XXXI

5.1K 302 130
                                    

-Bordel, c'est pas possible !

J'ouvre doucement les yeux. La voix énervée de mon meilleur ami résonne dans l'appartement et l'odeur de Loan vient me chatouiller les narines. Je prends quelques secondes pour reprendre mes esprits, je suis dans le lit de Loan. Les souvenirs de cette nuit me reviennent. Le cauchemar, l'appel et le cadeau. J'attrape justement le livre, file le déposer dans ma chambre et rejoins le salon. Je découvre Tris assis sur un des tabourets hauts de l'ilot de la cuisine. Il a la tête entre les mains et je sens ses muscles tendus quand je pose ma main sur son épaule.

-Ça ne va pas ?

-Putain non. Je ne sais pas ce que fou Loan mais je n'ai aucune nouvelle.

-C'est-à-dire ?

-C'est-à-dire qu'il ne s'est pas pointé à son shooting. C'est-à-dire qu'il ne répond pas à son foutu téléphone et que personne ne sait où il est. C'est-à-dire que je vais devoir annuler tout les rendez-vous que j'ai ici pour prendre un avion direction la Grèce pour m'occuper de lui.

Il bout. Il est en colère mais je le sens aussi très inquiet.

-Tu t'en veux parce que tu n'as pas pu l'accompagner comme à chaque fois ?

-Plus ou moins oui, grogne-t-il.

Il se lève en soufflant et se dirige vers sa chambre. Je vois qu'il est tiraillé. Il veut à la fois rester ici pour rester auprès de Nora mais il veut aussi partir et retrouver son meilleur ami dont il n'a plus de nouvelles. Mais si quelqu'un d'autre y aller et le rassurer ? Non. J'ai dit que je devais m'éloigner de lui. Ce n'est pas comme ça que ça va marcher. Je m'assois sur la chaise où était Tristan pour déjeuner quand ce dernier revient avec un sac à la main. Il lâche le sac à ses pieds pour s'occuper de son téléphone. Il lit quelque chose et semble encore plus contrarié. Il ne sait pas quoi faire et ça me fout le ventre à l'envers. Il ne sait pas qui il doit choisir et il sait qu'il peut faire du mal à l'un comme à l'autre.

-Tris ?

Il relève la tête vers moi.

-Tu veux que j'y aille ?

Il ne répond pas. Je le vois hésiter.

-Ce serait pour te rendre service. Je sais que tu ne veux pas laisser Nora et que tu as des rendez-vous importants mais je peux aller en Grèce et chercher Loan.

-Tu pourrais ?

-Si je te le propose...

-Je ne veux pas t'imposer d'aller prendre soin de lui. Je sais que ça va mieux vous deux mais je ne veux pas que...

-Ne t'inquiète pas, ça va le faire.

-Tu es sure ?

-Tris...

Il soupire.

-Bon, d'accord. Mais au moindre souci tu m'appelles.

-Promis. Je vais aller préparer des affaires.

-Nous devons venir en Grèce dans quelques jours pour une soirée dans une galerie d'art. Prends de quoi t'habiller pour l'occasion. Je vais t'acheter le billet.

J'acquiesce simplement en terminant mon petit-déjeuner puis je pars me préparer et préparer mes affaires. J'ai été faible sur ce coup là. Oui je l'ai fait pour rendre service à Tris mais une part de moi désirait revoir Loan. Il faut que ce soit la dernière fois, ensuite je ne cède plus.

Je retourne dans le salon, Tristan est derrière son ordinateur et il me fait signe d'approcher.

-Je t'ai tout envoyé par mail. Les plans de la ville où il est, l'itinéraire de l'aéroport à son hôtel, l'adresse du lieu du shooting. Je t'ai aussi imprimé ton billet et je t'ai préparé un autre café.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant