Point de vue Loan
Je suis le pire des connards. Je sais que ma réaction n'est pas la bonne mais je ne supporte pas l'idée qu'elle s'en aille. Elle vient de me laisser tranquille sur le toit sans insister alors que je sais qu'elle en mourrait d'envie. Elle est incroyable. Je devrais profiter d'elle avant son départ, passer un maximum de temps avec elle mais depuis qu'elle a évoqué le sujet, je me sens mal. Parce que je sens que je vais la perdre et je ne vais pas le supporter.
Une relation à distance est inconcevable pour moi. Je n'ai pas eu beaucoup de copines dans ma vie, je n'ai jamais eu de relations sérieuses mais je sais que je suis le type d'homme à avoir besoin de voir, sentir sa partenaire. La distance serait bien trop lourde pour moi.
Je termine ma cigarette et perds mon regard sur la ville plus loin. Je vais prendre sur moi et profiter avec elle avant son départ qui commence à devenir imminent. Je vais également essayer de ne pas faire de conneries.
Point de vue Lana
Je rumine dans mon lit. Je n'ai même pas tenté d'aller dans la chambre de Loan, je vais le laisser ruminer de son côté également. En attendant, je ne trouve pas le sommeil. Je me doute bien que mon départ qui approche ne soit pas le sujet qu'il préfère aborder mais il ne faut pas l'oublier. Je préférerais passer tous mes moments avec lui avant de partir.
Alors que je continue à réfléchir, j'entends qu'on ouvre ma porte puis qu'on la referme. J'entends des pas s'approcher de moi. J'aurais pu avoir peur si je ne savais pas que c'était lui. Sans un mot, il s'allonge derrière moi et plaque son torse contre mon dos. Un de ses bras s'enroule autour de ma taille et son menton se pose sur mon épaule. Il embrasse doucement mon cou.
-Je ne veux pas que tu partes..., me souffle-t-il doucement à l'oreille.
Je soupire et me retourne entre ses bras. Je replace ses mèches de cheveux qui tombent sur son front et plonge mes yeux dans les siens.
-J'aimerais pouvoir rester avec toi mais ma vie n'est pas ici.
Je vois que ce que je lui dis lui fait du mal. Ma vie est en Louisiane. Lui ici.
-Mon départ ne veut pas forcément dire qu'on ne va plus se revoir ou se séparer.
Sans me répondre, il va nicher sa tête contre mon cou. Je sens ses lèvres embrasser ma peau à plusieurs reprises puis son souffle devenir plus lent, plus régulier. Il s'endort doucement entre mes bras alors que je caresse ses cheveux. J'ai du mal à m'endormir. Ça m'attriste de devoir rentrer et le laisser mais je refuse de me séparer de lui. Il est une des plus belles choses qui me soit arrivée.
***
Point de vue Loan
Clic. Clic. Clic.
Le flash est aveuglant. Je me suis levé avec un mal de crâne pas possible ce matin et ça n'aide pas. J'adore dormir avec Lana mais sa chambre est si mal isolée de la lumière, c'est une catastrophe. Ma belle brune est d'ailleurs au fond de la salle, appuyée contre le mur et ma chaîne attachée autour de son cou. Elle me fixe, détaille mes gestes et me bouffe un peu du regard. Je lui envoie un clin d'œil et elle me sourit. Et je prends conscience que voir son sourire est quelque chose qui n'arrivera plus. Car elle va partir. Car sa vie est là bas. Et que je n'en fais délibérément pas parti. Ça tourne à plein régime dans ma tête depuis ce matin. Je ne veux pas la perdre mais je ne veux pas non plus d'une putain de relation à distance. Et je refuse qu'elle souffre en apprenant que j'ai peur plutôt que d'essayer une relation à distance. Je suis le pire des cons.
***
Point de vue Lana
Je me balade dans l'appartement avec Patapouf entre les bras. Loan est dans sa chambre en train de dormir. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu de migraines assommantes mais depuis ce matin, je vois bien que ça ne va pas. J'entre doucement dans sa chambre et m'assois près de lui. Il ouvre les yeux en me sentant près de lui.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceDes vacances qui changeront leur vie ? Lana est une jeune américaine indépendante qui va se rendre à Rome pendant les vacances d'été pour passer du temps avec son meilleur ami. Elle a, dans son adolescence, vécu un terrible accident qui a changé sa...