Comme prévu, Loan est là ce midi et mange avec nous à l'agence. Il nous a ramené des plats du traiteur asiatique qui se trouve au bas de son immeuble.
-Je peux rester avec vous ici cet après-midi ?
Il semble un petit peu bizarre depuis qu'il est arrivé. Comme s'il se sentait coupable de quelque chose.
-Qu'est-ce qu'il se passe Loan ? Tu es étrange depuis que tu es ici.
-J'ai appelé Tris, comme je t'en avais parlé.
-Et tu sais que tu dois bientôt rentrer c'est ça ? je demande tristement.
Il hoche doucement la tête.
-C'est pour quand ?
-Mon avion décolle cette nuit.
-Oh. Je ne m'attendais pas à si rapide.
-Lana, je peux appeler Tristan et lui demander de repousser. Il le fera, il sait ce que tu traverses.
Tristan m'appelle plusieurs fois par jour pour s'assurer que je vais vraiment bien. Même s'il sait que son meilleur ami veille sur moi mieux que personne.
-Loan, nous avons dit que nous ne mettrons pas nos boulots sur le carreau donc non. Tu prendras cet avion ce soir, je t'amènerai à l'aéroport et on s'appellera dès qu'on le pourra.
-Je sais, dit-il en soupirant. C'est seulement dur de te laisser quand je sais que tu n'es pas dans ton assiette ces derniers temps. Promets moi que tu ne laisseras pas ta mère s'en prendre à toi si je ne suis pas là. Elle n'a pas le droit de te reprocher quelque chose nous concernant sans moi.
-Je ne la laisserai pas faire, c'est promis. Et pour répondre à ta première question, oui, tu peux rester ici cet après-midi.
Et c'est ce qu'il fait. Il reste sur un des sièges qui trônent dans la pièce. Il reste sur son téléphone, puis je le vois m'observer. Puis il discute avec Stan quand ce dernier fait une pause.
En attendant, moi je galère sur un plan de table, comme d'habitude. C'est vraiment ma bête noire. Au bout de deux bonnes heures à me retourner le cerveau, je m'approche avec mon ipad vers Loan.
-Je te vois te creuser la tête depuis des heures, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
-Problème de plan de table, tu veux m'aider ?
Je ne sais pas comment il fait mais à chaque fois il résout mon casse tête en quelques minutes seulement. Il attrape l'appareil, fait quelques modifications puis me le rend. Ça semble parfait.
-Mais comment tu fais ? Tu as des pouvoirs magiques ?
-J'ai beaucoup de talents cachés, me dit-il en faisant bouger ses sourcils, ce qui me fait exploser de rire.
-Tu ne viens pas de demander à Loan de te finir ton plan de table Lana ?
-Euh...si ?
Les deux garçons rigolent.
-Arrêtez de vous moquer de moi tous les deux ! je dis boudeuse en croisant les bras sur ma poitrine.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceDes vacances qui changeront leur vie ? Lana est une jeune américaine indépendante qui va se rendre à Rome pendant les vacances d'été pour passer du temps avec son meilleur ami. Elle a, dans son adolescence, vécu un terrible accident qui a changé sa...