LX

3.1K 206 25
                                    

Je me réveille doucement, la lumière entre dans ma chambre. Je reprends mes esprits peu à peu. Loan est contre moi, sa tête nichée contre ma poitrine. Je passe doucement ma main dans son dos. Puis je me lève pour mieux fermer les rideaux, je ne voudrais pas qu'il reste cloué au lit le jour de l'anniversaire de son frère. Je me remets dans le lit, passe ma main contre sa nuque pour le réveiller doucement et je le vois ouvrir les yeux petit à petit. Il resserre sa prise autour de ma taille pour profiter un peu plus longtemps du moment.

-Il va falloir que tu retrouves ta chambre Loan... Je ne voudrais pas que les parents nous surprennent.

-Je sais, ça nous foutrait dans une sacrée embrouille.

Je soupire, j'en suis plus que consciente.

-Allez debout, je vais aller voir Julian pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il faut qu'on prépare tout pour la soirée de ce soir.

-Tu as raison.

***

Je danse au rythme de la musique. Les parents sont partis depuis un bon moment et nous avons réussi à tout préparer aujourd'hui. Les amis de Ju sont tous là et ça fait 2 bonnes heures que le son est à fond. Je ne connais pas tout le monde, loin de là mais j'ai sympathisé avec des amies à Ju. Ça fait un bon moment que je suis sur la piste de danse et je commence à avoir chaud. Je décide de sortir devant la maison pour être un peu plus au calme que dans le jardin où se trouvent un petit nombre de personne. Je passe la porte et profite de l'air qui balaye mes bras nus. J'ai opté pour un ensemble blanc ce soir, je voulais un peu changer des robes. Mon pantalon pattes d'eph tombe sur une paire d'escarpin bleu ciel et mon haut laisse apparaitre mon ventre.

J'ai à peine mis les pieds dehors et refermé derrière moi que j'entends des voix à ma droite. Je tourne la tête pour découvrir Loan, appuyer contre la barrière en pierre qui se trouve la, son verre posé non loin. Il est en très bonne compagnie. Il rigole à ce que lui dit la jeune femme blonde qui se trouve à ses côtés. Elle est très belle et j'avoue ne pas aimer le sourire qu'elle lui lance. Le regard de Loan croise le mien et il arrête de rire. Il me sourit et je lui serre un semblant de sourire. En réalité mon cœur se serre. Je suis jalouse. J'aimerai être à la place de cette fille. Il me manque, je ne vais pas le nier. Il m'a blessé, il en est conscient et je vois qu'il fait des efforts chaque jour pour me récupérer. Je sais aussi que c'est compliqué pour lui en ce moment mais j'ai sincèrement l'impression que le peu que je fais pour lui, lui fait du bien. J'aimerais passer de bons moments avec lui, me réveiller dans ses bras et lui voler des baisers mais je n'oublie pas ce qu'il a fait. Et c'est encore plus dur de rester loin de lui quand il est dans les parages.

-Lana ? me questionne Loan voyant que je ne bouge pas.

Je m'approche doucement d'eux même si je n'en ai pas envie. Je ne veux pas parler à cette femme. Je veux juste ne plus avoir à les voir.

-Salut, me dis la jeune femme.

-Salut, je lui réponds en essayant de ne pas être trop sèche.

-Lana voici Louise, on était dans le même lycée. Louise voici Lana ma...ma demi-sœur.

Je déteste qu'il me présente comme ça, parce que nous savons lui comme moi que jamais nous nous considèrerons comme tels. Son regard croise le mien et je vois que ça ne lui fait pas plus plaisir que moi. Mais il est encore impossible de nous présenter comme autre chose. Pas ici. Pas encore. Et encore moins avec la situation.

-Enchantée, me forçai-je a dire.

Elle me sourit.

-J'étais seulement venue prendre l'air, je dis doucement. Je vais vous laisser poursuivre votre conversation.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant