œil a mes frères, ils sourient. Naim a les yeux qui brillent.. c'est le plus émotif. J'ai sourit comme un enfant en les voyant être heureux pour moi..
j'ai ensuite regardé Zakaria qui n'est toujours pas habitué au monde autours de lui.
Les gens ont commencé à sortir et nous on est descendu en dernier, on a était obligé de prendre l'ascenseur donc il a porté la traîne ma robe dans ses mains pour pas que je la salisse. Le cameraman ne nous a pas lâché, il a bine raison je veut un beau film pour mon mariage !

On est sorti tout les deux mains dans la mains du bâtiment et le monde qui avait m'a impressionné. J'ai l'impression que toute la cité est sortie pour ce jour.... Les collègues de Zakaria, tous des mecs de la cité crient, les gens avec qui j'ai grandis, qui m'ont vue grandir... ils sont tous là. Le nombre de voiture présente pour le cortège c'est incroyable.

Ma guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant