XL

4.6K 284 61
                                    

Point de vue Loan

-Allez, raconte nous tous, m'encourage Giulia.

Je fixe mon amie quelques secondes, Reed et elle m'écoutent attentivement.

-J'ai appris que j'avais fait énormément de mal sans le savoir à une personne à laquelle je tiens beaucoup. Elle me l'a annoncé hier soir pendant qu'on se prenait la tête, elle me l'a balancé à la gueule sans plus d'explications et je suis perdu. Je m'en veux, j'ai conscience qu'elle vit très mal ce que je lui ai infligé, ça continue à la faire souffrir même si l'incident à eu lieu il y a des années et j'ignorais la cause de son malheur avant qu'elle ne me dise que c'était moi qui lui avait infligé.

Je reprends mon souffle qui s'entrecoupe tant c'est compliqué pour moi de dire tout ça à voix haute. La peine et la colère m'envahissent, je refuse d'accepter que je lui ai fait autant de mal.

-Tu lui as infligé une douleur physique ? Qui l'handicape ?

-Oui et ça a ça a entrainé une douleur psychologique et je crois que c'est encore pire. J'ai vu pendant des semaines à quelle point ça l'a tué et apprendre que...que je suis à l'origine de ça, ça me dégoute. Je me dégoute.

Giu se lève pour se mettre en face de moi. Assis sur un canapé, elle s'accroupit pour être à ma hauteur. Ses mains se posent sur mes genoux et je croise son regard triste.

-Ne dis pas de telles choses Loan, c'est la fille dont tu m'as parlé à la casa di mare ?

J'acquiesce simplement, je refuse de leur dire que c'est Lana, c'est son histoire.

-Tu as essayé de lui parler depuis hier soir ?

-Pas vraiment, j'ai un peu peur de l'approcher maintenant que je sais ça, je sais que ça lui fait du mal.

-Ne dis pas de bêtises, tu m'as dit que vous vous entendiez bien, ce qui veut dire qu'elle t'apprécie alors si elle a été proche de toi pendant un moment, elle ne peut pas te détester. Sinon ça voudrait qu'elle t'a manipulé et ça, ça m'étonnerait. Je pense que tu devrais lui parler.

-Giu a raison, dit doucement Reed qui s'approche de nous. Les femmes sont compliqués, poursuit-il en envoyant un clin d'oeil à sa copine, mais elles sont loin d'être bêtes, elles savent ce qu'elle font. Si tu t'es attaché à elle alors que c'est quelque chose que tu as du mal à faire vu ta méfiance, je ne pense pas que ce soit une manipulatrice, elle doit tenir à toi. Et si elle tient à toi, même si elle t'a dit ça, je pense que s'enfuir n'est pas la meilleure solution. Tu veux des réponses, demande les lui directement.Tu as dit que vous vous preniez la tête quand elle te l'a dit, la colère l'a peut-être poussé à te le dire un peu trop crument ?

-Vous avez peut-être raison. Mais je pense qu'il va me falloir quelques jours pour avaler la pilule et avoir le courage d'aller lui parler.

-Notre maison t'est ouverte, reste autant de temps que tu veux et autant que tu le jugeras nécessaire.

-Merci beaucoup.

***

Point de vue Lana

Ca fait deux jours que l'on a pas vu Loan. Je pense que Tris sait où il est mais qu'il refuse de me dire quoi que ce soit. De mon côté, je m'efforce à travailler pour me vider la tête. Je reste beaucoup dans ma chambre la journée et je suis incapable de m'endormir seule dans mon lit. Chaque soir, je suis obligée de me mettre dans le canapé devant un film pour m'endormir. J'ai fait des cauchemars atroces et tellement différents de d'habitude, cette fois-ci ce n'était pas moi qui souffrait mais Loan et c'est encore plus douloureux.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant