Moi: je te rappelle aprèsJ'ai raccrocher mon téléphone et je suis descendu de la voiture. J'ai essayé de porter les courses tous en même temps mais faut que je m'y fasse c'est impossible. J'ai fais deux allées puis je l'es ai rangées. J'avais pas capter que j'avais autant acheter mais j'ai eu la mauvaise idée d'aller à action après mes courses habituelles. Des verres, des assiettes, des décorations pour le printemps... on est encore en été.
Plus tard dans l'après midi quelqu'un a sonné à la porte. Comme à chaque fois que quelqu'un essaye de rentrer j'espère que en ouvrant la porte je tombe sur lui... mais je peut encore espérer longtemps puisque c'est le petit corps de fairouz qui est devant moi.
Moi: oh mais qu'est-ce que tu fais là ?
Fairouz: cache ta joie ein
Moi: arrête Jsuis contente rentre
Fairouz: Waw c'est beau
Moi: t'es déjà venue wesh
Fairouz: bah ça a changé en un petit mois
Moi: j'ai du temps à gaspiller
Elle s'est assise sur le fauteuil tout en me faisant ses yeux de "vazy parle moi"
Fairouz: toujours pas de nouvelle ?
Moi: j'aimerais te dire que oui
Fairouz: et elissa ?
Moi: elle m'a dit qu'il avait appelé sa mère y'a une semaine mais... j'ai pas l'air très importante à ses yeux pour qu'il prenne le temps de m'envoyer un signe de vie
Fairouz: l'argent qui te met sur le compte c'est des nouvelles ça
Moi: j'en ai rien à faire de son argent Fairouz je veut mon mari c'est tout
Fairouz: je sais pas quoi te dire Franchement j'arrive pas à savoir pourquoi il fait ça vous venez de vous mariez wesh vous avez même pas encore consommé la nuit de noce
Moi: ça c'était pas nécessaire tu vois...
Fairouz: ouais mais c'est la vérité ma chérie tu vas pas faire comme si tout allait bien pendant longtemps ein tu peut pas le couvrir toute ta vie
Moi: si tu crois que je vais aller dire à mes parents que zakaria m'a boycotter tu reves
Fairouz: non j'ai pas dit ça mais vivre comme tu le fait là j'ai l'impression de voir une meuf qui attend son marie qui est parti faire la guerre...
Moi: tu veut que je tombe en dépression enft?
Elle a soufflé bien fort ce qui m'a bien fait rire. Je sais que tout ce qu'elle dit c'est vrai du début à la fin mais je sais aussi que mon coeur ne me laissera pas faire ça. Recommencer à souffrir, pleurer tout le temps, attendre encore et encore. J'ai attendu mon frère alors que je savais qu'il ne reviendrais pas je n'attendrais pas quelqu'un de vivant qui en a rien a faire de moi.
Moi: tu dors à la maison ein ?
Fairouz: t'inquiète pas je te quitte pas pendant une semaine
Moi: merci
J'ai sourit sincèrement, un merci qui venait tout droit du cœurs. Elissa n'est pas très présente en ce moment elle fait de son mieux pour être près de moi mais elle travaille cette été et c'est son première vrai travaille fixe je peut pas trop la prendre que pour moi.
Alors Fairouz est là, elle prend sa révèle on va dire. Je suis contente qu'on parle c'est un peu comme une yamina. En parlant d'elle, elle m'a dit l'avoir vue à la cité avec sa moto.
Me dire qu'il vit une vie sans moi sans aucune raison me rend dingue.
C'est bizarre non? Deux jeunes mariés qui ont cohabité qu'une semaine ensemble. Un mariage pas tout à fait normal mais... je peut rien y faire.On a parlé toute la soirée sans arrêter une seul fois, ça m'a fais du bien de pouvoir discuter. Et puis le soir on a dormi toutes les deux sur le canapé puisque la télé de la chambre marche pas.
———
Maman: elle m'a pas dit ça
J'ai caché ma tête... elle vient de dévoiler un secret à ma mère cette imbecile sans même s'en rendre compte. Bon elle a de la chance que ma mère s'en foute mais bon j'aurais aimé qu'elle le garde.
Fairouz: quelqu'un t'appelle
J'ai tendu l'oreille et oui effectivement j'entends quelqu'un crier mon prénom dehors. Je suis partie vers la fenêtre et j'ai sorti ma tête mais c'est inutile puisque j'avait déjà reconnue la voix de mon préféré.
Ilyes: DESCEND
Moi: J'AI LA FLEMME
ilyes: J'AI UN CADEAU
moi: J'ARRIVE
Je suis descendu en laissant ma mère et Fairouz parler de la vie au bled. Et j'ai retrouvé mon bg posé sur son scooter.
Moi: weeesshh tu dates
Ilyes: tu m'as zappé depuis ein
Moi: pourquoi tu mens ?
Ilyes: je sais que tu veut pas lui dire que c'est moi l'homme de ta vie mais bon
Moi: t'a gueule... alors mon cadeau ?
Ilyes: bah c'est moi
Moi: orh tout ça pour ça ?
Ilyes: vazy dit que je suis une merde aussi
Moi: t'es une merde
Il a sourit et il a prit mon cou par son bras on s'est assis sur les marches qui sont devant le bâtiment et on a parlé de tout et de rien. On a toujours beaucoup de chose à ce dire lui et moi. C'est mon meilleur ami, le meilleur ami de mon jumeau et mon frr dans mon coeur.
Moi: eh ? Tu sait pas où est Zakaria ?
Ilyes: pourquoi tu me demandes ça ?
Des fois j'oublie que ilyes fait partie de ma famille même dans le coeur de bilel. Et donc qu'il a aussi les mêmes réactions que eux quand il est inquiet pour moi.
Moi: je sais pas où il est et ça fais un mois que je l'ai pas vue
Ilyes: depuis quand ?
Moi: depuis bilel
Il a baissé la tête et il a passé sa main sur sa barbichette.
Moi: quoi ?
Ilyes: je vais le trouver ok ?
Moi: c'est mon mari ilyes... c'est pas comme si on s'était pas uni c'est dur là situations là
Ilyes: je sais
Il m'a prit dans ses bras et je me suis laissé m'apaisé. J'en avait besoin, de ses bras là. Ça m'a fais plaisir de pouvoir le voir j'aurai aimé qu'il reste avec moi mais il a des choses à faire. Alors je suis remonté à la maison et j'ai passé la journée avec Fairouz et ma mère.
VOUS LISEZ
Ma guerre
RomanceOn dit que l'amour guérie toutes les douleurs.. Mais l'aimer a était la source de mes malheurs. Zakaria x Raïssa EN RÉÉCRITURE !