Je sors de la cuisine et défaille légèrement en voyant Loan ici face à moi, dans mon agence. Il est tellement immense qu'il semble envahir toute la pièce. Mon cœur s'accélère et un frisson dévale ma colonne vertébrale.
Stan lui barre le passage et je comprends qu'il le fasse. Il sait qu'il m'a fait du mal et il veut me protéger, ça me touche sincèrement.-Bouge, dit celui que j'aimerai oublier.
Stan ne bouge pas d'un millimètre.
-Nana..., souffle-t-il doucement en m'apercevant.
Stan se retourne aussi pour me voir figer là.
-Ne m'appelle pas comme ça, je dis sèchement. Tu as perdu ce droit au moment où tu as décidé d'aller voir ailleurs avec une pétasse de première.
Je vois qu'il encaisse mais je ne vais pas commencer à le plaindre, il a fait ça tout seul comme un grand.
-Je dois te parler, dit-il doucement, j'ai besoin de te parler.
-Et si je ne veux pas t'écouter ?
-C'est important, vraiment. Je... Tout ça c'est faux. Putain Lana, je deviens fou sans toi. Comme as tu pu imaginer que je pouvais te tromper. Jamais de la vie.
Je sens mes jambes faiblir. Je vais m'asseoir sur ma chaise sans jamais cesser de le fixer.
-Bouge ! répète-t-il une nouvelle fois à Stanislas.
-Lana ? m'interroge ce dernier.
-C'est bon Stan.
Mon ami se décale tandis que Loan hausse un sourcil, son regard passant de Stan à moi.
-Encore un ? Tiens tiens..., conclue Loan en me regardant blasé.
Il sent la jalousie à des kilomètres. Stan le comprend très rapidement et sourit dans son dos en m'envoyant un clin d'œil.
-Je vais vous laisser, je vais dans la cuisine. Oh, au fait Lana, c'est toujours bon pour demain soir ? Me questionne Stan.
Je sais pertinemment que Stan parle de notre petit dîner hebdomadaire mais je sais aussi que Loan va mal l'interpréter. C'est d'ailleurs pour cela que Stan a dit ça de cette manière. Je n'hésite pas à saisir cette opportunité.
-Oui, c'est toujours bon pour notre dîner demain soir Stan, je lui réponds de but en blanc.
Mon ami sourit de toutes ses dents avant de s'éclipser.
-C'était quoi ça ? s'insurge Loan.
-Rien qui ne te regarde, je réponds en ouvrant un dossier faisant mine de m'intéresser à autre chose.
Il ne répond rien pendant quelques secondes et reprends la parole.
-Je ne t'ai pas trompé Lana.
-Trompé ne veux pas dire aller jusqu'à coucher avec la personne, tu le sais ça ?
-Putain oui. Je sais tout ça Lana. Mais je ne t'ai pas trompé.
-Et c'était quoi ce message ?
-Ce n'était que du vent.
-Pourquoi tu ne l'as pas démenti ? Non mieux, pourquoi tu m'as fait croire qu'il s'était passé quelque chose ? Pourquoi m'avoir dit que ça avait « dérapé » entre toi et Christina ? Pourquoi m'avoir laisser partir ?
Il s'approche de mon bureau et pose ses mains dessus.
-Je ne voulais pas que tu partes..., dit il doucement.
-Moi non plus mais c'était prévu. Et avec ça, tu m'as poussé à partir plutôt. Pourquoi Loan ?
-Je ne voulais pas Lana.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceDes vacances qui changeront leur vie ? Lana est une jeune américaine indépendante qui va se rendre à Rome pendant les vacances d'été pour passer du temps avec son meilleur ami. Elle a, dans son adolescence, vécu un terrible accident qui a changé sa...