Moi: maman je vais y aller
Maman: ok passe prendre les médicaments pour baba avant de rentrer
Moi: d'accord ciao
Maman: ciaoJ'ai fermé la porte et je suis descendu du bâtiment très vite parce que je suis déjà très en retard. J'ai accéléré vers la voiture et je l'ai laisse un peu chauffer, ça fais longtemps que je l'est pas utilisé.
Moi: allô ?
Fairouz: ça va ma chérie ?
Moi: olalala ça va pas du tout Fairouz je vais être en retard à mon entretien c'est la merde
Fairouz: t'abuse Raïssa appuie sur le champignon
Moi: oui bien sûr j'allais t'en parler
Fairouz: bon on s'appelle après bonne chance
Moi: merci ma vie a talheur in shaa AllahJ'ai raccroché et j'ai démarré la voiture. Entretient ein. J'ai annoncé ma démission, mon travaille va trop me manquer j'adorais faire ce que je faisais mais je sais que je pourrais pas vivre loin de mes parents je veut profiter avec eux. Donc j'ai commencé à chercher du travaille heureusement pour moi comme à dit zak j'ai un bon cv, bonne note, expérience, moyen de transport.. la totale enft. Le problème c'est moi. Je veut pas d'un travaille que j'aimerais pas c'est mort j'ai 20ans j'ai envie de profiter autant que je peut encore et sur tout d'aimer ce que je fais, de ne pas me lever le matin en me disant "putain encore une journée de merde". Donc j'ai postulé pour des post, la plupart ils cherchent pas d'employé, d'autre ils te font travailler plus de 35h par semaine pour te donner une vieille paye.. à la fin que 3 entretient, un pour être manageur dans une boutique aux champs malheureusement je pense que j'ai pas fait fureur... mon visage... mes origines n'ont pas beaucoup plus je pense. Deuxièmes, annulé ils ont trouvé la perle rare avant moi. Et je suis maintenant en route et en retard pour le troisième. Je manque de rien avec zak, il pourra nous faire vivre à deux, notre famille mais j'ai pas envie d'être une femme au foyer quoi.. j'ai que 20ans même si travailler j'avoue que c'est chiant je veut vivre une bonne jeunesse pas m'arrêter de vivre trop tôt. Je serrais pas heureuse si je décide de vivre comme ça. Après une dizaine de minute de route j'arrive devant la boîte dans la quel j'aimerais travailler. J'entre et je me présente.
Moi: bonjour j'ai rendez vous avec monsieur Pichon
Secrétaire: mademoiselle benmoussa?
Moi: oui c'est moi
Secrétaire: il vous attend dans son bureau, deuxième porte à gauche
Moi: merci
Secrétaire: DerienJ'ai marché jusqu'à son bureau, pied droit, bismilah et c'est parti.
10min.20min.
30min
Fin.
Je suis sorti de ce bureau de merde et je suis retourné dans ma voiture. Arrive dedans j'ai pas pu retenir mes larmes. Y'a tout qui remonte la, le stress, la peur, tout. Chercher du travaille ne m'aide pas du tout, je comprenais pas le cliché du convivial au sud et énervé au Nord. Bah là je le comprend bien.
La même chose, paye mille fois moins que ce que je mérite vu ce que je devais faire. Avec un patron aigris et sexiste en plus, j'ai dit que j'appellerais, mon cul j'appellerais ouais.
J'ai essayé d'appeler Zakaria 2 fois mais II me répond pas, donc je pense qu'il travaille.
Je suis prise de panique, j'arrive même plus à respirer... les crises de panique... longue histoire depuis la mort de medine j'en ai pas souvent mais comme j'accumule tout à un moment ça explose et là c'est maintenant.Moi: allô ?
Yamina: oui m'a couille t'es où ?
Moi: j'ai..J'ai essayé de respirer un bon coup mais j'y arrivais pas bien, mes petites bouffées d'air ne me suffisaient pas alors je suis sortie de la voiture. Dans le fond j'entends Yamina me parler au téléphone mais mon esprit est ailleurs..
Yamina: Raïssa t'es où dit moi !
Moi: je.... Panique yamina... j'arri..pasMes larmes et mon stress ont prit le dessus, impossible de parler faut que je m'assois. Alors comme une guignol je me suis assises sur le sol devant ma voiture grande ouverte avec les clefs sur le compteur encore et j'ai essayé de me calmer.
Medine.
Le mariage.
Zakaria.
Mes frères.
Le travail.
Ma vie qui va changé.
Et tout plein de chose.....
j'y suis plus du tout, je sais plus comment faire.Yamina: Raïssa respire 3eich oukhty vazy doucement récite récite
Dans ma tête, ayat al kursi , et puis a voix haute encore jusqu'à que je me calme.
Moi: ça va ça va
Yamina: ou tu es ?
Moi: laisse tomber..... je vais rentrer c'est bon
Yamina: tu rentre pas comme ça Raïssa laisse moi venir te chercher
Moi: je veut être seul yam
Yamina: ptn t'es chiante quand tu veut... appelle moi si y'a quelque chose
Moi: mmmJ'ai vite raccroché et je me suis levé du sol, je suis monté dans ma voiture et j'ai fermé la porte. J'ai soufflé un bon coup avant de reprendre mes esprits. J'ai envie de pleurer, mais je peut plus. Plus de larmes en stock je pense.
Les crises de panique ne sont pas toutes comme ça, il y en a juste ou des fois tu stress tellement que être à l'intérieur d'une pièce c'est oppressant un peu d'air frais et c'est bon. Là, je suis au sommet j'en avais jamais fait de si grosse. Mon médecin m'avait prescris des calmant, je l'es prend pas. Ça sert a quoi Tfacon ? Devenir dépendante et une drogué non merci. Et puis toute façon c'est très rare..
ce qui m'aiderai c'est que j'arrête de garder tout le stresse en moi.Après une bonne dizaine de minute assise dans la voiture à regarder le vide j'ai démarré et je suis rentré chez moi. Je suis dépité, le pire c'est que maintenant je culpabilise quand je veut en parler à zak. Je minimalise trop ses problèmes et je parle tout le temps des miens... et lui il me parle pas donc je suis encore plus sans réponse.
Quand je suis arrivé en bas de la maison j'ai vue Elyes de dos. Pas seul puisque je reconnais cette fille là...Safia: Raïssa waaaw t'es toute belles
Moi: zermaOn s'est faites la biz et j'ai tcheker vite fait Elyes.
Safia: tu raconte quoi ?
Moi: bah c'est toi qui doit me raconter des choses ein
Elyes: bon selem vous m'avez gaver avec vos histoire de meuf la
Moi: beslemaIl m'a donné une gifle sur le dos de la tête et il est parti.
Moi: shainese tout ça l'es histoire ?
Safia: olalala c'est trop compliqué un jour on se ferra un resto je te raconterais tout en détail si il faut
Moi: tu connais mon numéro
Safia: mais toi j'ai apprit que madame aller se marier avec son thug love
Moi: thug love !!J'ai explosé de rire, Safia serra toujours aussi drôle.
Moi: écoute fallait bien ein
Safia: mais t'avait intérêt avec toutes l'es histoire ou tu nous soûlait toutes là là bague au doigt c'est le minimum
Moi: t'a raison !
Safia: il est où d'ailleurs ?
Moi; il travaille je pense
Safia: un nouvel homme
Moi: exactement haha
Safia: bon écoute je t'appelle et on se mange un bout ok ?
Moi: ça va
Safia: prend soin de toi ma chéri bisous
Moi: toi aussiElle est partie et je suis monté chez moi. Ça fait tout bizarre de la revoir et dire que la dernier fois qu'on s'était vue c'était au lycée... ça passe tellement vite.
Tout ces retournement de situation ça m'a donné le sommeil donc je suis rentré dans ma chambre j'ai mit un vieux pyjama et j'ai dormis maquillé carrément.4appel manqué de Zakaria et 3 nouveau message.
Zakaria💓
Répond
J'étais au travaille
19h07Bonne nuit princesse à demain in shaa Allah
22h38Je me suis endormi ça va ?
23h10Moi: allô ?
Zakaria: depuis quand tu dort tôt comme ça
Moi: j'étais fatigué..
Zakaria: dort je t'appelle demain matin
Moi: c'était bien aujourd'hui ?
Zakaria: tranquille
Moi: t'es pas fatigué ?
Zakaria: si, je dormais..
moi: ah désolé
Zakaria: normal
Moi: bah je te laisse alors... bonne nuit ma vie
Zakaria: bonne nuit RaïssaÇa fais du bien d'entendre sa voix... si il savait à quel point je l'aime cet homme là.
Chapitre très court mes chéries j'ai essayé de vous faire un chapitre pour pas vous laisser comme ça... en pleine semaine c'est compliqué mais promis ce week end un gros chapitre!
Prenez soins de vous 😘
VOUS LISEZ
Ma guerre
RomanceOn dit que l'amour guérie toutes les douleurs.. Mais l'aimer a était la source de mes malheurs. Zakaria x Raïssa EN RÉÉCRITURE !