26

637 11 2
                                    

J-3

Elyes: je t'es dit prend un truc tu veut pas
Moi: je veut rien
Elyes: mais je t'es pas demandé ton avis
Moi: il vient d'où ton argent ?

Il a pouffé de rire puis quand il a vue ma tête sérieuse il a ravaler son rire. Lui aussi...
Je suis sorti du magasin en furie et je l'est laissé. Quelque minute après il m'a rejoins dans le parking près de son scooter.

Elyes: écoute moi avant de crier stp
Moi: vazy ouvre la
Elyes: je t'es déjà dit que je savais pour ton frère et encore une fois désolé Raïssa wAllah... mais moi je suis pas comme lui
Moi: alors explique moi pourquoi tu veut pas me dire pourquoi il est mort je veut savoir
Elyes: moi même je sais pas je connais quelque détail mais ça t'avancera à rien sah

J'ai baissé les yeux, fatiguer d'essayer de comprendre pourquoi medine est mort. Je sais que c'est à cause du réseau et tout ça mais l'homme a tirer qu'une fois, une seul fois il savait très bien ce qu'il venait faire ici, il était déjà prêt, medine devait mourrir ce soir..

Elyes: Zakaria sait
Moi: comment tu sais ?
Elyes: t'es conne ou quoi ? Zakaria c'est le gérant, c'est lui qui sais tout et qui fait tout donc si tu doit poser la question à quelqu'un c'est lui
Moi: je lui parle plus
Elyes: pourquoi ?

1...2...3...

Elyes: ah nan laisse tomber je suis bête n'en rajoute pas merci

J'ai laissé un petit rire m'échapper pcq c'est vrai qu'il est drôle. 1 semaine s'est écoulé et elissa, Elyes, mes frères, ma famille et même saïf prennent soin de moi. Ils essayent de pas montrer que ils ont changer en vers moi mais je le voit et puis je trouve ça mignon qu'ils soient tous comme ça ça me fais plaisir.
Saïf a prit une grande place en si peu de temps, il joue vraiment le rôle de mon grand frère au lycée, il prend soin de moi, il me surveille, des fois il me ramène chez moi après les cours, il veut que je me sente bien. Et j'apprécie.

Zakaria est porté disparue. Et c'est très bien comme ça, je suis pas du genre à mentir alors je vais être franche. Même si je le déteste du plus profond de mon coeur il me manque atrocement. Ses crises de nerfs, son humour, ses petites attentions, ses révélations au fil de la relation... me manquent tous. Mais en même temps je le veut loin de moi, personne m'avait autant trahis que lui en si peu de temps et ça c'était la goutte de trop.

J-2

Baba: attend attend pas comme ça

Je suis avec mon père dans la voiture, il m'apprend à conduire une boîte automatique, j'avais jamais conduit ça et c'est grave simple.

Baba: attend y'a bhrima (imbecile)

Jetait morte de rire, y'a pas plus drôle que mon père qui s'énerve, il est obligé de faire ressortir sa dz attitude MDRRR
Après quelque heures j'étais un vrai pilote, il m'a dit que la prochaine fois ça serra sur la route, j'ai trop hâte!

Quand on est rentré à la maison j'ai trouvé sara et ma tante Lynda.

Moi: salam aleykoum
Tata: aleykoum salam benthi

Elle s'est levé et elle m'a prit dans ses bras. Elle m'a chantonnais des mots doux que j'écoutais même pas. Depuis la mort de medine tout le monde me répète la même chose, ça devient lassant et c'est des fois gênant. "Je comprend ta douleur" non tu comprend rien. "Ça va aller" non pas du tout. "Si ta besoin je suis là" on s'était jamais parlé avant ça.
On prend l'habitude après mais bon même si ça vient d'une bonne intention je préfère me déconnecter dans ses moments pcq tout ce qui est en rapport avec Allah, le paradis.. ça me fais pleurer.

Elles sont restées toute la soirée et après elles sont parti.

J-1

Saïf: tient
Moi: c'est quoi ?
Saïf: regarde

J'ai ouvert le paquet qu'il m'a donné et c'était des cookies... mon dieu merci j'en avait tellement envie .

Moi: merci !!! Ça me fait trop plaisir wAllah j'aime trop ces cookies
Saïf: Derien c'est normal
Moi: saïf stp arrête de me regarder comme ça
Saïf: comment ?
Moi: avec pitié
Saïf: tout ce que je fais là maintenant pour toi c'est pcq je t'aime bien et que ton frère c'était mon collègue.. j'aime prendre soin de toi et je te regarde pas avec ses yeux la croit moi

Je sais pas trop quoi dire maintenant c'est limite gênant, pcq je sens qu'il ressent quelque chose mais moi je veut pas de ça. Alors je me lance :

Moi: heu... écoute moi je suis pas dans ça tu sais je ..
Saïf: je sais je sais tkt pas
Moi: ah j'ai eu peur

Il a rigolé et j'ai juste sourit.
J'ai passé l'aprem à manger mes cookies et aller en cour, bon elissa m'a aidé et je lui ai passé a contre coeur pcq c'était vraiment trop bon.

Ma guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant