XIII

5K 322 121
                                    

Lorsque j'ouvre les yeux ce matin, je sens quelque chose sur mes jambes. Il s'agit de celles de Loan entremêlées aux miennes, comme pour m'empêcher de partir. Je viens de me réveiller et c'est justement ce que j'ai envie de faire en priorité, fuir. Je n'oublie pas ce qu'il m'a dit hier soir, je sais que je n'ai aucun droit de réagir ainsi mais ça m'a blessé. Je sais que me vexée est assez enfantin mais j'ai toujours été plus ou moins susceptible. Je fais en sorte de me sortir du lit sans le réveiller et je sors discrètement de la chambre. Je souffle une fois la porte fermée derrière moi. C'est probablement la dernière fois que je mets les pieds dans cette pièce.

Je n'ai pas croisé Loan le reste de la journée et ça a été pareil les jours suivants. Quand il est dans la même pièce que moi, je baisse la tête et je l'ignore. Je dors très mal la nuit et je suis épuisée. Je travaille à fond sur le mariage de ma cliente, ça me permet de me changer les idées. Les jours passent sans qu'il ne se passe grand chose et ça m'énerve un peu. Pour me changer un peu les idées, je décide d'accompagner Tris à l'agence un après-midi.

-Je vais devoir aller assister au shooting de Loan, tu n'es pas obligé de venir, tu peux rester dans mon bureau, me prévient-il.

-Ne t'en fait pas.

Je le suis jusqu'à une salle de shooting. Loan vient de commencer sa séance photo en duo avec une autre très belle mannequin. Je les regarde tous les deux. Ils se frôlent, rigolent par moment puis sont on ne peut plus sérieux à d'autres, ils dégagent vraiment quelque chose. Je baisse la tête parce que ça devient étrange à regarder pour moi. Ici, dans cette pièce, aux côtés de mon meilleur ami et en face de mon demi-frère, je ne me sens en aucun cas à ma place. Je sens quelqu'un se glisser à mes côtés et je relève la tête pour découvrir Stanley qui me regarde en souriant.

-Salut Lana !

-Oh Stanley, salut. Tu vas bien ?

-Ça peut aller et toi ?

-Ça va.

-Je me demandais...je te trouve très jolie et je voulais savoir si tu accepterais de venir boire un verre avec moi un de ces quatre ?

-Oh...

Je ne m'y attendais pas. Je n'ai jamais été le genre de fille qu'on aborde pour lui proposer un rencard. Parce que c'en ait un non ? J'étais plutôt la fille discrète qu'on ne remarque pas ou qui donne des petits conseils à ses copines quand elles ont des problèmes avec leur copain bien que j'ai eu beaucoup plus d'amis garçons que d'amies filles dans ma vie.

Mes yeux balaient la pièce du regard et je croise les yeux de Loan. Il semble bouillir de rage.

-C'est d'accord, je m'entends lui répondre.

-Super ! Je te propose ce soir, sauf si tu as quelque chose de prévu évidemment.

-Non, c'est bon pour ce soir.

-Très bien, je vais te donner mon numéro de téléphone et on se tient au courant de l'heure et l'endroit.

-Ça me va !

Il me donne un petit bout de papier ce qui me fait dire qu'il avait tout prévu. Stanley est mignon et qu'est-ce qui m'empêcherai de le découvrir ? Je me reconcentre un peu sur le shotting, il me semble entendre le photographe parler avec...agacement? Je ne sais pas vraiment puisqu'il parle italien. Je me tourne vers lui et il semble en effet assez agacé. Ses paroles sont dirigés sur Loan qui nous fixe, Stanley et moi. Loan secoue la tête comme pour se remettre les idées en place et s'excuse dans un italien parfait. J'avoue que sa voix rauque qui parle cette langue magnifique me fait un petit quelque chose.

Stanley s'excuse avant de partir pour son propre shooting. Moi je reste avec Tris et je regarde par moment Loan qui semble à présent absent. Il pose avec moins de naturel que d'habitude. Le photographe finit par mettre fin à la séance et Loan se dirige vers la pièce attenante pour retrouver ses propres vêtements. Il va ensuite parler au photographe. Je ne sais pas ce qu'il lui dit bien que je pense qu'il s'excuse. Le photographe semble le comprendre et pose même une main sur son épaule, il n'a pas l'air de lui en tenir rigueur.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant