79

486 11 4
                                    


Ça fait quelque jour que je suis chez mes parents. Ilyes m'a proposé de venir chez lui il irais chez sa mère si je voulais pas embêter mes parents... mais ma mère a insisté à ce que je reste chez elle et puis ça fais longtemps que je n'étais pas aussi proche de baba.
On se rend pas compte que nos parents sont une sources de soulagement et d'apaisement totale. Ils sont incroyable j'aimerais avoir la force qu'ils ont.

Moi: baba tu manges ?

Baba: oui

Moi: allez viens c'est prêt

On a mangé tout les 3 puis comme à son habitude papa se lève tôt et va dormir tôt. Il est beaucoup fatigué , à 21h il est au lit. Maman elle aussi s'est reposé c'est moi qui a rangé.
Pendant que je nettoyais la table j'ai entendu du bruit dehors alors j'ai mit ma tête par la fenêtre et j'ai pu reconnaître les quelques personnes qui sont en bas. Non, il n'y a pas Zakaria.
Je suis retourné à mes affaires et je suis parti me coucher.

———

Le lendemain très tôt le matin je suis sortie rejoindre fairouz. Elle est de passage ici, elle doit prendre l'avion à Paris pour s'envoler vers Londres. Oui Londres !! Je suis si heureuse qu'elle puisse vivre notre rêve de travailler et de vivre la bas. Alors quand elle m'a dit qu'elle avais un peu de temps pour moi j'ai pas hésité à la rejoindre manger quelque chose.

Fairouz: aloooors comment ça va ?

Je lui ai dit bonjour puis on s'est assises toute les deux à notre table.

Moi: ça va hamdoullah et toi ?

Fairouz: a ton avis franchement

Moi: je suis trop contente pour toi vraiment

Fairouz: tu sais que c'est pas trop tard pour venir je t'en ai déjà parlé

Moi: c'est pas vraiment le bon moment pour partir dans un autre pays

Fairouz: au contraire ça te servirais beaucoup, tu sais que je te soutiendrais tout le temps mais des fois il faut admettre que certaine chose doivent se finir... pour ton bien

Moi: oui je sais... mais même sans compter zak tu sais que mon père est malade je peut pas partir comme ça

Fairouz: c'est comme tu veut t'as toujours ta place là bas

Je lui ai sourit avant qu'on passe à autre chose et qu'on se raconte nos vie. Elle a l'air toutes excité d'arriver là bas c'est beau a voir, quelqu'un de heureux qui a hâte de voir le futur.
On s'est quitté toute les deux sur des rires et je sais que je la reverrais bientôt alors je suis rentré à la maison et j'ai sauté dans mon lit sans même aller faire quoi que ce sois.

Plus tard dans la journée je me suis réveillé à cause de mon téléphone qui n'arrête pas de sonner.

Moi: allô ?

Ilyes: ça va ?

Moi: oui

Ilyes: t'es encore énervé

Moi: je suis pas énervé tu m'a réveillé donc parle maintenant

Ilyes: je prend juste de tes nouvelles

Moi: ça va jte dit

Ilyes: mmm heu ce soir on sort ?

Moi: franchement je me sens pas trop de sortir la

Ilyes: sayez toi aussi tu veut rester à pleurer chez ta mère

Moi: eh ta gueule ok ?

Ilyes: je dit la vérité cousine fâche toi comme tu veut

Ma guerre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant