XI

5.1K 321 78
                                    

Une fois levée et après avoir trainé deux petites heures devant Netflix, je me mets à travailler sur le mariage de Clara. Vers midi, je me prépare une salade composée, j'en garde un peu pour Loan. Quand j'ai terminé de manger, je vais justement toquer à sa porte pour lui en proposer. Un grognement me répond et je ne sais pas si je peux entrer ou non.

-Je peux rentrer ?

-Ouais...

J'ouvre doucement la porte et la referme derrière moi pour que le pièce reste obscure.

-J'ai fait une salade et je t'en ai laissé, tu en veux ?

-Oui je veux bien merci. Tu peux la poser sur mon bureau ?

J'ai l'impression que parler lui demande un effort énorme et ça me fait un petit pincement au cœur, personne ne mérite de vivre ça. 

Je ne connais pas la pièce alors je tâtonne jusqu'à trouver le bureau. Je dépose l'assiette et retourne à la porte.

-Je te laisse te reposer, à plus.

Sans attendre de réponse, je sors. Ça me fait bizarre de le savoir dans cet état. Si faible alors qu'il est habituellement si grand et fort. Je rejoins ma chambre et lis jusqu'à ce que Tristan arrive vers 15h. Nous partons ensuite nous balader tous les deux en ville et ça me fait du bien. Nous passons une très bonne après-midi ensemble et ça m'a mit de bonne humeur. Nous rentrons vers 18h au penthouse et mon meilleur ami part se changer pour sortir avec sa copine ensuite. Il dormira chez elle ce soir. 

Lorsqu'il part, je prépare le diner de ce soir. Je fais simplement de pâtes que je mangerai avec du jambon. Je me mets à table, toute seule à nouveau. Je regarde les posts Instagram de telle ou telle personne. Je termine et débarrasse puis m'installe sur le canapé du salon face à la télé. Je continue la série commencé ce matin, série qui s'avère être celle que Loan regarde aussi mais avec beaucoup plus d'avance. Au bout du deuxième épisode de la soirée, j'entends quelqu'un toquer à la porte d'entrée, c'est surement Tristan même si je trouve étrange qu'il soit revenu. Je me lève et ouvre la porte sans vérifier et j'aurais peut-être dû car ce n'est pas Tristan. Ce sont deux hommes menaçants aux aires de psychopathes qui me détaillent comme si je n'étais qu'un vulgaire morceau de viande. Celui qui est plus avancé que l'autre, le plus massif des deux, fait un pas en avant, un pas dans le penthouse.

-Euh...je ne crois pas que vous...

Ils ne me prêtent pas vraiment attention et entrent en me bousculant. Un des deux me colle à son torse en mettant un bars sur mon plexus. Je crie, j'espère que Loan ne dort pas. Après mon cri, il place sa main qui empeste la cigarette contre ma bouche. Tout me revient en mémoire. J'entends des hommes marteler la porte de ma chambre d'ado il y a 5 ans, j'entends le bois de ma porte craquer sous leur assaut. Ma hanche me fait mal, ma jambe ne me porte plus. Je pleure. J'ai peur. Je frissonne, je tremble, je me sens tellement impuissante. Je déteste me faire toucher par des hommes. Je revois tous mes pires cauchemars, toutes les choses que des garçons ont pu m'infliger à des années d'intervalles. Je sens qu'on me touche partout ou je ne veux pas sans savoir si c'est la réalité, je sens aussi les mains de Loan me pousser vers l'avant sans savoir si c'est la réalité. Je revis ce moment d'enfer dans la chambre de celui que je pensais aimé quand j'avais 13 ans, celui qui m'a enlevé ce qu'il n'aurait pas dû, celui contre lequel je me suis débattue sans que ça ne serve à quelque chose. Je revois ce Loan en colère le soir où on nous a attaqué, ce Loan qui a tenté de m'aider mais m'a infligé la plus grande des peines et des colères. Je les revois tous les deux me briser alors que je sais que ce n'est pas ce qu'il se passe en ce moment même.

Alors que j'ai l'impression que c'est la fin pour moi, j'entends un nouveau bruit dans la pièce, pour de vrai. Malgré tout, je n'arrive pas à voir ce qui m'entoure.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant